Plombier Montfermeil

Le chauffe-eau électrique et ses composants

Tout le monde connaît le chauffe-eau comme étant un appareil produisant de l’eau chauffée dans tout le domicile. Mais de quoi est composé cet appareil ? De quoi est constitué le cumulus ? Les éléments du cumulus lui permettant de remplir à bien son rôle en tant qu’appareil de chauffage ? Equipé d’une cuve fermée dont l’intérieur est composé d’une résistance électrique et un thermostat, il est disponible en plusieurs modèles. Bien que l’agencement des composants à l’intérieur du ballon soit légèrement différent selon le modèle, le principe de stratification utilisé est  le même.

Le thermostat est situé à l’intérieur de la cuve. Le dispositif permet de régler la température au préalable selon les préférences et les besoins. Quand l’eau froide achemine dans la cuve, la résistance se met en marche pour augmenter sa température. Et ce sera au thermostat d’arrêter son alimentation électrique une fois que la température indiquée est atteinte. L’eau chauffée contenue dans la cuve se vide petit à petit quand on prend  une douche et celle qui est froide la remplace. Le thermostat remet en marche la résistance électrique pour réchauffer l’eau nouvellement introduite dans la cuve du ballon. Si ce dispositif est défectueux, mieux vaut appeler un plombier Montfermeil pour le réparer rapidement.

Comment se déroule l'intervention ?

Les deux types de résistances électriques

Le cumulus électrique est principalement composé de deux modèles de résistances électriques. On a le choix entre la résistance thermo-plongée ou la résistance « blindée », appelée encore « thermoplongeur » ;  et la résistance gainée connue sous le nom de « stéatite ».  La résistance thermo-plongée, fait en inox, est reliée directement à l’eau.  Bien sa légère sensibilité face au calcaire et à la qualité de l’eau, elle est performante en terme de rapidité de chauffage. Quant à la résistance stéatite, elle est faite de briques réfractaires injectée dans une housse en acier émaillé. Comparée à la résistance blindée, elle ne nécessite pas de vidange si jamais le ballon électrique a besoin d’une intervention technique. C’est pourquoi, le plombier Montfermeil la recommande.

Le groupe de sécurité

C’est un dispositif typique du ballon électrique à accumulation. Il est très important pour le bon fonctionnement de l’appareil. On constate une augmentation de la pression qui doit être arrêtée pour que le ballon ne s’éclate pas et risque après d’éclater. Le groupe de sécurité a pour rôle d’examiner la pression à l’intérieur du ballon par un léger échappement d’eau, et rétablit la pression en s’ouvrant si jamais celle-ci dépasse les 7 bars. Pour tout problème au niveau du matériel, la seule solution à opter est de contacter un plombier Montfermeil.

Comment un système de fosse septique remplit-il sa fonction ?

Nous nous rendons compte qu’avoir une fosse septique et l’entretenir correctement est d’une importance vitale. Cependant, beaucoup d’entre nous sont déconcertés ou désemparés quant à la façon dont une fosse septique fonctionne réellement. Nous savons que cela fonctionne, que nous ne ressentons pas les problèmes avec les égouts ou l’obstruction des toilettes ou des drains. Mais qu’est-ce qui assure exactement ses actions positives ? Comment fonctionne exactement ce grand réservoir qui est enterré dans cour?

De quoi est constituée une fosse septique ?

Un système de fosse septique est constitué principalement de trois parties. À savoir le réservoir lui-même, le sol et le champ d’épuration de vidange. Les eaux usées sont d’abord transportées à travers vos pipelines pour atteindre la fosse septique et restent là pendant environ 24 heures. L’installation d’un système de fosse septique n’est pas une tâche à prendre à la légère et requiert une expérience et une compétence en la matière. C’est pourquoi de nombreux particuliers optent pour l’embauche d’un plombier Montfermeil pour effectuer le travail afin d’aboutir à un résultat assuré.

Mode de fonctionnement

Lorsque les eaux usées passent par les fosses septiques, les solides les plus lourds se déposent au fond et sont soumis à la digestion bactérienne. Cela réduit la quantité de matières solides et modifie également la composition de la boue, qui s’accumule dans le fond de la cuve. Des matériaux tels que de la graisse et de l’huile flottent sur la surface dans les réservoirs pour former des croûtes sur le liquide. Le liquide restant, appelé « effluent », coule à partir des réservoirs dans les récipients de drainage où il peut subir d’autres procédés de traitement naturel. Le réservoir doit être pompé tous les trois ans pour éviter toutes sortes de blocage. D’où l’importance de contacter un plombier Montfermeil spécialiste pour procéder à l’installation de votre fosse septique. 

Nos services

Maintenance des systèmes de fosses septiques

La fonction principale d’une fosse septique est de séparer les solides, les huiles et la graisse hors de l’eau résiduaire avant leur entrée dans les récipients de drainage. Quand un système de fosses septiques est correctement installé et maintenu, il devrait fonctionner efficacement pendant de nombreuses années. Si les fosses septiques accumulent trop de boues et de l’écume, le volume effectif du réservoir est réduit, ce qui à son tour, réduit le temps de séparation. La vidange exige qu’un plombier Montfermeil soit engagé pour ouvrir les réservoirs de la fosse et pomper le contenu.

Marques Partenaires