Plombier Voisins le Bretonneux

Le plombier Voisins le Bretonneux et les planchers chauffants

Le plombier Voisins le Bretonneux est compétent pour installer le chauffage central. C’est une opération très délicate qu’il faut impérativement confier à un professionnel comme lui. Installer un chauffage central nécessite de toucher au circuit des canalisations et la spécialité du plombier Voisins le Bretonneux est justement la connaissance et la parfaite maîtrise des plans des canalisations.

Un système de chauffage central comprend une chaudière, un circuit de distribution (les canalisations) et des émetteurs permettant la diffusion de chaleur dans les locaux, par échange thermique du fait de la circulation d’un liquide caloporteur (l’eau) dont la circulation est accélérée par une pompe. Il existe des émetteurs de trois types: les radiateurs traditionnels et multifonctions, les radiateurs chaleur  douce et les planchers chauffants. Votre plombier Voisins le Bretonneux a l’habitude de travailler sur ces émetteurs, il dépanne, entretient et répare. Pour certains de ces émetteurs, le dépannage se révèle plus périlleux.

Comment se déroule l'intervention ?

Votre plombier Voisins le Bretonneux a souvent été amené à travailler sur les planchers chauffants. Il a développé un savoir-faire en la matière. Les planchers chauffants, développés dans les années 60 présentaient de nombreux inconvénients, particulièrement ceux liés à des températures trop élevées du liquide caloporteur à savoir l’eau. Ces problèmes sont à ce jour tous résolus. Les planchers chauffants nouvelle génération utilisent un réseau de fines canalisations, dans lesquelles circule une eau à environ 40 °C, limitant la température de surface du plancher à 28°C les journées les plus froides. 

Votre plombier Voisins le Bretonneux vous recommande l’acquisition de ces planchers chauffants qui présentent un foule d’avantages: absence de radiateurs, homogénéité et stabilité de la température, absence de parois froides car les murs absorbent la chaleur du plancher par rayonnement, la sensation de douceur et de confort. 

De plus, le fait que ce type de dispositif puisse devenir rafraîchissant en été (par circulation d’eau froide) constitue un atout supplémentaire et non négligeable.

Le plombier Voisins le Bretonneux et vos radiateurs

Que vous souhaitiez installer des radiateurs traditionnels, des radiateurs chaleur douce ou encore des planchers chauffants dans votre habitation ou votre commerce, le plombier Voisins le Bretonneux a une offre pour vous en magasin.

Les radiateurs représentent la façon la plus classique de diffuser la chaleur produite par une chaudière, qui est répartie par un réseau de canalisations. Ce sont des échangeurs thermiques conçus pour favoriser la circulation du liquide caloporteur en augmentant la surface de contact entre ce liquide et l’air. Votre plombier Voisins le Bretonneux vous présentent les quatre types de radiateurs qui existent: les radiateurs traditionnels en fonte, les radiateurs en acier, les radiateurs en fonte d’aluminium et enfin les radiateurs mixtes (chauffage central/électricité).

Les radiateurs en fonte sont les radiateurs les plus classiques, ils bénéficient d’une forte inertie thermique du fait d’une contenance d’eau importante et de la fonte elle-même. Ils refroidissent ainsi lentement après une coupure de chauffage. Solides donc durables, ils conservent la faveur de beaucoup d’installateurs. Cependant, leur poids et leur encombrement constituent des inconvénients majeurs.

Les radiateurs en acier sont à la fois moins chers, moins volumineux et moins encombrants que les radiateurs en fonte. Leur inertie thermique est plus faible : ils refroidissent donc plus vite mais remontent en température plus rapidement. Leurs formes et coloris sont assez variés et s’adaptent plus facilement à une décoration intérieure contemporaine.

Les radiateurs en font d’aluminium réunissent les points forts des deux matériaux: ils chauffent vite et se refroidissent lentement. Le prix de ces radiateurs est abordable.

Enfin, les radiateurs mixtes, en acier, fonctionne à la fois avec l’eau du chauffage central et à l’électricité, ce qui permet une utilisation plus souple entre les saisons ou lorsque la température se rafraîchit.

Vous voulez en savoir plus sur l’offre de radiateurs ? Contactez au plus vite votre plombier Voisins le Bretonneux. 

Nos services

Marques Partenaires