Plombier Paris 16

Accédez à de l’eau chaude sanitaire

L’eau chaude sanitaire ou ECS est très utile dans un foyer pour permettre de profiter du confort et de l’hygiène de manière courante. Mais pour avoir ce confort, il est nécessaire de se faire poser un dispositif approprié par un professionnel dans le métier de la plomberie.

Faisant partie du réseau en eau de votre habitation, l’eau chaude, en matière de plomberie, signifie l’eau réchauffée à usage sanitaire et domestique. Autant les particuliers que les professionnels font tout usage de l’eau chaude sanitaire. C’est une eau potable, tout comme l’eau froide, à répartir dans tous vos appareils sanitaires : évier, lavabo, douche, baignoire… En moyenne, une personne demande 50 litres d’eau réchauffée par jour. Pour bénéficier de l’hygiène et de la santé avec elle, il est requis qu’on fasse appel à un plombier Paris 16, qui réalise son traitement afin de réduire le tartre. On peut utiliser pour cela des filtres anticalcaires ou également un adoucisseur.

Comment se déroule l'intervention ?

Les différentes techniques pour se procurer de l’eau chaude

Bon nombre de dispositifs permettent d’alimenter l’eau chaude avant d’arriver dans le système de canalisation. À citer notamment les chauffe-eau électriques ou à gaz ou également solaires. Chacun a ses spécificités, mais tout dépend de vos besoins et chaque matériel produit de l’eau chaude de manière instantanée. Entre autres, il y a le cumulus, un des moyens de production d’eau chaude consistant à stocker de l’eau dans un réservoir isolé thermiquement. Mais toujours est-il qu’une chaudière permet d’en fournir autant que le chauffage. Vu l’innovation de la technologie, demandez à un plombier Paris 16 d’installer une chaudière à condensation, ou solaire ou thermodynamique pour plus d’économie énergétique.

Optimiser l’alimentation et les économies en eau chaude

C’est évident que l’utilisation du chauffage ou de la chaudière fait augmenter les dépenses en énergie dans chaque foyer. Ainsi, il est nécessaire de pouvoir dominer la consommation d’eau chaude ainsi que les ressources énergétiques. Pour y arriver, quelques astuces peuvent être utilisées. Il est possible de réduire la consommation en isolant les canalisations et le ballon d’eau chaude. Il ne faut pas également surdimensionner ce dernier pour s’épargner des déperditions énergétiques. En cas d’absence de plus de 3 jours, couper l’alimentation du dispositif. Aussi, il est plus judicieux d’utiliser la douche pour un bain, cela permet une économie de plus de 90 litres à chaque fois. Un entretien périodique du chauffe-eau par un plombier Paris 16 est aussi indispensable.

Comment faire des économies d’eau

Économiser l’eau présente certainement deux avantages indéniables, l’un, du point de vue pécuniaire quand la facture gonflera moins et, d’un autre côté, contribuera à réduire l’impact environnemental. De surcroît, il arrive parfois que la facture payée ne reflète pas  la consommation réelle d’une période donnée, ce qui constituerait dans ce cas, une pure gabegie que ce soit pour le porte-monnaie ou la cause environnementale.

Les causes

La fuite d’eau conduit à une consommation anormale qui peut être l’équivalent du double de la consommation normale. Il est urgent de faire appel au plombier Paris 16 pour en déceler l’origine et effectuer les travaux adéquats. Un dysfonctionnement du compteur peut être également la cause d’un excédent de consommation qui dépasse anormalement la consommation habituelle et entraine une hausse anormale de la facture d’eau.

Solutions préconisées

Dans le cas d’un immeuble, la pose d’un compteur individuel est conseillée. Ceci permettra un contrôle plus précis sur la consommation réelle et influera ainsi sur les mauvaises habitudes de consommation excessive. L’usager aura la possibilité de louer ou d’acheter le compteur individuel, mais seul un plombier Paris 16 pourra l’installer au niveau de l’arrivée d’eau de l’immeuble. Par ailleurs, individuellement, dans chaque maison, des équipements spécifiques s’avèrent être très utiles et contribuent à réduire efficacement la consommation d’eau. Il s’agit du stop-douche et stop-eau de WC étant donné que ces deux postes représentent des points sensibles et regroupent la majeure partie de la consommation totale.

Nos services

Utilité du stop-douche

Le stop-douche prévient notamment du gaspillage au moment du réglage de la température. Cet appareil permet de conserver le même débit et la même température quand l’usager voudra rallumer l’eau. Cet investissement à moindre coût (7 à 15 Euros) nous fera quand même économiser entre 10 et 40% d’eau selon les spécialistes. Le plombier Paris 16 sollicité pour l’installer prendra soin de le placer entre le pommeau de douche et le tuyau. Il convient aussi bien pour les robinets à deux manettes qu’avec le mitigeur.

Marques Partenaires

Le stop-eau

Le stop-eau de WC, quant à lui, réduit considérablement la quantité d’eau consommée au niveau des toilettes. Cet appareil influe directement sur le tuyau de trop-plein et l’empêche de redescendre rapidement avant qu’a cuvette ne se vide complètement. Le plombier Paris 16 chargé de l’installer conseillera l’usager sur les techniques de manipulation, que ce soit avec les chasses d’eau  « à tirette centrale » ou à « bouton économique ».

Shopping Basket