Plombier Montreuil

Informations et conseils sur la pression de l’eau

La gestion de la pression d’eau ne rend pas toujours la tâche facile. Ceci dépend de la distance qui sépare votre habitation du château d’eau ou du réservoir qui vous alimente en eau. Pour profiter d’une pression d’eau confortable à la maison, il est parfois nécessaire de prendre certaines mesures comme l’installation d’un réducteur de pression ou d’un surpresseur sur le circuit principal  de votre réseau privé ou devant l’entrée d’un appareil sanitaire ou électroménager ne supportant pas une certaine pression de l’eau.

La pression de l’eau, c’est la force que l’eau du réseau de distribution exerce sur la tuyauterie. Elle est exprimée en bars. Quand elle est entre deux et trois bars, elle est idéale pour une utilisation à domicile. Plus bas ou plus haut, elle met l’utilisateur en situation d’inconfort. La pression de l’eau est tout à fait différente du débit de l’eau. Ce dernier est l’unité de mesure de la quantité de l’eau qui passe par les canalisations pendant un temps donné et s’exprime en litre(s) par seconde. Pour réduire ou augmenter la pression de l’eau, vous pouvez faire appel à un plombier Montreuil pour l’installation d’un réducteur de pression ou d’un surpresseur.

Comment se déroule l'intervention ?

Réduire la pression de l’eau

Ceux qui habitent dans une zone industrielle ou plus près d’un château d’eau peuvent être victimes d’une pression d’eau trop élevée. Ceci peut non seulement causer beaucoup de bruits dans les canalisations, mais également les endommager. C’est ans ces cas précis qu’il faut penser à faire installer un réducteur de pression, ce qui va réduire les bruits, mais également protéger votre tuyauterie. Vous avez le choix entre deux types de réducteur de pression : ceux qui sont préréglés à 3,5 bars et ceux qui sont réglables. Un plombier Montreuil peut vous aider à installer cet instrument sur votre réseau privé.

Si vous habitez trop loin d’un château d’eau, vous pourriez être soumise à une situation très inconfortable liée à une pression de l’eau trop faible. Ceci arrive quand la pression d’eau qui arrive chez vous est inférieure à deux bars. Si vous êtes un grand bricoleur, vous pouvez procéder vous-même à l’installer d’un surpresseur. Avec le moindre doute, faites appel à un plombier Montreuil.

Réparation d’une fuite d’eau : comment procéder ?

Il faut toujours se méfier des dégâts que peuvent causer une fuite d’eau. Dans certaines situations de fuite d’eau importante, appeler un plombier Montreuil professionnel est la meilleure solution. Toutefois, en cas de petites fuites d’eau, vous pouvez vous-même procéder à la réparation seulement en suivant quelques astuces. Vous épargnerez ainsi de l’argent.

Repérer la fuite et identifier sa cause

La fuite d’eau peut être facile ou difficile à déceler. Une fois découvert, vous devez fermer la vanne du compteur afin d’éviter une fuite plus importante. Vous devez maintenant identifier la possible cause de la fuite. En effet, à chaque type de fuite s’adapte une manière de la réparer. La plupart du temps, ceci résulte du mauvais état dans lequel se trouvent les canalisations d’une maison ou d’un appartement ancien. Cependant, ceci peut aussi provenir de la pose de nouvelles canalisations et de nouveaux équipements de plomberie comme d’un robinet, une cabine de douche, un chauffe-eau, etc. Ce qui peut se passer est qu’un écrou s’est desserré. Dans ce cas-là, le resserrer devrait arrêter la fuite. Un joint défectueux peut également en être la cause. Il faudra donc remplacer le joint en question. Si vous n’avez pas la capacité de faire ce type de réparation, vous pouvez toujours faire appel à un plombier Montreuil.

Opter pour une réparation temporaire

Si la fuite d’eau ne s’est pas arrêtée malgré la petite réparation effectuée, vous avez le choix de procéder à une réparation temporaire ou une réparation définitive. Pour effectuer une réparation temporaire, séchez d’abord la zone à réparer. Servez-vous d’une patte à reboucher autour du tuyau en prenant soin de la bien presser et la lisser avec un doigt humidifié. Cette pâte est à base de résine époxy et un durcisseur. Vous pouvez ouvrir la vanne du compteur après deux heures et vérifier s’il n’y a plus de fuite. Vous pouvez confier ce travail à un plombier ville.

Opter pour une réparation définitive

La soudure est le moyen utilisé pour réparer définitivement une fuite d’eau. Ceci est un travail qui a besoin de précision et de savoir-faire dans l’utilisation d’un outil pour la soudure que ce soit pour une soudure à chaud ou à froid.  Il est donc conseillé de confier ce type de réparation à un plombier Montreuil professionnel.

Nos services

Marques Partenaires