Plombier Limay

Le plombier Limay et le chauffage électrique

Si vous voulez chauffer votre intérieur avec un chauffage électrique, plusieurs solutions s’offrent à vous : convecteurs, panneaux radiants, radiateurs à eau ou à bain d’huile, radiateurs soufflants, trames chauffantes, appareils à accumulation ou encore pompes à chaleur. Les systèmes électriques sont nombreux et peuvent être utilisés en chauffage principal ou en appoint selon les modèles. Demandez conseil à votre plombier Limay.

Si vous optez pour les radiateurs soufflants, ces chauffages d’appoint apportent rapidement de la chaleur dans une pièce en un point donné. Ces appareils brassent immédiatement une grande quantité d’air réchauffé d’où la création d’un flux apportant ponctuellement une élévation rapide de la température. Ces radiateurs sont peu onéreux à l’achat mais sont des grands dévoreurs d’énergie. Les plombiers Limay recommandent généralement de ne pas les utiliser de façon trop prolongée.

Comment se déroule l'intervention ?

Pour les panneaux radiants, renseignez-vous auprès de votre plombier Limay, il connaît son métier. Ces panneaux émettent des rayons infrarouges qui diffusent la chaleur par rayonnement. La sensation de chaleur très agréable qu’il procure est proche de celle procurée par une cheminée à foyer ouvert. Les panneaux radiants ont connu ces dernières années un succès croissant. En effet, ils se prêtent particulièrement bien à la régulation électronique, ils offrent une parfaite sécurité et jouissent d’une esthétique très agréable.

Les chauffages à accumulation sont composés de briques réfractaires qui  sont chauffées par des résistances pendant la nuit. La chaleur ainsi emmagasinée est ensuite restituée pendant la journée. Lorsque la chaleur est épuisée ou lorsqu’elle est insuffisante les jours de grand froid, certains appareils intègrent un dispositif additionnel qui fournit un appoint de chaleur.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les chauffages électriques ? Contactez votre plombier Limay, en sa qualité d’expert, il est très compétent pour répondre à toutes vos questions.

Le plombier Limay et le thermostat

Votre plombier Limay est l’expert de votre chauffage et il est maître dans sa discipline. N’hésitez pas à le contacter pour vos questions.

L’allié de tout chauffage central est son thermostat. Pour réguler la chaleur de votre chauffage, il vous faut un bon thermostat. Le rôle du thermostat est de mesurer la température d’une pièce, si celle-ci dépasse la valeur désirée, le thermostat coupe l’alimentation électrique de l’appareil de chauffage. Si la température descend en dessous de cette valeur, le thermostat remet l’appareil de chauffage en fonctionnement. Il existe deux types de thermostat : les thermostats électromécaniques et les thermostats électroniques. Votre plombier Limay est votre interlocuteur si vous avez la moindre question à ce sujet.

La plupart du temps et c’est le cas pour les convecteurs électriques,  le thermostat est incorporé à l’appareil et le bouton de commande se trouve sur celui-ci. En règle générale, quant à l’emplacement, les appareils à thermostat incorporé, ne doivent pas être placés à des endroits où une source de chaleur ponctuelle risque de fausser le fonctionnement de la régulation. Quand, exceptionnellement, le thermostat n’est pas incorporé à l’appareil de chauffage, les plombiers Limay recommandent que son emplacement soit être déterminé avec soin de manière à ce qu’il ne prenne en considération que la température de l’air ambiant.

Les plombiers  Limay préconisent qu’il ne soit pas placé au-dessus d’un convecteur, sous un aérateur, dans un endroit influencé par les rayons du soleil, au-dessus d’un appareil d’éclairage, sur un mur extérieur ou encore sur un mur de cuisine. Le plus judicieux est de le placer à une hauteur d’un mètre vingt.

La pièce maitresse d’un thermostat est la commande de programmation. Dans un thermostat électronique, la programmation est électronique. L’avantage est qu’elle est simple et centralisée.  Vous avez encore des questions sur les thermostats ? Demandez conseil à votre plombier Limay.

Nos services

Marques Partenaires