Plombier Sucy en Brie

À qui confier le débouchage et l’entretien de la canalisation

Le circuit d’évacuation d’eau joue un rôle primordial dans le confort d’une habitation. Pour garantir son fonctionnement, il est préconisé de bien l’entretenir. Quelquefois malgré les précautions prises, des problèmes surgissent comme les bouchons. Dans ce cas-là, il ne faut pas demander de temps et appeler un professionnel.

Le débouchage d’une canalisation est une opération assez facile. L’usager lui-même peut procéder aux opérations de débouchage. Il peut utiliser plusieurs solutions mécaniques comme l’usage d’une ventouse ou d’un furet. Cependant, il arrive également que la situation soit plus complexe et requiert l’intervention d’un plombier Sucy en Brie. Il fera d’abord un diagnostic de la canalisation et repérer où se situe le bouchon. C’est ensuite qu’il pourra passer au débouchage proprement dit. En général, le plombier emploie un nettoyeur haute pression pour supprimer le bouchon et rétablir l’évacuation des eaux usées. Il s’assurera entre autres que le travail a été bien fait en faisant couler l’eau ou en actionnant la chasse d’eau. Si aucun refoulement n’est constaté, le client peut être sûr que le problème est résolu.

Comment se déroule l'intervention ?

Contrôle des canalisations

Pour contrôler ses canalisations, un locataire ne doit pas attendre qu’un désagrément se produise. La vérification du bon état des tuyaux et des équipements permet de détecter au préalable les éventuels dommages : fissure, fuite, colmatage, mauvaises odeurs… Et par conséquent, on pourra agir rapidement pour éviter que le problème ne s’aggrave. L’inspection des canalisations est un des services proposés par un plombier Sucy en Brie. En plus, il est plus prudent de se remettre aux mains d’un professionnel. Pour ce faire, il doit vérifier l’écoulement des eaux usées, repérer des signes de fuite, etc… Il peut utiliser diverses techniques et recourir à la technologie avec l’inspection par caméra ou par gaz traceur.

L’entretien des canalisations est primordial pour assurer leur fonctionnement et leur pérennité. Ce travail n’est pas du ressort d’un particulier et demande une connaissance de la plomberie et une adresse dans ce domaine. Ainsi, il est judicieux d’engager un plombier Sucy en Brie professionnel. L’entretien inclut le détartrage des tuyaux qui au fil du temps sont encrassés par la graisse et les déchets. Il implique aussi la vidange de la fosse. Avant de souscrire à une offre, il est recommandé au client de demander un devis.

Des mauvaises odeurs dans la maison : que faire ?

Une odeur désagréable a fini par envahir toute la maison. Vous avez déjà remarqué ce petit souci depuis quelques jours. Vous avez épuisé toutes les possibles : désodorisant, bougies parfumées, aération dans toutes les chambres… Cependant, aucune solution n’a été efficace. Aviez-vous envisagé que ces émanations insupportables proviennent de la canalisation ou de la fosse septique ?

Nettoyer les canalisations

Les équipements sanitaires peuvent dégager des mauvaises odeurs. Évier, douche, lavabo…. Le problème vient des déchets accumulés par le siphon ou présents dans la canalisation : restes alimentaires, morceaux de savon, cheveux…. Charriés continuellement par l’eau, ils produisent ensuite des effluves nauséabonds. Pour mettre fin à cette situation inconfortable, il vous faudra sortir vos talents de bricoleur. Il faut démonter, nettoyer et remettre le siphon. Après cette opération, laisser couler l’eau longtemps dans la canalisation. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir la capacité d’effectuer cette bricole, il est plus avisé d’engager un plombier Sucy en Brie.

Vérifier la fosse septique

Seules les anciennes habitations sont dotées d’une fosse septique. La norme actuelle impose l’utilisation de la fosse toutes eaux. Vous devez également savoir que la fosse dégage des gaz pestilentiels, ceci est normal. Mais ces gaz n’empestent pas la maison, car ils sont évacués par les conduits de ventilation. S’il s’avère que les mauvaises odeurs viennent de la fosse, il est possible qu’elle soit endommagée. Ceci peut être dû à un manque de ventilation, à une fissure ou à un manque d’eau. Le dysfonctionnement de la fosse se présente par le refoulement d’eau ou le débordement au niveau des installations d’épuration d’eau. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de recourir aux services d’un technicien compétent tel que le plombier Sucy en Brie.

Comment éliminer les odeurs nauséabondes ?

Pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations, il faut à tout prix éviter d’y jeter des déchets. Après la douche, veillez à ramasser les cheveux pour qu’ils n’obstruent pas le siphon. Pour éviter la formation des bouchons, jetez le marc à café dans l’évier ou dans un autre appareil sanitaire. De temps à autre, vous pouvez aussi utiliser le mélange de bicarbonate de soude, de sel fin et de vinaigre blanc. Pour éviter qu’un problème de plomberie ne s’aggrave, il est recommandé d’appeler un plombier Sucy en Brie.

Nos services

Marques Partenaires