Plombier Croissy sur Seine

Faire appel à un plombier à Paris pour une fuite d'eau

C’est une situation qu’aucun d’entre nous ne voudrait vivre, mais une fuite d’eau n’est malheureusement pas un événement rare. Que vous constatiez une fuite d’eau en vous levant le matin, en rentrant chez vous après le travail, ou pire encore à votre retour de vacances, votre premier réflex doit être de couper l’arrivée d’eau puis d’appeler un plombier à Paris.

Il est important de couper l’eau le plus tôt possible après détection de la fuite pour éviter des dommages plus importants. Si possible, évitez toutefois d’appeler un plombier à Paris le soir, le dimanche ou un jour férié car son intervention vous sera majorée de 20 à 50%. Même si vous vous trouvé dans une situation d’urgence, n’hésitez pas à contacter plusieurs plombiers à Paris afin d’avoir le choix. Demandez leur des devis et choisissez celui qui vous offrira le meilleur rapport qualité-prix et dans les meilleurs délais. Autant que possible, privilégiez les plombiers à Paris près de chez vous pour éviter de payer des frais de déplacements astronomiques.

Comment se déroule l'intervention ?

Si vous pouvez identifier précisément la fuite d’eau et qu’elle provient d’un appareil sous garantie, soyez sûr de faire appel à un plombier à Paris agréé. De même, contactez votre assurance pour vérifier si vous êtes couvert et s’il y a un plombier à Paris en particulier à appeler. Certaines compagnies ont en effet des préférences quant aux professionnels à contacter.

Ensuite, faites vous confirmer le prix de l’intervention du plombier à Paris avant son arrivée et vérifiez si ce tarif inclus les frais de déplacement. Si un changement intervient dans le devis, vous devez en être prévenu à l’avance. Une fois le plombier sur place, n’hésitez pas à vous faire expliquer les raisons de la panne ou de la fuite et les étapes de son intervention.



Les outils utilisés par le plombier à Paris

Le métier de plombier à Paris a beaucoup évolué et bien que le travail de base reste le même, certaines techniques modernes ont fait leur entrée dans cette profession. De nouveaux outils rendent certains aspects du travail de plombier à Paris plus facile, plus performant et moins coûteux mais certains eux, ne changent pas. Les traditions sont en effet bien présentes dans cette profession qui reste très artisanale.

Parmi les outils du plombier à Paris, on retrouve quelques incontournables, toujours transportés par le professionnel et utilisés sur pratiquement chaque intervention. Pour visser et dévisser des boulons ou des joints de tuyauterie, le plombier à Paris utilise une clé anglaise qui est certainement s on outil numéro un. Afin de couper les tubes en cuivres sans les endommager ou les aplatir, il utilise un coupe-tube, un petit outil qui se visse autour du tube et qui le sectionne de manière nette par rotation.

Toujours parmi les outils traditionnels du plombier à Paris on retrouve la cintreuse, qui sert à couder les tubes en cuivre. Pour chaque diamètre de tube, il y a une cintreuse différente qui permet de couder le tube à l’angle désiré. Comme les tubes en cuivre utilisés dans les installations pour particuliers sont généralement normalisés, le plombier à Paris saura quels types de cintreuses il doit transporter. Le chalumeau pour souder les tubes en cuivre fait aussi partie de sa panoplie.

Pour détecter les fuites d’eau ou de gaz qui peuvent se trouver derrière un mur ou sous un sol, le plombier à Paris aura recours à des technologies modernes. Grâce à des détecteurs d’humidité ou à ultra-sons, et à l’utilisation de caméras vidéos ou thermiques, le plombier à Paris n’a plus besoin de percer des trous pour repérer une fuite : un vrai plus !



Nos services

Marques Partenaires