Plombier Gournay sur Marne

Détecter une panne sur un ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude est avant tout un type bien particulier de chauffe-eau. Il se distingue par sa capacité plus importante en matière de réserve d’eau chaude. En effet, comme tout appareil électroménager, on peut rencontrer certains problèmes, voire une panne lors de son utilisation.

Il n’est pas difficile de reconnaitre lorsque cet appareil connait une panne. Cette dernière peut concerner soit la plomberie, le chauffage ou encore être causée par un ballon qui fuit, la résistance ou le thermostat qui sont à remplacer. Une autre source de panne est un éventuel besoin de détartrage. Il se peut également que dispositif en question disjoncte et ne chauffe plus. Pour reconnaître ce problème, vous remarquerez que l’eau sortant de votre appareil est soit trop froide soit trop chaude que d’habitude. Afin de savoir avec précision quelle est la nature de votre panne, un plombier Gournay sur Marne pourra faire le test selon vos instructions et ainsi vous livrer son diagnostic dans un bref délai.

Comment se déroule l'intervention ?

Les bons réflexes

Dans le cas où vous n’avez plus d’eau chaude, veuillez avoir ces gestes :

  • Vérifier que les bornes du thermostat sont bien serrées
  • Monter le thermostat pour sa mise en route
  • Mettre en marche forcée (heures pleines) et attendre quelques heures sans tirer d’eau
  • Vérifier les fusibles/disjoncteur
  • Vérifier que le courant passe dans le thermostat
  • Vérifier que le contacteur est bien raccordé
  • Vérifier la résistance de chauffe
  • Vérifier la sonde de température qui peut-être entartrée
  • Vidanger au besoin et détartrer votre chauffe-eau

Certes ces actions sont à adopter lorsque vous devez vous serrer la ceinture, mais l’idéal serait de faire appel à un plombier Gournay sur Marne de confiance pour avoir les bonnes habitudes et les bonnes techniques d’un professionnel.

Cout d’un dépannage

Pour s’assurer d’avoir un dépannage professionnel sur la réparation de votre appareil,  il est important de confier cette intervention à un plombier Gournay sur Marne. Le prix de ce dépannage peut varier surtout selon le type de panne. Pour vous donner un ordre d’idée de fourchette de prix, vous pouvez compter entre 160 et 250 euros.  Cependant, il faut toujours avoir à l’esprit que l’on n’est mieux servi, avec une garantie de satisfaction que par des professionnels expérimentés dans le domaine.

Gérer les pannes internes d’un chauffe-eau électrique

Pouvant être installé selon les souhaits de chacun, que ce soit à l’horizontale, au vertical voire même sur un plafond de la salle de bain, le chauffe-eau électrique est un appareil permettant d’avoir de l’eau en bonne température dans le foyer. Toutefois, il n’est pas à l’abri de toute sorte de dysfonctionnement ou une panne même.

Principe de l’appareil

Le fonctionnement de la machine est plus ou moins simple. Le chauffe-eau s’exposant comme une cuve émaillée, est composée d’un système de chauffage, d’une résistance, d’un thermostat de régulation et d’un système de prévention de la corrosion. L’eau chauffée se place dans la partie haute de façon naturelle, et le réservoir est gardé sous pression continuelle. Lorsque le thermostat détecte que l’eau stockée n’est plus à la température désirée, il déclenche la résistance pour chauffer l’eau. Pour de plus amples informations, il vous serait bénéfique de parler à un plombier Gournay sur Marne.

Les types de pannes

Plusieurs types peuvent se présenter aux consommateurs, mais ceux d’origines internes sont les suivants :

  • L’eau sortie de l’appareil dégage une odeur inhabituelle. Cette odeur peut provenir de bactéries se développant dans la cuve ou de matières organiques en décomposition.
  • Dans le cas d’un mauvais entretien de la machine, il est possible que l’eau sortie soit sale, sachant qu’un appareil de 200 L décante environ 70 m 3 d’eau par an. Pour vous assister, rien ne peut remplacer l’expertise d’un plombier Gournay sur Marne Cela procure en effet l’assurance d’une parfaite tranquillité d’esprit.

Nos services

Les gestes à faire lors d’une panne

Dans le cas de l’eau sale, il faut avoir les réflexes suivants :

  • vidanger et nettoyer la cuve,
  • la cuve est corrodée : vidanger l’appareil et vérifier son état. S’il n’est pas trop corrodé, changez l’anode, sinon il faudrait le remplacer.

Dans le cas d’une eau malodorante, il faut :

  • augmenter la température du thermostat 65/70°C et faire un cycle complet de chauffe pour les détruire ; ou vidanger et nettoyer la cuve en ajoutant une pastille de javel
  • En présence de sulfate, réaction avec l’anode en magnésium et dégagement d’une odeur d’œufs pourris : traiter l’eau ou changer l’anode par un métal différent si possible.

Même si avoir de bons gestes face à ces pannes est essentiel, l’idéal serait d’appeler votre plombier Gournay sur Marne.

Marques Partenaires