Plombier Paris 17

Le détartrage d’un mousseur de robinet

Le nettoyage du mousseur est une étape facile à faire et accessible. Ainsi, pour éviter une baisse de pression, une grande consommation d’eau ou une fuite, vous devez détartrer vos robinets afin qu’ils ne s’abiment pas.

Pour nettoyer et enlever les tartres de vos robinets, vous pouvez utiliser soit une méthode naturelle c’est-à-dire : alcool de vinaigre, vinaigre blanc ou citron ou soit utiliser un procédé plus chimique : avec un produit spécial anti-tartre. Cependant si vous optez pour le naturel, vous lutterez contre l’évacuation des déchets toxiques dans la nature. Une fois que vous avez choisi votre méthode de détartrage, vous devez impérativement porter des gants et user d’eau chaude pour que le produit soit plus efficace. Mais si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez appeler un plombier Paris 17.

Peu importe le procédé que vous désirez suivre. Chimique ou naturelle, la démarche est pratiquement la même, c’est-à-dire que vous devez vous munir d’une éponge mouillée d’eau chaude diluée dans le produit et astiquer la partie externe du robinet. Ensuite, attendez quelques minutes pour que le traitement puisse agir et enfin laver à l’eau claire ? Sachez que vous pouvez aussi utiliser du citron pour le nettoyage de vos robinets, mais dans tous les cas si vous rencontrez un quelconque souci, il vaut mieux faire appel à un plombier Paris 17 compétent.

Comment se déroule l'intervention ?

Détartrez le mousseur

Il est important de préciser que c’est dans le mousseur que l’on rencontre le plus de tartre, en effet, il a tendance à s’y agglutiner. Donc pour nettoyer ce qu’il y a au-dedans, vous devez le desserrer. Ensuite, vous devez immerger toutes les pièces qui le composent dans un récipient contenant le produit chimique. Laissez tremper pendant deux heures au maximum et laver à l’eau claire. Si le mousseur n’est pas tout à fait propre, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Si jamais vous constatez qu’un élément est endommagé, n’hésitez pas à faire appel à un plombier Paris 17 pour qu’il puisse vous assister et vous aider dans la réparation.

Cet outil permet de diminuer la pression quand elle se fait trop importante. En effet, plus la pression est forte, plus vous pourrez avoir des problèmes de canalisations. Facile à installer, c’est un élément très demandé si vous désirez installer un système de récupération d’eau de pluie.

Quand est-ce que le réducteur de pression est inévitable ?

Cela se passe au moment où vous arrêtez de tourner votre robinet. Dans ce cas, si vous distinguez des claquements dans vos tuyaux, vous devez à tout prix utiliser un réducteur de pression. Mais avant d’acheter cet appareil ou faire appel à un plombier Paris 17, vous devez d’abord estimer que le souci provient réellement d’une surpression d’eau. Mais dans tous les cas, il est conseillé de prémunir vos conduits des vibrations pour éviter qu’elles ne se détériorent.

Comment choisir son réducteur de pression ?

Pour faire votre achat, que ce soit dans une enseigne ou auprès d’une société de plomberie, vous pouvez choisir entre deux sortes de réducteur de pression précis :

  • Ceux ayant une pression qui ne change pas et qui garantit une pression périodique et continue
  • Ceux qui sont positionnables et vous permettent pour la pression de votre choix. Ces derniers disposent d’un manomètre.

Mais vous pouvez toujours demander à un plombier Paris 17 de vous aider à faire votre choix.

L’utilisation d’un réducteur de pression

Le réducteur de pression dispose de deux forces principales. Sur un côté, un clapet poussé par un ressort bouche le réducteur de pression. De l’autre côté, l’eau monte. Il est à noter que si vous mettre le réducteur à l’envers, l’eau ne montera plus dans vos conduits. L’eau va toucher le clapet et se ferme pour diminuer la pression de l’eau. Dans tous les cas, que ce soit un réducteur ou surpresseur, vous pouvez toujours demander l’aide d’une entreprise spécialisée surtout si les dégâts sont réellement importants. En effet un plombier Paris 17 se chargera de vous prodiguer les meilleurs conseils, mais sachez qu’un réducteur de pression est une option dans la pose de vos sanitaires, comme c’est le cas avec le surpresseur.

Nos services

Marques Partenaires

Shopping Basket