Plombier Les Lilas

Réglage adéquat de la température de l’eau chaude stockée

Avant de profiter des avantages de l’eau chaude dans votre salle de bain, il vous faut bien évidemment faire une mise au point sur la température de l’eau stockée, afin d’éviter les risques qui peuvent assez considérables.

Lorsque le volume total des équipements de stockage est au-dessus ou équivalent à quatre cents litres,  l’eau contenue dans ces équipements devrait en permanence avoir une température au moins équivalente à 50 °C à sa sortie ou être ramenée à une température adéquate, au moins une fois par vingt-quatre heures. En outre, à l’exception des tubes finaux d’alimentation des points de puisage, la température de l’eau doit s’élever également à 50 °C au moins. Cela en tout point du dispositif de distribution dans le cas où le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3L. Il est recommandé de demander l’avis d’un plombier Les Lilas pour ne pas prendre de risque par rapport à votre vie et votre appareil.

Comment se déroule l'intervention ?

Dans le cas où l’eau chaude est stockée dans un ballon

Si votre eau chaude est stockée dans un ballon, voici quelques consignes pour vous aider. Veuillez à ne pas sur dimensionner le ballon. Plus il est grand, plus les perditions thermiques sont importantes. Installez le ballon le plus près possible des points d’utilisation, pour minimiser les pertes dues au volume mort des canalisations. Réglez la température de chauffe-eau le plus bas possible, tout en respectant la réglementation relative à la prévention des brûlures et au développement des légionelles. Un plombier Les Lilas est strictement nécessaire pour mieux vous orienter sur le sujet.

En général, la température de l’eau chaude au point de puisage ne doit pas dépasser 50 °C dans les pièces destinées à la toilette, et 60 °C dans les autres pièces d’habitation. En tout cas, toutes les informations nécessaires seront indiquées dans le manuel guide. En outre, vous pouvez consulter divers sites internet qui offrent d’amples informations sur le sujet. Cela pourrait devenir utile en cas de difficulté. Entre autres, un plombier Les Lilas pourrait également vous guider sur la température nécessaire à adopter, il s’y connait très bien.

Résine anaérobie : pour un parfait raccord et une meilleure étanchéité

Le raccord de deux objets est très courant dans le domaine de la plomberie. Pour ce faire, il peut exister plusieurs types de produit qui ont chacun leurs caractéristiques. Parmi ces produits, à part les joints de filasse, la résine anaérobie est également l’un des produits les plus performants de ce domaine, permettant d’assurer une bonne étanchéité.

Description d’une résine anaérobie

La résine anaérobie est un produit réactif favorisant un bon assemblage entre deux objets métalliques pour en obtenir un polymère de forte densité résistant aux agents chimiques, climatiques, et aux fortes pressions. Ainsi, elle durcit les objets raccordés et polymérise en l’absence d’air tout en assurant une étanchéité immédiate des filetés métalliques. Elle est conditionnée sous un tube, prenant un aspect en pâte de couleur blanche. Sa résistance en température varie entre 30 °C à 150 °C, tandis que sa température minimale de mise en œuvre est supérieure à 10 °C. Pour en savoir plus sur une résine anaérobie, demandez conseil à un plombier Les Lilas.

Les fonctionnalités d’une résine anaérobie

Une résine anaérobie s’utilise particulièrement lors d’un raccord de deux objets, qu’il s’agisse d’un simple travail domestique ou d’une installation en plomberie par un plombier Les Lilas. Ainsi, elle permet d’assurer plusieurs types de fonctionnalité à savoir :

  • Une étanchéité des raccords filetés, qui permet de remplacer le fonctionnement d’un joint de filasse
  • Une étanchéité des plans de joints, pour un remplacement des joints découpés

•        Une bonne fixation des emmanchements cylindriques, en remplacement des clavettes, des clips, ou même des épaulements

Astuces de stockage

Pour s’assurer à ce que le produit soit bien conservé, il est indispensable d’adopter un mode de stockage bien rigoureux. Généralement, le produit peut se conserver sur une durée de 12 mois, à l’abri de la lumière vive, tout en adoptant la température adéquate à la conservation, qui est de 5 °C à 25 °C. Pour assurer une bonne conservation, il est également indispensable de bien noter la date limite de l’utilisation du produit pour que pendant la prochaine utilisation, le produit ne soit pas périmé. Cette date est mentionnée en gras sur l’emballage elle-même. Ces astuces sont essentielles pour tout plombier Les Lilas.

Nos services

Marques Partenaires