Plombier Chevilly Larue

Chauffe-eau usé : évacuation et remplacement

Votre chauffe-eau est rongé par les années, sa performance n’est plus la même qu’avant, il ne marche peut-être plus ? Il est temps de penser à l’enlever et à installer un nouveau, plus moderne et performant. Le plombier est votre homme pour ces opérations.

Quand le verdict de remplacement du chauffe-eau est prononcé, un professionnel en plomberie se rendra chez vous pour désinstaller le dispositif dont vous n’avez plus besoin. Pour ce faire, il devra faire une vidange du ballon, désinstaller les différents composants du chauffe-eau, et l’évacuer à la déchetterie. Après l’évacuation, le plombier Chevilly Larue s’occupera de l’installation du nouvel appareil de A à Z. Il fera les achats pour vous trouver le meilleur produit, puis il procèdera à l’installation de tous les dispositifs du nouvel appareil : les capteurs, le ballon, le groupe de sécurité, la tuyauterie, etc.… Le travail terminé, le plombier ville se chargera de nettoyer derrière lui, vous n’avez pas à vous en soucier. Des garanties sont même attribuées à l’installation des chauffe-eau, cela dépend de l’entreprise ou de l’artisan, si le nouveau dispositif est capricieux, vous pouvez faire appel à celui qui l’a installé pour vérifier si tout est bien fonctionnel.

Comment se déroule l'intervention ?

Comment est le tarif ?

Le frais de désinstallation, d’évacuation et de remplacement de chauffe-eau est compris dans un seul tarif, cela inclut aussi les frais de déplacement du plombier Chevilly Larue vers votre domicile, pendant l’évacuation et pendant l’achat des kits du nouvel appareil. Vous n’aurez pas donc de mauvaises surprises, car tous les services sont compris dans un seul tarif. Pour que cela tourne à votre avantage, vous pouvez comparer le tarif de différentes entreprises de votre entourage et voir laquelle offre un meilleur tarif pour le même service. Ces informations sont disponibles en ligne.

Le plombier Chevilly Larue déterminera si le chauffe-eau doit être remplacé ou s’il doit juste être réparé. Le remplacement de ce type de matériel est un procédé délicat qui a besoin de l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Vous n’avez pas à vous prendre la tête sur tous les procédés, car ils sont inclus dans un seul service avec un seul tarif, tout ce que vous avez à faire c’est d’appeler le professionnel.

Comment bien dimensionner sa gouttière ?

Parmi tous les éléments à prendre en compte dans le choix d’une gouttière, le calcul de la surface de sa toiture ainsi que sa pente sont essentiels. N’oubliez pas non plus que la gouttière elle-même doit posséder une légère pente afin de pouvoir évacuer l’eau de pluie. À vos calculettes.

Comment calculer la surface de sa toiture ?

Votre toiture étant en pente, en plus de multiplier la longueur par la largeur, vous devez aussi tenir compte de la pente. De là, il faut faire appel à ce bon vieux Pythagore et à son célébrissime théorème. En effet, pour retrouver les mesures dont vous allez avoir besoin, reprenez les plans de votre maison ou à défaut, allez les mesurer en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires :

  • • Largeur du toit en mètre.
  • • Hauteur du pan en mètre, de la base du toit à l’arrête.

La formule mathématique est la suivante :

Surface en m² du toit = Largeur du toit X Longueur de la pente du toit

Et vous obtenez la Longueur de la pente en calculant la :

Racine carrée √ de (Hauteur du pan ² + Largeur du toit ²)

N’oubliez pas de multiplier ce résultat par 2 si votre toiture à 2 pans.

Si par contre votre toit comporte 4 pans, il faudra vraiment vous replonger dans les mathématiques ou faire appel à un professionnel de la toiture, soit un plombier Chevilly Larue.

Comment calculer la pente de sa toiture ?

Pour calculer le pourcentage de pente de votre toiture, vous devez connaitre la Hauteur et la Largeur du pan.

La formule mathématique est la suivante :

Pente en % = 100 X (Hauteur du pan / Largeur du pan)

N’oubliez pas que plus le pourcentage de pente de votre toit est élevé, plus la surface d’eau à évacuer est faible. Pour plus de clarté, appelez un plombier Chevilly Larue.

Comment déterminer la pente d’une gouttière ?

Les gouttières ne doivent pas être posées horizontalement. Elles doivent posséder une légère pente afin que l’eau qu’elles reçoivent s’écoule le plus rapidement possible, vers les tuyaux de descente.

Pour un écoulement correct, la pente doit être comprise entre 5 et 20 mm/m.

La pente est identique pour une gouttière jusqu’à 12 m de long.

Pour une longueur supérieure, la pente est double :

  • • soit en direction du centre où une seule descente reçoit la totalité de l’eau
  • • soit vers les extrémités qui sont alors pourvues chacune d’une descente.

Ces informations pourront être confirmées par un plombier Chevilly Larue de votre choix.

Nos services

Marques Partenaires