Plombier Creteil

Système de plancher chauffant : détecter et réparer les fuites

Apprendre à réparer le système de chauffage radiant dans un plancher surélevé aidera à garder votre maison au chaud tout au long de l’année. Un système de chauffage par le sol est un procédé technique consistant à émettre de la chaleur dans une pièce en utilisant de l’eau chaude ou de l’électricité. Pour le plancher chauffant utilisant le système de l’eau chaude, on fait souvent face à un problème de fuite qui nécessite dans les cas les plus complexes l’intervention d’un plombier Creteil.

Si votre système de chauffage connaît des problèmes, alors la première chose à faire est de vérifier si des signes de fuites se présentent. Il est possible de s’en apercevoir par une tache humide sur le sol sous votre plancher surélevé. Essayez de localiser la fuite si votre système semble perdre de l’eau. Pour cela, mieux vaut faire appel à un expert plombier Creteil pour détecter la source de la fuite afin de traiter le problème aussi rapidement que possible. Par contre si on sent que la pièce n’est pas assez réchauffée, c’est peut-être parce que votre chaudière n’est pas assez puissante.

Comment se déroule l'intervention ?

Essayer de réparer les fuites soi-même

Cette section concerne uniquement ceux qui ont un système de chauffage à base d’eau, et si la présence d’une fuite est soupçonnée. Il existe un certain nombre de méthodes différentes pour la réparation des fuites. La plus simple et la plus rapide sont d’utiliser du ruban de résine en fibre de verre. Ceci est un type de ruban spécial qui peut être acheté dans les magasins de plomberie, conçus spécifiquement pour les fuites dans les tuyaux. Cela doit être trempé dans l’eau et ensuite enroulé autour de la fuite. Si la fuite se produit au niveau des connexions, cette technique ne sera pas adaptée et il faudrait utiliser de la résine époxy. Alternativement, remplacez les portions de tuyaux qui ont provoqué les fuites. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre plombier Creteil pour connaître les produits de qualité à utiliser.

Des tuyaux qui fuient peuvent être très dommageables pour l’ensemble de votre maison. C’est pourquoi il est important de contacter immédiatement un dépanneur plombier Creteil. Bien que vous vous sentiez capable de faire le travail tout seul, il est toujours conseillé de laisser faire les experts en la matière pour éviter tout risque qui peut survenir.

Fuite dans les cheminées : astuces pour procéder à la réparation

Bien qu’une cheminée puisse apporter beaucoup de chaleur et de confort dans une maison, une cheminée mal entretenue peut également provoquer une humidité dans la maison. Cela pourrait conduire à des dégâts importants nécessitant des réparations coûteuses. Si vous avez découvert une tache d’eau près de la brique ou de la pierre de votre cheminée, il y a probablement une fuite d’eau qui a besoin d’être réparée au plus vite. Si vous n’êtes pas à l’aise pour monter sur votre toit afin de gérer les réparations, vous devez immédiatement appeler un plombier Creteil expérimenté dans la réparation d’une fuite. Pour les propriétaires qui se sentent à la hauteur pour faire le travail,  voici quelques astuces pour vous guider dans le processus de réparation. Mais rappelez-vous, le dépannage d’une fuite dans la cheminée est un travail qui doit être effectué avec soin et compétence, sinon les problèmes risquent de s’aggraver.

Rechercher la fuite

Vous devez d’abord inspecter la cheminée pour détecter l’emplacement réel de la fuite. Vérifiez les cloisons autour de la zone de la cheminée si elles sont humides et gonflées et repérez également d’autres marques liées à l’eau sur les matériaux autour de la cheminée. Souvent, la cause la plus simple est un chapeau de cheminée défectueux. Alors, vous pouvez aller sur le toit pour chercher les fissures et des trous dans votre chapeau de cheminée. En outre, inspectez le clignotant de toit qui empêche l’eau de s’échapper vers votre cheminée. Si votre cheminée est en brique ou en pierre, vous aurez également besoin de vérifier que le mortier est encore intact. Si vous voyez des trous ou des dommages, cela pourrait bien être la source des fuites d’eau. Si aucun de ces signes ne se produit, il vaudrait peut être mieux de recourir aux services d’un spécialiste plombier Creteil qui saura détecter l’origine des fuites en un rien de temps.

Les fuites provenant du chapeau de cheminée

Si vous avez déterminé que la source de la fuite d’eau est bien un chapeau de cheminée qui claque, vous avez deux options: vous pouvez remplacer l’ensemble du bouchon avec un nouvel hydrofuge, ou montez au-dessus du vieux capuchon un chapeau en cuivre. Il devra être également étanche. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un plombier Creteil professionnel sur les autres façons de traiter une fuite causée par un chapeau de cheminée défectueux.

Trouver un spécialiste de haut niveau

Réparer rapidement les fuites de votre cheminée  peut vraiment atténuer beaucoup de dégâts et écarter l’éventuelle propagation des moisissures.   Pour cela, n’attendez pas pour prendre contact avec un agent spécialisé tel un plombier Creteil.

Nos services

Marques Partenaires