Plombier Bobigny

Le système d’étanchéité avec une filasse

Pour éviter les fuites d’eau qui peuvent survenir pendant le raccordement des tuyaux dans les travaux de plomberie, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Parmi ces dernières, il existe la mise en place d’une filasse sur les parties mâles des éléments de raccordement.

À part l’augmentation des factures de la consommation en eau, les fuites d’eau peuvent aussi être la source d’un problème d’humidité dans un bâtiment et risquent d’engendrer d’énormes dégâts. Quelquefois, afin d’éviter de changer complètement les réseaux de tuyauterie, il est nécessaire tout d’abord d’établir la vérification de l’étanchéité des raccordements. Dans certains cas, au lieu de remplacer complètement les canalisations, il vaut mieux changer les joints qui se situent sur les raccords et les coudes à visser des tubes galvanisés, en laiton ou en acier. Sur ce, la réparation peut être faite en utilisant un téflon ; présenté sous forme d’un ruban, la mise en œuvre se fait par l’enroulement de ce dernier sur les parties filetées situées sur l’extrémité des tubes, mais qui demande une épaisseur convenable afin de permettre une bonne étanchéité ; donc plusieurs essais sont nécessaires afin d’aboutir à des résultats favorables. Par ailleurs, il existe le joint de filasse qui offre une imperméabilité satisfaisante. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander de l’aide auprès d’un plombier Bobigny.

Comment se déroule l'intervention ?

Les techniques de mise en place d’un joint de filasse

Pour favoriser le colmatage des fuites au niveau des raccords des tuyaux, la filasse ne suffit pas, car il est nécessaire d’appliquer aussi une pâte d’étanchéité. S’il s’agit d’un réseau d’eau potable, il est important d’utiliser des pâtes spécifiques dédiées pour cela. Afin de réaliser la mise en œuvre, il faut commencer par le nettoyage des parties filetées en utilisant une lame de scie à métaux pour gratter ces dernières. Ensuite, enrouler suivant le sens du pas de vis la filasse en s’assurant bien que l’adhérence avec le filetage soit correcte. Après, appliquer la pâte d’étanchéité en utilisant le doigt sur l’ensemble de la filasse de manière lisse et uniforme afin de finir par le vissage des raccords. Pour plus de précisions, il vaut mieux faire appel à un spécialiste en plombier Bobigny.

La réparation des joints de raccordement peut être dans certains cas dans des parties qui s’avèrent difficiles à accéder. Pour cela, l’opération nécessite certaines techniques. Sur ce, le plus avantageux c’est de demander un plombier Bobigny pour faciliter les travaux.

La particularité d’une résine anaérobie

Afin de garantir une bonne étanchéité durant les opérations de raccordement des canalisations il faut utiliser des éléments qui favorisent l’étanchéité. Pour cela, le plus avantageux c’est d’employer une résine anaérobie.

L’utilisation d’une résine anaérobie pour les opérations de raccordement

Afin de réaliser proprement le raccordement des canalisations, certains professionnels utilisent des produits qui permettent en même temps de favoriser l’étanchéité et d’obtenir un ensemble solide. Dans la plupart des cas, les artisans emploient soit une filasse soit une résine anaérobie. Cette dernière s’avère plus pratique même si ces deux produits offrent les mêmes rôles. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable de demander de l’aide auprès d’une personne habile en la matière pour un devis plombier Bobigny.

Avantages de l’utilisation d’une résine anaérobie

Ce type de produit d’étanchéité dispose un caractère adhésif qui s’avère très puissant et qui est très apprécié dans le domaine de la plomberie, car le système de collage est parfait et solide sans la moindre fuite. De plus, elle est capable de résister aux différentes agressions qui peuvent survenir de l’extérieur. À part cela, que ce soit pour une tuyauterie d’eau froide ou d’eau chaude, la technique de collage peut s’adapter à toutes sortes. En faisant une comparaison avec les autres produits existant sur le marché, la résine anaérobie est classée parmi les plus fiables dans le domaine. Alors si vous voulez disposer des canalisations solides en évitant les entretiens fréquents, il est recommandé d’utiliser ce modèle de résine. Pour plus de renseignements, le plus idéal c’est de faire appel à un spécialiste afin d’obtenir un devis plombier Bobigny.

Caractéristiques d’une résine anaérobie

L’utilisation de la résine anaérobie permet d’éliminer les espaces vides entre deux éléments qui vont être assemblés en offrant un ensemble bien résistant. Pendant une opération de raccordement, il faut toujours avoir des joints qui favorisent l’étanchéité des extrémités des canalisations en utilisant des produits adhésifs comme de la résine anaérobie ou au moins une filasse. Par ailleurs, ce modèle de résine est adaptable avec les canalisations ou appareils qui sont toujours en contact avec l’eau. Pour de plus amples précisions, il est convenable d’implorer conseil auprès d’un artisan adroit dans le domaine pour un devis plombier Bobigny.

Nos services

Marques Partenaires