Plombier Clichy sous Bois

Eau Tiède Sanitaire : un concept novateur pour un chauffage écologique de l’eau

Avoir de l’eau chaude sans se priver chez soi est un signe de confort. Mais bien que cela puisse procurer un bien-être incomparable, elle accapare la plus grosse partie du budget d’un ménage et nécessite donc une économie avisée. Face au besoin en eau chaude qui ne cesse de se multiplier, perpétués par une obligation de dépenses énergétiques considérables, trouver une solution plus profitable est effectivement impératif. D’où l’application de l’Eau Tiède Sanitaire, un nouveau concept pour chauffer l’eau écologiquement et plus profitablement.

Également connue sous le sigle ETS, l’Eau tiède Sanitaire est une nouvelle conception dont le but est de chauffer l’eau au degré souhaité grâce à un système plus évolué et plus rentable tant au niveau de l’énergie dépensée  qu’en termes de consommation d’eau. En effet, le système qui équipe l’ETS réduit l’énergie qu’il faut pour obtenir de l’eau chauffée. Et le plombier Clichy sous Bois privilégie son utilisation en raison de sa propriété contribuant à la réduction de l’eau consommée.

Comment se déroule l'intervention ?

Mode de fonctionnement de l’ETS

L’ETS est un appareil d’une consommation ne dépassant pas les 7 W. D’après l’explication d’un plombier Clichy sous Bois professionnel, l’ETS permet aux utilisateurs de profiter d’une eau tiède de façon instantanée grâce au mitigeur, aussi appelé compensateur, qui équipe le chauffe-eau et dont l’ensemble est intégré dans les tuyaux. La température peut être réglée avoisinant les 40°C. Et en général, un dispositif de réglage se trouve au pied de l’équipement.

Les principaux atouts de l’ETS résident dans sa capacité à conférer une certaine sécurité, confort et hygiène aux utilisateurs tout en leur permettant de faire de l’économie. Ces avantages se traduisent par le conditionnement idéal de l’eau, le compensateur constitué d’une barrière empêchant la formation de bactéries et la commande couvrant des fonctions bactéricides. Le plombier Clichy sous Bois le recommande surtout du fait de sa propriété hautement sécuritaire ne fournissant que de l’eau tiède en permanence et écartant ainsi les risques de brûlures. De plus, l’eau arrive en seulement 2 à 4 s, ce qui est un bon point pour en économiser davantage.

Tout ce qu’il faut savoir concernant les fuites d’eau après compteur

On remarque parfois une hausse remarquable de la facture. Il se peut que cela soit dû à une fuite d’eau après compteur. Généralement, les conjonctions situées après le compteur sont réalisées par le propriétaire et sont sous sa responsabilité. En conséquence, ce sont les aménagements privés des locataires qui alimentent en eau les pièces du bâtiment. Le compteur délimite l’implication du fournisseur en eau buvable.

Bien choisir un détecteur de fuite

Actuellement, il existe de multiples appareils allant du plus simple au plus complexe, permettant de détecter une fuite d’eau. Un plombier Clichy sous Bois est en mesure de conseiller sur les marques  et les caractéristiques à considérer. Ces détecteurs sont discrets et leur intervention est rapide. Il prévient les inondations. Une alarme réagit lorsque l’appareil est en contact avec l’humidité ou une fuite de liquide.

Quel recours possède-t-on face à une élévation de la facture ?

Avant, le consommateur n’était pas protégé des fuites après compteur non décelé qui l’oblige par la suite à régler une facture colossale. Cependant, une loi protégeant le consommateur est sortie imposant au service de distribution de l’eau de prévenir l’abonné dès qu’une utilisation excessive d’eau est détectée c’est-a-dire un volume d’eau qui excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’utilisateur. Une fois averti, le consommateur se voit accorder un délai d’un mois pour procéder aux réparations sur ses canalisations. Ainsi, il pourra faire appel à un plombier Clichy sous Bois professionnel pour faire les réparations et entretiens.

La facture plafonnée en cas de fuite après compteur

Concernant la loi qui protège le consommateur, il est possible de plafonner la facture si  le compteur s’avère défectueux ou si le consommateur a fait réparer sa canalisation, au cas où le distributeur d’eau alerte le client d’une dépense en eau dépassant la normale. Lorsque le client bénéficie ce plafonnement, il n’est pas tenu au paiement de la part de frais excédant le double de sa dépense moyenne, et ce, avec une attestation d’un plombier Clichy sous Bois expert indiquant qu’il a fait réparer le problème.

Nos services

Marques Partenaires