Plombier Livry Gargan

Astuces pratiques : débarrasser l’obstruction de votre canalisation

L’obstruction des canalisations est un phénomène courant dans le domaine de la plomberie. Il résulte en fait de l’accumulation des graisses et de divers déchets dans le canal d’évacuation, provoquant ainsi un bouchage de celui-ci. Pour surmonter cela, plusieurs méthodes sont applicables.

Dans le cas où une obstruction survient à votre canalisation,  voici quelques moyens de les débarrasser rapidement :

 L’eau bouillante : c’est le premier geste qu’il faut adopter dès qu’une canalisation est bouchée. Sa capacité d’évacuer les graisses et de dissoudre les débris de denrées ou de savon est très surprenante.

 La ventouse : l’outillage le plus utilisé, même depuis des lustres, est toujours efficace pour déboucher correctement votre canalisation

 Les déboucheurs chimiques : actuellement, beaucoup de produits chimiques à base de soude sont proposés sur le marché pour évacuer la canalisation.

Entre autres, si le bouchon persiste, vous pouvez dévisser le siphon, avec l’aide d’un plombier Livry Gargan, afin de mieux dégager les saletés qui y persistent. Mais si aucune de ces solutions mécaniques ne parvient à résoudre votre problème de canalisation, il faudra par la suite opter pour un nettoyeur à haute pression.

Comment se déroule l'intervention ?

L’utilisation d’un appareil à pression d’eau

Selon un plombier Livry Gargan, l’appareil à pression d’eau est très efficace pour déboucher une canalisation. Il n’est autre qu’un appareil à piston commandé par une poignée et une ventouse. Ainsi, l’eau sera poussée par pression dans la canalisation, tout en chassant facilement le bouchon qui y persiste. Pour l’utiliser,

–        montez la ventouse selon le diamètre de la bonde, c’est-à-dire, l’orifice d’évacuation ;

–        remplissez d’eau jusqu’à la moitié l’appareil à évacuer;

–        placez la ventouse sur l’orifice d’évacuation;

–        poussez fermement à la fois le cylindre et le piston du déboucheur.

Pour éviter les désagréments, respectez quelques principes simples

Pour éviter toute sorte de bouchage, pensez à ramasser les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche. Puis, il faut bien débarrasser vos assiettes avant chaque lavage. Et enfin, faites attention à ne pas verser des matières grasses dans les canalisations. Pour optimiser l’entretien de votre plomberie, essayez de verser directement dans l’évier une petite quantité de café, puis faire couler de l’eau chaude après cela. Si une complication survient, faites appel à un plombier Livry Gargan.

Bien choisir sa robinetterie douche

Pour octroyer à votre douche une élégance incontestable, le choix du robinet n’est pas une tâche à négliger. Plusieurs modèles sont actuellement étalés sur le marché, et tout un chacun est libre de choisir ce que bon lui semble, pour sa salle de bain.

Différents types

Avec ses innovations, il existe actuellement 4 types de robinet qu’un plombier ville pourrait vous indiquer à savoir :

 Le robinet mélangeur : il est équipé de deux têtes à clapet en céramique, dont celui de la gauche est destiné à l’eau chaude et celui de la droite à l’eau froide.

 Le robinet mitigeur : plus pratique qu’un simple mélangeur, il présente une seule manette de commande rotative qui s’utilise en une seule main. Ce genre de robinet est la version qui rend favorable une bonne économie d’eau chez soi, même en absence de réducteur d’eau. Il rend également possible le réglage de la température de l’eau chaude qui y sort.

 Le mitigeur thermostatique : c’est du même genre que le robinet mitigeur, mais le surplus, c’est qu’il est équipé de deux commandes dont l’une pour le débit et l’autre pour la température.  Son plus grand atout c’est sa capacité de délivrer l’eau à une température constante, en vous permettant ainsi d’économiser votre consommation.

 Le robinet temporisé : très courant dans les lieux publics, celui-ci fonctionne par un bouton de poussoir, ou bien un levier qui permet de limiter l’écoulement de l’eau. C’est la version la plus économique des robinets.

La variation de prix des robinets

Certes, des multitudes de marques de robinet sont étalées sur le marché. Ainsi, leurs prix varient en fonction de leurs qualités et de leurs modèles. En ce moment, le robinet le plus abordable coute 20 euros et le plus cher peut aller jusqu’à 250 euros. Mais pour plus d’indications, un plombier Livry Gargan serait à votre disposition.

Nos services

Comment choisir son robinet de douche ?

Le choix d’un robinet pour sa douche n’est pas compliqué. Cela dépend en premier lieu de la texture de votre douche, puis du style que vous vouliez dégager, traditionnelle, contemporaine ou innovante. Ensuite, il faut également tenir compte de l’espace qui s’y présente. Et en dernier, le paramètre qui se met en jeu est votre budget. Dans tous les cas, un plombier Livry Gargan reste disponible pour vous orienter dans votre choix.

Marques Partenaires