Plombier Le Blanc Mesnil

Comment faire face aux mauvaises odeurs de la canalisation

Le problème de mauvaises odeurs provenant de la canalisation est une affaire courante de la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de la cuisine ou de la salle de bain, chaque pièce pourrait être concernée par ce désagrément.  Mais il est possible de surmonter cette situation grâce à des solutions adéquates que nous allons découvrir ultérieurement.

Dans tous les cas une mauvaise odeur crée toujours une mauvaise ambiance dans sa propre maison. Lorsqu’elle remonte dans la salle de bain ou dans la cuisine, le problème provient  certainement de la canalisation. Ceci  découle des eaux usées que l’on rejette quotidiennement, créant ainsi des impuretés dans les tuyaux pour se transforment en une odeur très accentuée. La détection d’une telle situation n’est pas une tache spécifique nécessitant l’intervention d’un plombier Le Blanc Mesnil. Tout particulier peut parfaitement le faire.

Ce genre de désagrément peut provenir, non seulement de la canalisation, mais également du siphon. Même son rôle principal est d’éviter la remontée de mauvaises odeurs, il arrive parfois que ce dernier se bouche.  Dans ce cas, les odeurs néfastes y remontent et se propagent dans les pièces concernées. Pour surmonter une telle situation, une aide venant d’un plombier Le Blanc Mesnil pourrait certainement vous être utile.

Comment se déroule l'intervention ?

Les solutions adéquates

Pour remédier  à ces deux genres de situations, des solutions vous seront proposées ci-après :

Concernant le premier cas, la première solution est d’utiliser des  produits chimiques spécifiques en ce genre de situation. Puis, si le siphon est bouché, il faut songer à le changer immédiatement. Actuellement, un large choix de produit nettoyant et débouchage de canalisation sont disponible sur le marché. Certes, ces produits sont très efficaces, mais peuvent être couteux. Dans ce cas,  il existe d’autres solutions plus écologiques et bien plus économiques, comme suit:

  • • Verser un peu de marc de café dans l’évier et le lavabo en question, puis faites couler l’eau. L’effet abrasif que possède ce dernier permet de  décoller les impuretés dans les tuyaux, ou
  • • Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc très chaud et verser le tout dans l’évier, ou
  • • Y verser un yaourt est aussi une autre solution.

Tous ces produits naturels ont l’avantage de se dissoudre les impuretés, sans avoir recours à un plombier Le Blanc Mesnil.​

Quels sont les outils nécessaires pour déboucher une canalisation

Le bouchage des canalisations est un phénomène très courant dans chaque maison. Il résulte de l’accumulation des matières grasses et de divers déchets dans le canal d’évacuation, et provocant ainsi un débouchage désagréable. Pour ce faire, plusieurs manières sont applicables.

Les méthodes rapides pour le débouchage

Dans le cas où votre canalisation est bouchée,  voici quelques techniques pour les débarrasser rapidement :

         Verser de l’eau bouillante : c’est la première chose à faire. Pour plus d’efficacité, mélangez-le avec du sel et du vinaigre blanc avant de verser le tout dans l’évier. La capacité du mélange à évacuer les graisses et de dissoudre les débris de denrées ou de savon est très surprenante.

         La ventouse : existant depuis des lustres, cet outillage est le plus utilisé. Il reste toujours efficace pour régler correctement une canalisation

         Les solutions chimiques : beaucoup de produits à base de soude sont actuellement proposés sur le marché pour évacuer la canalisation.

Entre autres, si le bouchon persiste, vous pouvez dévisser le siphon, avec l’aide d’un plombier Le Blanc Mesnil, afin de mieux dégager les saletés qui y persistent

L’appareil à pression d’eau pour un débouchage parfait

Si aucune des solutions mécaniques proposées au préalable ne parvient pas à résoudre le problème de canalisations, il faudrait opter pour un nettoyeur à haute pression. Selon un plombier Le Blanc Mesnil, l’appareil à pression d’eau est également très efficace pour un système de débouchage. Il s’agit en fait d’un appareil à piston commandé par une poignée, et une ventouse. Pour l’utiliser,

–          montez la ventouse selon, l’orifice d’évacuation ;

–          remplissez d’eau jusqu’à la moitié l’appareil à évacuer;

–          placez la ventouse sur l’orifice d’évacuation;

–          poussez fermement à la fois le cylindre et le piston du déboucheur.

L’eau sera ainsi poussée par pression dans la canalisation, tout en chassant facilement le bouchon qui y persiste.

Des astuces pour prévoir un débouchage

Pour éviter de déboucher une canalisation, ramassez les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche. Puis, bien débarrasser toutes les vaisselles avant chaque lavage. Et enfin, faire attention à ne pas verser des matières grasses dans les canalisations. Pour plus d’entretien, verser directement dans l’évier un marc de café, puis faire couler de l’eau chaude après cela. Pour toute complication, faites appel à un plombier Le Blanc Mesnil.

Nos services

Marques Partenaires