Plombier Le Pre Saint Gervais

Problème de canalisations bouchées ? 3 méthodes infaillibles à tester absolument

Le plus répandu de tous les problèmes de plomberie est le sabot des canalisations. Les sabots peuvent se produire dans n’importe quelle installation sanitaire dans la maison : lavabo, douche, évier, … L’évier prend un peu plus de temps à drainer. Vous commencez à remarquer l’eau qui se répand autour de vos pieds dans la douche et les odeurs étranges et désagréables. Ces cas font tous l’objet d’une canalisation bouché. Avant de contacter un plombier Le Pre Saint Gervais qui reste la meilleure option à choisir, essayez ces 3 méthodes pour traiter ce problème d’obstruction dans vos canalisations.

Assez simple, mais étonnamment efficace. Prenez un cintre de manteau régulier et le redresser mieux comme vous le pouvez. Puis, plier une extrémité pour créer un petit crochet. Poussez ce fil dans le couvercle du drain et commencez à pêcher. Vous devriez être en mesure d’obtenir toutes sortes de déchets : amas de cheveux et autres substances étrangères, qui ont provoqué l’obstruction de la canalisation. Toutefois, ne poussez pas plus loin pour éviter d’autres dégâts. Une fois sûr que vous avez enlevé toutes les crasses qu’il pouvait y avoir, faites couler de l’eau chaude. Cela devrait éclaircir vos canalisations et vous permettre la réutilisation de votre lavabo ou de votre évier. Rappelez-vous, si le problème semble être sérieux, il vaut mieux confier la tâche à un plombier Le Pre Saint Gervais spécialiste.

Comment se déroule l'intervention ?

La soude caustique

Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. La soude caustique (aussi connue comme l’hydroxyde de sodium) peut causer des brûlures chimiques désagréables. Vous pouvez vous en procurer dans certains magasins locaux de matériel, mais veillez à toujours utiliser la prudence lors de sa manipulation. Versez 3/4 de litre d’eau froide dans un seau de lavage, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Remuez bien avec une vieille cuillère en bois. Le mélange va commencer à pétiller et chauffer. Versez cette solution dans le drain bouché et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, puis rincez le drain avec de l’eau bouillante. Répétez l’action si nécessaire. Si vous ne voyez pas de résultat satisfaisant, c’est que votre canalisation est victime d’un sérieux problème d’obstruction. Dans ce cas, il est fortement recommandé d’appeler un plombier Le Pre Saint Gervais.

Le bicarbonate de soude, le vinaigre, la gravité et la pression

Si le drain de votre salle de bain est bouché, mélangez un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre. Versez ce mélange dans le drain, puis mettez le bouchon. Après 45 à 60 minutes, remplissez la baignoire avec de l’eau. Ensuite, retirez le bouchon. La pression de 40 à 60 litres d’eau devrait être suffisante pour déloger le blocage qui a été ébranlé par le bicarbonate de soude et le vinaigre. Si aucune de ces méthodes ne marche, il est grand temps de prendre contact avec un plombier Le Pre Saint Gervais professionnel.

3 astuces pour déboucher une toilette sans plongeurs

Il n’y a rien de plus terrifiant qu’une toilette qui déborde. Elle peut ruiner votre plancher, votre toilette mais aussi toute votre journée. Parfois, quelques choses de spécifiques viennent dans les tuyaux, mais le plus souvent c’est le papier de toilette s’y cumulant au fil du temps qui crée l’obstruction. Déboucher une toilette peut être un cauchemar pour tout propriétaire, surtout si elle déborde. Cependant, il peut être facile d’oublier l’achat d’un plongeur, car ils sont utilisés de façon occasionnelle. En outre, un plongeur ne fonctionne pas toujours pour effacer un sabot. Toutefois, avant d’appeler un plombier Le Pre Saint Gervais, il y a quelques autres tactiques que vous pouvez essayer pour se débarrasser d’un WC bouché.

Arrêter le débordement

Vous pouvez même empêcher votre toilette de déborder si vous attrapez le sabot assez vite. Si vous êtes sûr que la toilette est bouchée, enlevez le couvercle du réservoir de sorte que vous pouvez accéder à l’ensemble de flotteur. Si le bol semble être sur le point de déborder, attrapez le flotteur et tirez vers le haut. Cela va arrêter l’écoulement de l’eau et de l’empêcher de répandre partout sur le sol. Si le WC ne possède pas un flotteur, désactivez la vanne d’alimentation, à la base derrière la toilette et arrêtez l’approvisionnement de l’eau dans le réservoir de la toilette. Vous pouvez commencer par cette technique simple pour arrêter le débordement d’eau avant de prendre contact avec un expert plombier Le Pre Saint Gervais

Utilisation de l’eau chaude

Souvent, de nombreux sabots de toilette peuvent être effacés simplement et rapidement avec de l’eau chaude. S’il y a de la place dans la cuvette des toilettes, versez deux à quatre tasses d’eau chaude et attendre cinq minutes ou plus avant de rincer. Cela pourrait aider à adoucir le sabot pour que l’eau contenue dans la cuvette puisse couler facilement. Si vous avez répété cette action et que votre toilette reste bouchée, n’hésitez pas à recourir aux services d’un plombier ville professionnel en débouchage canalisation Le Pre Saint Gervais qui saura apporter une solution plus efficace.

Nos services

De l’eau de javel et du savon

Si vous avez de l’eau de javel et du savon en poudre, comme détergent pour lave-vaisselle, à portée de main, vous pouvez les ajouter dans le bol pour briser le sabot. Pour commencer, versez deux à trois tasses d’eau de Javel, puis ajoutez environ une tasse de détergent en poudre. Les produits chimiques vont réagir, et devraient déboucher la buse en 10 minutes environ. Si ces astuces ne fonctionnent pas, vous aurez besoin d’une aide professionnelle pour déboucher votre toilette. Il est temps de faire appel à un artisan plombier Le Pre Saint Gervais.

Marques Partenaires