Plombier Sevran

Comment remédier à un évier bouché par la graisse

Un évier bouché par la graisse peut entrainer un lourd désagrément au sein de la cuisine. Pour qu’elle puisse se fonctionner normalement, il faut agir dans le plus bref délai, en adoptant les méthodes adéquates.

Pour gérer une telle situation, il faut commencer par la méthode la plus simple, une astuce de grand-mère qui ne nécessite aucune intervention d’un plombier Sevran. Il s’agit de l’eau bouillante, mélangée avec du vinaigre et du sel, et à verser dans l’évier. Dans la plupart des cas, cette méthode s’avère malgré tout très agissante. Sa préparation s’effectue comme suit.

  • • Faire chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à à ébullition
  • • Verser-la tout de suite dans l’évier bouché
  • • Laisser agir pendant quelques minutes

L’eau bouillante a ainsi pour rôle de faire fondre la graisse et de dissoudre la matière grasse qu’elle comporte. Pour plus d’efficacité, on peut ajouter un peu de sel et de vinaigre dans l’eau à bouillir.

Comment se déroule l'intervention ?

Utilisation de ventouse ou d’autres produits chimiques en cas de résistance de la graisse

Si la méthode de l’eau bouillie n’arrive pas à dissoudre la graisse, il faudrait adopter d’autres méthodes, à savoir le débouchage à la ventouse ou le débouchage chimique.

  • ¥ La ventouse : existant depuis des lustres, c’est l’outillage le plus utilisé. Elle reste toujours efficace pour déboucher correctement une canalisation
  • ¥ Les déboucheurs chimiques : actuellement, une variété de produits chimiques à base de soude sont proposés sur le marché pour évacuer la canalisation. Cette méthode est aussi très appliquée, même si elle engage un budget assez considérable.

Si ces méthodes ne marchent pas, une intervention d’un plombier Sevran s’avère  très essentielle.

Quelques principes à respecter

Afin de prévoir toute sorte de débouchage, il est indispensable de bien débarrasser vos assiettes après vos repas et avant chaque lavage. Puis, il faut surtout s’assurer à ne pas verser des matières grasses dans la canalisation, sinon vous aurez à gérer tout le temps le même problème. Pour optimiser l’entretien, essayez de temps en temps de verser directement dans l’évier un marc de café. Après cela, faire couler de l’eau chaude pour qu’il puisse se dissoudre dans l’évier lui-même. Si une autre complication survient, faites appel à un plombier Sevran.

Utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher votre évier

Plusieurs méthodes naturelles s’avèrent très efficaces pour déboucher un évier, pourtant facile à préparer et très abordable. Outre le marc de café et l’eau bouillante associée avec du vinaigre blanc et le sel, le bicarbonate de soude sont un autre moyen pour régulariser votre canalisation.

Le bicarbonate de soude, une solution naturelle pour débouchage

Pour régler le bouchage de l’évier ou la baignoire, faire appel à un plombier Sevran n’est pas obligatoire. Le bon réflexe est de préparer soit même son propre flacon de déboucheur. Voici une bonne recette de déboucheur liquide à base de soude et de l’eau bouillante : versez une tasse de bicarbonate de soude dans le tuyau de canalisation bouché, puis ajouter en deux tasses d’eau bouillante. Cette solution est généralement très efficace, mais si le bouchage persiste, substituez le produit précèdent par un verre de vinaigre, puis recouvrez le tout hermétiquement. La réaction chimique qui s’engendre donnera un pétillement qui facilitera la dissolution du bouchon.

Une autre astuce, un autre mélange

Pour optimiser le débouchage lui-même, l’association du bicarbonate avec du vinaigre et du sel et une autre méthode à prendre en compte. Pour le mélange, il vous faut : 200 grammes de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc. Pour la préparation, il faut bien mélanger les deux produits. Et pour l’application du débouchage, videz le mélange préparé dans l’évier bouché. Puis laissez agir pendant une demi-heure environ. Enfin, afin de s’assurer à ce que le produit se propage dans toute la canalisation, versez de l’eau bouillante dans l’évier pour emporter le tout. Cette nouvelle astuce est très facile, tout particulier peut le faire, sans faire recours à un plombier Sevran.

Nos services

Le budget à octroyer

Il est évident qu’une telle préparation n’est coûteuse par rapport à la prestation d’un plombier Sevran. Si pour ce dernier, il faut compter au moins 50 euros pour un dépannage ordinaire, ce genre de mélange va vous faire économiser jusqu’à 49 euros de bénéfice. Sachant que le kilo d’un bicarbonate de soude coûte 3 euros le kilo, et le vinaigre blanc 0,45 euro le litre, la préparation du mélange va vous revenir aux environs de 1 euro seulement. C’est à la fois abordable et avantageux pour toute catégorie de ménage.

Marques Partenaires