Plombier Limeil Brevannes

Comment procéder au réglage de la température de son chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est un appareil très indispensable pour un usage quotidien. Il vous octroie une eau à bonne température dont vous aurez certainement besoin, surtout en période d’hiver. Ainsi, pour optimiser son utilisation, il est indispensable de veiller fréquemment à sa température pour qu’elle ne soit ni trop haute, ni trop basse.

Diverses raisons nous emmènent à régler la température de ce genre d’appareil. Tout d’abord, pour éliminer tout genre de légionelles, qui sont en fait des bactéries présentes dans l’eau et dans tout le système de canalisation. Elle s’y développe très facilement, alors que cela nuit rapidement la santé respiratoire de l’homme. Ensuite, une température trop élevée peut entraîner une surconsommation énergétique, ce qui va engager un surplus de budgets au ménage. Par ailleurs, cette situation peut également entraîner toute sorte de brulures lors de son utilisation. Ainsi, il est indispensable de gérer la température de votre ballon électrique. En cas de souci de réglage, solliciter un plombier Limeil Brevannes dans l’immédiat.

Comment se déroule l'intervention ?

Comment la régler ?

Ce réglage doit se faire au niveau du thermostat. Elle comprend les quelques étapes suivantes :

         Arrêter la source d’énergie

         Trouver le thermostat en question, situé en bas ou placé derrière un boîtier

         Tourner le thermostat d’un quart de tour, à l’aide d’un tournevis

         Donner une pause de 24 h au ballon pour qu’il puisse remettre l’eau à la nouvelle température.

         Tester la température de l’eau chaude qui sort du robinet, et si cela n’est pas satisfaisant, recommencer la procédure, sans dépasser le 60°C.

Il est évident que cette tâche n’est pas à la portée de tous, l’intervention d’un plombier Limeil Brevannes s’avère ainsi très indispensable en cas de doute ou pour d’éventuels conseils pratiques.

Quelle est la température idéale ?

Pour un tel appareil, la température parfaite est de 50 °C.  Au-dessous de cela, vous risquerez de propager les bactéries qui se développent dans l’eau. Par ailleurs, au-dessus de 60 °C, non seulement votre consommation énergétique mensuelle augmentera, mais vous risquerez également de vous faire brûler facilement. De plus, les tartres vont se former rapidement au risque de diminuer la performance de votre appareil. Tout compte fait, votre appareil devrait être donc réglé entre 55 °C et 60 °C pour son bon fonctionnement et sa sécurité. Pour une éventuelle réparation, contactez un plombier Limeil Brevannes le plus près.

Comment souder au chalumeau ?

Vous allez procéder à un assemblage thermique qui s’applique aux tôles et aux tubes de même matière ? Le soudage chalumeau est-ce qu’il vous convient de pratiquer. Le chalumeau est un équipement composé d’un pistolet, d’une buse de taille variable et d’un ou plusieurs raccordements.

Les types de chalumeau

Il existe deux types de chalumeau. Ce sont l’allumage et l’extinction du matériel qui les diffère. Le premier est un chalumeau monogaz : il dispose d’un seul tuyau de raccordement. Le gaz de combustion, qui lui est nécessaire, provient d’une bouteille de gaz liquide, butane ou propane. Le second est un chalumeau bigaz : c’est l’assemblage de deux gaz dont l’oxygène et l’acétylène. Le gaz de la combustion, qu’il lui faut, provient de deux bouteilles de gaz installées sur un chariot à roulette. Chacune des bouteilles a un nanomètre et un robinet. Ce dernier sert à régler le débit qui sort de chaque bouteille. Le nanomètre, quant à lui, sert à mesurer la pression. Demandez conseil à un plombier Limeil Brevannes pour plus d’informations ou pour vous aider dans votre choix.

Le matériel nécessaire

Vous devriez vous procurer plusieurs matériels auprès de magasin de plomberie ou prendre contact avec un plombier Limeil Brevannes pour le devis et les conseils. Voici les outils nécessaires : un chalumeau monogaz ou bigaz, du papier de verre, des baguettes de soudures, des lunettes de protection, des chaussures de sécurité, une brosse métallique, un allume-gaz, des gants ignifuges, la pâte à souder, un serre-joint, un masque à souder, ainsi qu’une combinaison de soudeur ignifugée.

Nos services

Les étapes à suivre

Il vous faut suivre cinq étapes pour souder au chalumeau :

         Commencez par préparer votre espace de travail. Vérifiez que tous vos outils soient tous à votre portée. Veillez à la propreté et à la sécurité de l’endroit où vous travaillez.

         Réglez la flamme du chalumeau en ouvrant le/les bouteilles, en réglant la pression sur le nanomètre, en présentant un allume-gaz devant la buse pour créer la flamme et en ajustant l’ouverture des robinets sur le pistolet.

         Assemblez les pièces avec une baguette de soudure. Mais avant, chauffez-les, puis, utilisez la pâte à soudure à enduire sur la barquette et avancez cette dernière vers la flamme. Puis, déposez un cordon de soudure sur les pièces pour les jointer.

         Éteignez le chalumeau en toute sécurité

         Effectuez les finitions

Avec de l’expérience et une connaissance en soudure, vous pouvez les réaliser vous-même. Sinon, faites appel à un plombier Limeil Brevannes.

Marques Partenaires