Plombier Fresnes

Les techniques pour cacher les tuyaux

Les tuyaux saillants ne donnent pas une note positive sur la décoration intérieure. Inévitablement, les yeux se tournent vers ces circuits métalliques qui jalonnent les murs. Si le locataire est décidé à rénover sa maison, c’est le moment idéal pour trouver une solution et cacher les tuyaux. Il existe d’ailleurs plusieurs options.

Le coffrage sur mesure est la solution la plus utilisée pour dissimuler les canalisations et les colonnes d’évacuation. Dans certains appartements, les tuyaux suivent le long des murs ou traversent le plafond. En d’autres termes le coffrage consiste à cacher le circuit derrière un faux mur qui pourra devenir une bibliothèque ou une étagère. La technique consiste à prendre les mesures exactes de la partie à coffrer pour qu’il n’y ait pas d’espace visible entre le mur et le coffrage. On peut utiliser divers matériaux : le bois, la plaque de plâtre, le contreplaqué ou encore le carreau. Pour réaliser un coffrage, il faut beaucoup d’adresse et de rigueur ; ainsi l’intervention d’un plombier Fresnes est suggérée. Le client peut par contre choisir le type de décoration telle que la peinture pour le coffrage.

Comment se déroule l'intervention ?

Corniches, goulottes et faux plafond

L’installation des goulottes cache-tuyaux est aussi très astucieuse pour camoufler la tuyauterie. Elles sont en plastique et sont disponibles en diverses dimensions. Leur installation est facile et rapide. De plus, elles ne demandent pas beaucoup d’entretien. Elles peuvent cacher des tuyaux posés de façon horizontale ou verticale. De plus, si des problèmes de plomberie venaient à se produire, les goulottes cache-tuyaux permettent l’accès aux canalisations. Pour les tuyaux situés en hauteur, les corniches en PVC sont les mieux adaptées. D’autre part elles offrent un atout décoratif. Leur pose devrait être confiée à un plombier Fresnes pour ne pas abîmer le mur.

Les astuces décoratives

Cela semble ironique, mais la meilleure façon de camoufler les tuyaux c’est de les intégrer à la décoration. Si le client n’a pas les moyens d’installer un faux plafond et un coffrage sur mesure, il a une autre alternative : peindre les tuyaux. On peut choisir une couleur chaude ou discrète selon le choix du locataire. Il est conseillé d’utiliser un ton qui correspond au style qui règne dans la pièce. De nombreuses personnes ont déjà appliqué cette astuce et le résultat est très satisfaisant. Il est également possible de demander des conseils au plombier Fresnes sur la peinture à utiliser.

Comment enlever le bouchon au niveau de la douche ?

Un équipement sanitaire bouché n’est pas une catastrophe. Soyez rassuré, car ce désagrément se produit assez fréquemment et vous n’êtes pas le seul à l’affronter. La douche est la plus fréquemment touchée par ce problème de bouchon. Ainsi, dès que l’eau commence à mettre du temps à s’écouler, mettez vos gants et prenez les choses en main.

D’où vient le bouchon dans la douche ?

Dans la plupart des cas ce sont les cheveux introduits dans la canalisation qui forment le bouchon. Ils sont mélangés à des morceaux de savon et d’autres petits détritus. Le bouchon est souvent localisé au niveau du siphon, mais il peut également se trouver assez loin dans le tuyau. Avec le refoulement d’eau, le bouchon peut aussi dégager des odeurs nauséabondes au fil du temps. De ce fait, on n’est plus très enthousiaste à passer sous la douche ni à utiliser la salle de bains. Pour que le problème ne s’aggrave pas, il faut trouver une solution ou appeler de suite un plombier Fresnes.

Les techniques de débouchage

Il existe différentes techniques de débouchage. La première consiste à utiliser une ventouse. La seconde, à employer un furet pour faire passer ou pour recueillir le dépôt dans la canalisation. Le nettoyage du siphon est aussi efficace, cependant pour ce faire, l’usager doit démonter l’accessoire. En outre, il doit bien se rappeler l’emplacement de chaque pièce pour éviter un dysfonctionnement. Cette astuce s’avère assez difficile à réaliser pour une douche. Il y a également l’option du déboucheur à pompe et du nettoyeur à haute pression. Celui-ci peut être remplacé par un tuyau d’arrosage si on n’en possède pas. S’adresser à un plombier Fresnes est aussi judicieux et permet de gagner du temps.

Nos services

Les recettes écologiques

Dans un souci de protection de l’environnement, de nombreux ménages abandonnent l’usage des déboucheurs chimiques au profit des mélanges faits maison. Ces recettes sont réputées pour être plus écologiques. On pourra citer la préparation composée de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’eau. Elle est facile à faire et ne coûte pas cher, c’est pour cela qu’elle séduit plusieurs personnes touchées par le problème de la canalisation obstruée. Même si ces solutions sont efficaces, la meilleure mesure à prendre est d’éviter la formation des bouchons. Pour tout souci avec la plomberie, il est recommandé d’appeler un plombier Fresnes notamment si on n’a aucune connaissance en bricolage.

Marques Partenaires