Plombier Chennevieres sur Marne

Comment entretenir soi-même sa machine à laver

Une machine à laver est l’un des appareils qui pourraient vous être utiles pour un usage quotidien. Elle vous octroie un gain de temps incomparable. Son entretien est donc très essentiel, non seulement pour prolonger sa durée de vie, mais aussi, afin de prévoir toute éventuelle panne qui nécessiterait réparation.

Il est évident qu’une telle machine peut présenter fréquemment une certaine panne. Sur ces quelques listes, voici des méthodes de réparation efficace, sans faire appel à un plombier Chennevieres sur Marne :

  • ♣ Si la machine à laver vibre fortement pendant le lavage : Il faut s’assurer à ce que la quantité de linge optimale soit respectée, et donc que la machine ne soit pas trop chargée.
  • ♣ Si l’appareil se remplit d’eau très lentement : examinez la bonne marche de sa robinetterie. Le problème peut provenir du tuyau de raccordement. Pour cela, il faut le démonter et nettoyer toute saleté qui bouche le passage de l’eau.
  • ♣ Si elle fait du bruit : il faut dévisser le bouchon, une fois ouvert, inspectez si aucun objet n’est coincé à l’intérieur.

Comment se déroule l'intervention ?

Comment entretenir sa machine à laver ?

Pour entretenir un tel appareil, sans l’aide d’un plombier Chennevieres sur Marne, il est indispensable d’espacer 2 h entre chaque tournée de linge, car plus le moteur tourne et plus sa durée de vie diminue. Il faut lui laisser le temps de refroidir. Puis, il faut toujours le débrancher lorsqu’elle est en arrêt. Entre autres, pour un entretien systématique, démontez le bac à lessive et nettoyez-le avec une brosse à dents sous l’eau tiède tous les mois. Il faut également nettoyer le joint du tambour, ainsi que le filtre à l’aide d’une éponge ou lingette après avoir vidangé l’eau. Pour les taches les plus tenaces, vous pouvez utiliser du savon liquide ou de l’eau de Javel.

Sachez que l’acide citrique est le produit le plus efficace pour nettoyer un lave-linge. Pour ce faire, versez directement dans le tambour, 8 cuillerées à soupe d’acide citrique. Pour mieux débarrasser les conduites de dépôts causés par la saleté de la lessive séchée, versez dans le tambour 1 litre d’eau bouillante. Ces méthodes sont simples, mais en cas d’un besoin éventuel de plus d’informations à ce propos, demandez l’avis d’un plombier Chennevieres sur Marne.

Comment mesurer la dureté de son eau ?

La dureté de l’eau peut causer un dysfonctionnement des appareils électroménagers. Il y a plusieurs façons de connaître la dureté de son eau et ses conséquences apparentes. Quelles sont les méthodes à faire chez soi pour tester cette dureté ? Comment obtenir la dureté de l’eau de la région où nous vivons ?

La dureté de l’eau et ses conséquences

Plus l’eau est dure et plus il y a concentration de tartres dans les conduites de canalisations. Il est nécessaire de connaitre la dureté de l’eau qu’on utilise quotidiennement. D’abord, le titre hydrotimétrique se calcule en degré français, d’où le symbole °f ou °th, à force de contenir plus de calcium ou de magnésium, l’eau devient dure, mais c’est sans danger pour la santé. C’est ce que les professionnels tels qu’un plombier Chennevieres sur Marne aperçoivent quand ils viennent faire des contrôles. Cela permet aussi de bien doser la quantité de détergents à utiliser pour nos appareils électroménagers, car si l’eau contient plus de calcaire, la consommation en eau sera importante.

Méthodes conseillées pour connaitre la dureté de l’eau

Il existe plusieurs moyens de la connaitre, d’abord en se servant d’un kit qu’on peut trouver dans des enseignes spécialisé, des bandelettes colorimétriques. Le test au réactif aussi est plus efficace que les bandelettes, car il permet de compter le nombre de gouttes. Les prix varient entre 10 à 12 euros par kit. Ces techniques sont fiables, mais ce qu’il ne faut pas oublier à chaque fois qu’on les utilise c’est de lire attentivement les notices avant l’emploi. Si vous n’avez pas le temps de faire les essais par vous-même pour une première utilisation, il est mieux qu’on le confie à un plombier Chennevieres sur Marne ou un spécialiste des traitements des eaux.

Obtenir la dureté de l’eau de votre région

Il est important qu’on sache comment obtenir la dureté de l’eau de sa région. Cela par le biais de la facture de l’eau qui peut être directement mentionnée, mais ça dépend de chaque fournisseur. On peut aussi demander des renseignements à la mairie. Il est aussi possible de la trouver sur des affichages après contrôles de l’eau de la région et notamment sur le site du ministère de la Santé où une carte de dureté de l’eau est mise à notre disposition. Pour ce faire,  sélectionner juste la région et les informations liées au lieu d’habitation, donc pas la peine de demander à son plombier Chennevieres sur Marne ce genre d’information.

Nos services

Marques Partenaires