Plombier Arcueil

Comment choisir une grille d'aération pour salle de bain ?

Lorsqu’une salle de bain ne comporte pas de fenêtre, il est difficile de l’aérer correctement. Ainsi, l’installation d’une grille d’aération, un système de ventilation très innovant, est indispensable pour éviter toute sorte de moisissure, mais surtout pour assurer plus de longévité à la pièce.

Afin d’octroyer à une maison et ses occupants un nouvel air frais, l’idéal est d’y installer une grille d’aération. Avoir une aération agréable chez soi a son importance, car cela émane une bonne influence à l’état de santé de l’homme. De plus, ce genre d’appareil favorise également l’entretien d’une maison, car elle chasse les mauvaises odeurs, limite les dépôts de graisses, mais surtout diminue les risques majeurs que peuvent présenter les moisissures. Ainsi, sa fonctionnalité est très importante, surtout dans une pièce humide, afin d’évacuer toute sorte d’humidité qui s’y propage. Pour une éventuelle installation, demandez conseil à un plombier Arcueil.

Comment se déroule l'intervention ?

Les différents types d'aération

Deux types d’aération existent actuellement, à savoir :

  • Une ventilation naturelle : elle fonctionne avec un tirage thermique en installant des grilles d’aération : basses pour l’entrée de l’air frais, haut pour la sortie de l’air chaud.
  • Une ventilation mécanique : un système plus simple et abordable que la précédente, car elle se met en marche grâce à un interrupteur.

Sur ces deux types, tout un chacun est libre de choisir ce que bon lui semble. Son choix devrait se poser en fonction de ses moyens, ses critères de sélection, et ses besoins en aération. Un plombier Arcueil, professionnel dans le domaine, serait parfaitement capable de vous guidez dans vos choix.

Précautions d'installation

La pose d’un tel accessoire devrait être assurée avec précaution et délicatesse par le plombier Arcueil. Pour cela, il faut appliquer les règles de sécurité relatives aux branchements électriques. Ceci concerne surtout l’installation d’une ventilation mécanique dans toutes les pièces de votre maison, spécialement la salle de bain. Sur cela, l’extracteur doit impérativement se poser hors du volume 1 de sécurité. Cette tâche est plutôt compliquée vu sa spécificité qui relève de la compétence d’un professionnel en plomberie. Pour optimiser ainsi l’installation, il est indispensable de consulter un spécialiste dans le métier.

Comment déposer ou remplacer un lavabo dans une salle de bain

Faire la plomberie de sa maison semble être une activité assez compliquée pour un non-bricoleur. Pourtant, entreprendre soi-même les réparations et les remplacements de tuyaux n’est pas dur et tout le monde peut le faire. De plus, c’est un véritable gain d’argent.

Connaître avant tout les différents types de lavabo

Faire des aménagements est indispensable, cela donnera une petite touche de soi dans sa maison. En général, les réparations à entreprendre sont en rapport avec les évacuations, y compris les lavabos. Pour la déposer ou la remplacer, la première chose à faire est de se renseigner sur tout ce qui l’entoure. Après tout, il n’y a pas que le plombier Arcueil qui sait faire cette pose. Ainsi, il existe différents types de lavabo, à savoir:

  • ♣ les doubles vasques,
  • ♣ les lavabos muraux,
  • ♣ les lavabos suspendus,
  • ♣ les lavabos colonnes.

Les méthodes pour déposer ou remplacer le lavabo

Après avoir acheté le lavabo de votre choix, la prochaine étape consiste à le mettre en place. Dorénavant, un particulier peut le faire, il n’aura pas obligatoirement à appeler son plombier Arcueil. Quelques astuces et le tour est joué: commencez par dévisser l’ancien lavabo puis déplacez-le. Ensuite, vérifiez si les canaux d’alimentation et d’évacuation sont en bon état: aucun bouchon. Puis, vérifiez le perçage des fixations du lavabo ou percez-le en fonction de là où il sera fixé si le lavabo n’en comporte aucun; tracez la hauteur du lavabo; installez la robinetterie et finalement, fixez le lavabo en vérifiant que les vis sont bien fermées.

Nos services

Le devis de la main d'œuvre

Déposer un lavabo n’a rien de sorcier tout compte fait. Mais en parlant de compte, à combien tout cela se serait élevé si l’on faisait appel à son plombier Arcueil ? Plusieurs critères entrent en compte dans le devis: le lavabo, le type de surface d’emplacement et le temps pour sa préparation s’il le faut, le matériel nécessaire à l’installation, et enfin les installations nécessaires suivant le modèle du lavabo. Le coût de toutes ces étapes peut ainsi aller de 150 à 400 €, ce qui vous reviendrait donc moins cher si vous les faites vous-même.

Marques Partenaires