Plombier Noisy le Sec

Le robinet à vannes

​​

Un robinet à vannes a pour fonction de contrôler la circulation de l’eau et de l’arrêter. Il est présent dans les milieux industriels jusque dans nos maisons. Ce robinet-vanne rassemble de nombreuses caractéristiques techniques, nécessaires aux diverses utilisations qui en sont faites.

Comment se déroule l'intervention ?

À quoi sert un robinet à vannes ?

La principale fonctionnalité d’un robinet à vannes est de réguler le passage de l’eau ou de l’arrêter. Également appelé robinet de sectionnement, il est destiné à équiper les réseaux d’adduction et de distribution d’eau de nos maisons. De ce fait, il permet une alimentation en eau non agressive et non chargée de nos lavabos, douches et baignoires. On le retrouve également très souvent dans nos jardins, puisqu’il se branche aussi sur les tuyaux d’arrosage de nos pelouses et parquets de fleurs. Pour encore plus de clarté sur le sujet, demander conseil auprès d’un plombier Noisy le Sec.

Pour soutenir la tête d’alimentation, réalisez une patte de fixation à partir d’une chute de cornière. Une bride enserre la sortie du réducteur juste avant l’emplacement du manomètre. Évidemment, tout ceci doit se faire à l’aide d’un professionnel du métier, soit un plombier Noisy le Sec.

La tête d'alimentation

Avant tout travail, celle-ci est constituée en interne, dans un atelier. Elle se caractérise par des contenus, alliés dans l’ordre suivant : une vanne d’arrêt à sphère entrée/sortie femelle ; un raccord mamelon droit mâle/mâle ; un T  à trois entrées/sorties femelles identiques ; un réducteur de pression entrée/sortie mâle. Contrôlée par un manomètre gradué de 0 à 10 bars, la pression est ajustée à l’aide d’une vis placée à sa partie supérieure.

Pour ce faire,

  • Serrez modérément dans un étau, la vanne d’arrêt et vissez le mamelon reliant sa sortie femelle et l’entrée femelle du T. Ce dernier alimentera, sans limitation, de pression un robinet de jardin placé de l’autre côté du mur. Ceci, via une dérivation du circuit qui comporte une réduction avec raccord à souder pour un tube de Ø 16 mm, une vanne d’arrêt à purgeur en 15/2.
  • Vissez ensuite l’entrée du réducteur et complétez son équipement en montant à l’emplacement prévu le manomètre contrôlant la pression. Enfin, confectionnez une patte de fixation pour la tête à partir d’une chute de cornière 20 x 20 mm, complétée d’une bride qui enserrera la tubulure de sortie du réducteur

C’est à cette sortie que commence l’alimentation en eau de la maison, via un tuyau de cuivre de Ø 18 mm façonné en forme de crosse. Il est muni d’une vanne d’arrêt, utile en cas d’intervention sur la tête.

Afin de ne pas se tromper sur la fixation, faites toujours appel à un plombier Noisy le Sec.

Une chaudière adaptée

À la recherche d’une chaudière ? La chaudière électrogène micro cogénération est celle qu’il vous faut, avec ses multiples fonctions, elle améliorera amplement votre habitat et répondra à tous vos besoins. Que ce soit en ce qui concerne le chauffage ou l’électricité, cette chaudière est la référence en la matière.

Description du produit

Mais qu’entendons-nous exactement par chaudière cogénération ? En gros, c’est un dispositif qui permet de produire de manière simultanée de la chaleur pour le chauffage, de l’eau chaude sanitaire et aussi de l’électricité. C’est une chaudière de condensation qui peut fonctionner au gaz naturel, mais aussi au bois ou au fioul. Se composant d’un moteur qui produit une énergie mécanique, une énergie entrainant un alternateur qui donne l’électricité. L’énergie thermique générée par la production d’électricité, habituellement perdue, est récupérée par le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Cette chaudière, un peu différente des chaudières classiques, nécessite une très grande attention, donc, il faut demander conseil à un spécialiste comme le plombier Noisy le Sec.

Les avantages

Le principal avantage procuré par ce dispositif est de consommer l’électricité générée par cette dernière. Un atout qui s’avère indispensable pour les établissements consommant beaucoup d’énergie, tels que les hôtels par exemple. L’autre avantage de cette génération d’électricité est qu’en cas de panne de courant la chaudière continue de fonctionner de manière autonome. Elle diffère des chaudières classiques, car elle constitue un moyen de limiter les rejets en gaz carbonique de 35 % environ. De plus, le plombier Noisy le Sec n’effectue qu’un seul entretien annuel ainsi qu’un contrôle de fonctionnement et de sécurité par rapport à cet engin.

Nos services

L’installation et le prix

L’installation de ce type de produit correspond à celle du type classique. Mais en plus de cela, elle se raccorde au compteur électrique du réseau public pour revente d’électricité et au tableau de répartition électrique de votre habitat en vue d’une consommation directe de l’électricité créée. Il est évident que cette démarche doit être effectuée par un spécialiste comme le plombier Noisy le Sec. Si l’on discute du prix du produit, il est vrai qu’il n’est pas donné à tout le monde. Moyennant d’un prix de 10 000 à 20 000 €, elle coûte beaucoup plus cher qu’un modèle ordinaire. Néanmoins, avec ses avantages plus que surprenants cela ne devrait pas être un problème pour les personnes recherchant le top.

Marques Partenaires