Le plombier Dammartin en Goële devrait-il être faire parti d’un ordre des plombiers Dammartin en Goële comme c’est le cas pour plusieurs professions ? Une grande majorité de personnes pense que cela donnerait à la profession ses lettres de noblesse mais certains professionnels, eux, ne sont pas d’accord. Débat.
L’avantage de la création d’un ordre des plombiers Dammartin en Goële serait de permettre la régulation de la profession en lui donnant un code de conduite et en lui imposant certaines obligations dans sa pratique. De plus, cela faciliterait la tâche des clients qui pourraient alors s’y retrouver dans l’offre des plombiers Dammartin en Goële qui est aurjourd’hui très disparate. Un ordre des plombiers Dammartin en Goële pourrait en effet surveiller ses membres, leur faire des recommandations, leur imposer des blâmes si cela s’avérait nécessaire : en bref, récompenser les bons professionnels et faire en sorte que les moins bons s’améliorent.
Un ordre des plombiers Dammartin en Goële pourrait également recevoir les plaintes des clients et faire de la médiation entre les différentes parties. En effet, bien souvent ces plaintes pourraient être résolues à l’amiable mais malheureusement les esprits s’échauffent parfois trop vite et un différend assez banal se retrouve alors devant les tribunaux avec les frais de procédure que l’on connaît.