Plombier Le Mesnil Saint Denis

Comment poser un receveur de douche?

Avoir une douche à la maison est actuellement une tendance qui atteint la majorité des ménages. Pour la réussite de ces travaux, il est alors important de disposer de toutes les compétences nécessaires ou de recourir l’aide d’un professionnel en matière de plomberie.

Pour installer votre receveur de douche, vous avez le choix entre appeler un plombier Le Mesnil Saint Denis et le faire vous-même. En effet, cette installation n’est pas très difficile si vous suivez les étapes présentes dans cet article. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre receveur de douche, d’un flexible d’évacuation, d’une bonde d’évacuation, d’un mastic de silicone, de quatre pieds réglables comme du béton cellulaire par exemple, du carrelage pour la finition, des parois de douche ainsi que de la colle.

Comment se déroule l'intervention ?

Les différentes sortes de receveur de douche

Il existe plusieurs types de receveur de douche sur le marché. Votre choix devra avant tout dépendre de votre projet et de vos besoins. Les plus utilisés sont surtout les receveurs de douche extra plate qui sont aussi connus sous le nom de receveurs méga plate ou ultra fin, les receveurs de douche surélevée surtout si vous êtes en possession d’un système d’évacuation de taille ainsi qu’un receveur de douche prête à carreler pour vous faire gagner plus de temps. Si vous faites faire les travaux par un plombier Le Mesnil Saint Denis, vous pouvez lui demander des conseils sur le receveur de douche dont vous avez besoin.

Poser son receveur de douche en 10 étapes clés

La première chose à faire avant de poser votre receveur de douche est de choisir l’emplacement idéal. Une fois que vous aurez bien déterminé ce dernier, faites appel à votre plombier Le Mesnil Saint Denis. Sinon, c’est à vous de jouer. Dans ce dernier cas, vous devez mettre votre matériel dans sa future position avant de faire un repère à l’aide d’un crayon au sol ainsi qu’aux murs. N’oubliez pas de bien tracer les contours du receveur avant de l’enlever. Puis, vous devez faire la préparation du flexible d’évacuation tout en vissant le tuyau au siphon de la bonde et en mettant bien en place tous les joints nécessaires pour cette opération. Maintenant, positionnez le tout en tenant compte de vos marquages au crayon ainsi que de la pente pour favoriser l’évacuation. Mettez au sol les pieds réglables. Placez un joint silicone tout au long des parois de votre receveur avant de fixer le reste de la bonde de vidage. Il ne vous reste plus qu’à effectuer les finitions, de tout nettoyer et finalement de laisser sécher.

Nos services

Marques Partenaires