Plombier Paris 19

Comment effectuer la réduction de pression avec un dispositif adéquat

L’eau est super indispensable, mais quand la pression s’élève, cela peut non seulement endommager vos appareils, mais également remonter les factures. Installer un réducteur de pression est une option parfaite pour éviter ces désagréments.

C’est évident dans son appellation que ce dispositif sert à diminuer la forte pression en provenance du réseau général, qui est une force permettant d’acheminer l’eau dans les conduites. En fait, une pression trop élevée peut provoquer divers ennuis sur vos canalisations, à savoir notamment les coups de bélier. Au moment où vous fermez vos robinets, des bruits bizarres se font entendre dans vos canalisations, vous nécessitez probablement d’un réducteur de pression. On peut mettre le réducteur de pression après le compteur d’eau. Mais avant toutes choses, permettez à un plombier Paris 19 d’évaluer votre cas et qu’il vérifie si votre pression est bel et bien trop importante. Un réducteur de pression est également utile au cas où vous voudriez un système de récupération d’eau de pluie.

Comment se déroule l'intervention ?

Installer un réducteur de pression

On distingue deux types de réducteur de pression. L’un représente une pression constante pour vous assurer une poussée d’eau régulière et fixe. L’autre est réglable et il vous donne la possibilité de choisir la pression adéquate à vos besoins. Ce dernier dispose d’un manomètre. Pour l’installer, faites appel à un plombier Paris 19 pour ne pas induire en erreur, étant donné que cette intervention doit respecter un certain sens de montage. Ce dispositif est formé d’un élément en laiton avec une membrane intérieur qui gère le clapet. Il commande ainsi le débit de l’eau pour avoir la pression voulue.

Si vous êtes gêné par des bruits qui sortent de vos canalisations, qui sont dus à ce qu’on appelle les « coups de bélier », il est plus judicieux de mettre un anti-bélier pour ne pas provoquer certains désagréments. Effectivement, les coups de bélier sont les fruits d’une montée brusque de pression. Mais cela peut survenir également d’un robinet mal monté ou abîmé, c’est un coup de bélier vibratoire. Ces phénomènes apparaissent rarement, mais ils requièrent des solutions adéquates, plus préférablement avec l’assistance d’un plombier Paris 19.

Réduire le bruit de la chasse d’eau

Sans aller jusqu’à parler de « pollution sonore », le bruit lancinant de la chasse d’eau du WC dérange néanmoins insidieusement notre quête de silence. Il n’est pas rare que le bruit puisse arriver à perturber notre sommeil. D’autres activités d’ordre méditatif exigent aussi le calme et le silence total. Il existe des astuces simples et pratiques qui permettent de réduire le bruit, sans toutefois la faire disparaître totalement. Mais, il est possible aussi de prendre des  mesures radicales qui nécessitent l’intervention d’un plombier.

Problème fréquent et solution adaptée

Pour commencer, il suffira de vérifier le resserrage de tous les colliers qui servent à fixer les tuyaux, et qui peuvent très bien se desserrer avec le temps sans avoir besoin d’un plombier Paris 19. Un simple tournevis suffira pour effectuer cette opération. Le problème peut également se situer au niveau du robinet de remplissage. Lorsque celui-ci n’est pas totalement ouvert sur le débit optimal, il a tendance à produire un bruit aigu et persistant. Il s’agira juste de tourner le robinet jusqu’à la limite du maximum.

Astuces simples à réaliser

Une autre solution à envisager serait aussi d’utiliser de l’adhésif mousse, un produit à la base destiné à une autre utilisation. Après avoir retiré le couvercle du réservoir de la chasse d’eau et nettoyé les deux bords, il suffira de coller l’adhésif sur les deux contours du couvercle et du réservoir pour essayer calfeutrer le bruit. En refermant le couvercle, il est nécessaire d’appuyer légèrement pour plus d’adhérence. Si le bruit persiste toujours après tous ces essais, il faudrait trouver un moyen de modifier le remplissage du réservoir en le réduisant à la limite du possible. En effet, une trop grande quantité d’eau dans le réservoir peuvent produire un bruit dérangeant.On pourrait alors envisager par exemple de courber le flotteur et éviter d’effectuer un remplissage complet. Ces astuces sont faciles à réaliser, sans nécessairement faire appel aux compétences du plombier Paris 19.

Technique nécessitant l’intervention du plombier

Il s’agira de remplacer entièrement le robinet traditionnel par un robinet équipé d’une chambre d’équilibrage. Ceci permettra de réduire fortement le bruit de l’eau qui sort du robinet et tombe dans le réservoir. Il faudra cependant recourir au service d’un plombier Paris 19 qui sera plus apte à trouver le matériel adéquat et effectuer les travaux de remplacement qui nécessitent des outils spécifiques.

Nos services

Marques Partenaires

Shopping Basket