Plombier Villemomble

Tout connaître sur le chauffe-eau blindé

Faisant partie des appareils de chauffage alimentés par de l’électricité, celui à résistance blindée est un dispositif qui sera utilisé pour produire de l’eau chaude dans la maison. Ses composants comprennent une cuve anti corrosion, une résistance, un corps de chauffe et  un thermostat de régulation.  À la différence du ballon d’eau chaude électrique à résistance stéatite, la résistance blindée est immergée dans l’eau.

Ce modèle d’appareil électrique est disponible en version droite et le type aplani. Les deux modèles peuvent être adaptés pour les installations dans les murs, mais aussi pour poses directes sur le sol. Le choix de cet appareil peut se faire selon la capacité de leur réservoir. Pour les points d’eaux qui ne sont pas à proximité, les modèles en petite capacité sont recommandés par le plombier Villemomble et peuvent faire l’objet d’un appareil d’appoint pour plus de confort et de praticité aux utilisateurs.

Il est conseillé de faire appel à un plombier Villemomble professionnel pour procéder à l’installation de ce modèle en raison de la délicatesse du travail à faire. Installé correctement, il n’est pas nécessaire de le soumettre à des tonnes d’entretien, et il marche de façon automatique. En cas de dépôt de calcaire autour de la résistance, il suffit juste de le détartrer périodiquement pour garder sa haute performance.

Comment se déroule l'intervention ?

Ses avantages

Il est doté d’un niveau de qualité exceptionnel. En effet, la résistance blindée, connue également sous le nom de thermoplongeur, a une caractéristique ohmique. Fiable et facile à installer, le thermoplongeur qui est au contact de l’eau directement garantit un chauffage rapide de l’eau à l’intérieur du réservoir avec un système bien équilibré. Équipée d’une isolation optimale, ce type de ballon a toutes les qualités pour faire face aux problèmes de chaleur et de déperdition de l’eau. Ce qui fait de lui un appareil de production d’eau chaude très économique en termes de consommation électrique. Avec un bon équilibrage, ce type d’appareil est beaucoup plus performant et peut durer plus longtemps. C’est pourquoi, le plombier Villemomble le préconise.

Pose et utilisation du chauffe-eau thermoplongeur

Il est conseillé de faire appel à un plombier Villemomble professionnel pour procéder à l’installation de ce modèle en raison de la délicatesse du travail à faire. Installé correctement, il n’est pas nécessaire de le soumettre à des tonnes d’entretien, et il marche de façon automatique. En cas de dépôt de calcaire autour de la résistance, il suffit juste de le détartrer périodiquement pour garder sa haute performance.

Procéder au dégorgement de sa canalisation : trois méthodes possibles !

On rencontre souvent un dysfonctionnement au niveau des canalisations. Plusieurs problèmes peuvent se présenter et la plupart du temps, ils sont tous de nature différente. Le plus souvent, on a à faire à des fuites ou de l’engorgement, également connu sous le nom de bouchon. Le plombier Villemomble fait recours à plusieurs outils pour résoudre le problème de l’engorgement, à savoir la ventouse, le déboucheur à pression ou encore le furet. Comprendre chaque méthode est parfois utile pour mieux cerner le problème à l’avenir.

L’utilisation de la ventouse pour dégorger une canalisation

Bien que la meilleure solution à opter quand un problème de plomberie se produit chez soi est de prendre contact avec un expert plombier Villemomble, il existe certain procédé facile à exécuter à condition d’avoir sous la main les bons outils et un bon manuel qui servira de guide.  Cette formule est très simple et ne prend pas vraiment beaucoup de temps pour fonctionner. Il suffit de mettre un ruban adhésif dans la zone de l’évier où il y a le trop-plein. Puis placer la ventouse sur l’écoulement d’eau et effectuer un pompage et ne s’arrêter que lorsque l’évacuation de l’eau dans la canalisation redeviendra à la normale.

Le désengorgement par déboucheur à pression

Deux méthodes en valent mieux qu’une. Et si le déversement par ventouse n’a pas marché, celui avec un déboucheur à pression sera presque un succès. De toute façon, il reste toujours l’alternative de faire intervenir un plombier Villemomble. Alors pour réussir ce procédé, il faut toujours un ruban adhésif à mettre sur le trop-plein de l’évier, installer la ventouse du déboucheur à l’endroit où l’eau devrait couler et la laisser agir jusqu’à ce que l’eau évacue sans problème. Pour la taille de la ventouse, mieux vaut prendre la plus petite pour profiter d’une plus grande puissance. Finissez le processus en faisant couler de l’eau chaude pour garantir le bon fonctionnement du système.

Nos services

Recourir à un furet

Le plombier Villemomble privilégie cette option surtout quand l’engorgement est placé trop en aval dans les canalisations. Pour y parvenir, le dévissage du siphon se trouvant dans la bonde est nécessaire. Puis, procéder à l’éradication du bouchon en introduisant le furet. Actionner sa manivelle de façon à permettre l’eau de couler normalement.

Marques Partenaires