Plombier Paris 14

Utilisez une caméra d’inspection

Si vous avez un problème de canalisation bouchée, vous devez tout d’abord repérer le bouchon et voir sa dimension, ce qui vous permettre de voir quelle est le meilleur procédé à suivre pour vous débarrasser de cette obstruction définitivement.

Selon vos types de canalisations, il existe différentes sortes de caméra. Si vous avez à faire à des canalisations classiques, les modèles de 12 à 50 mm feront l’affaire. Cependant, pour les canalisations d’égouts ou pour les missions de service public, de plus grosses caméras seront utilisées. En tant que particulier, les modèles les plus petits seront recommandés pour inspecter vos canalisations. Mais si le problème est plus grand, vous ne devez pas hésiter à faire appel à un plombier Paris 14 pour qu’il puisse vous assister.

Pour une utilisation optimale, les caméras d’inspections sont dotées de câbles maniables pour franchir des canalisations jusqu’à 90 %. Cela est un avantage considérable quand on constate que le furet ne peut pas aller plus loin. Cependant si ce sont de petits bouchons, le furet reste une bonne méthode. Dans tous les cas, vous pouvez demander des conseils à votre plombier Paris 14 avant d’utiliser une bonne caméra d’inspection.

Comment se déroule l'intervention ?

Acheter une caméra d’inspection

Si vous avez opté pour une caméra d’inspection, vous devez acheter un bon matériel pour bien détecter le bouchon. Ainsi, vous devez bien étudier les propositions qui s’offrent à vous, les particularités des caméras et le rapport qualité/prix. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter ou que vous n’en voyez pas l’utilité, vous pouvez aller auprès de ces entreprises de location de matériel. Mais il est à préciser que la caméra doit être fournie avec ses accessoires pour que l’inspection soit réellement efficace et pour déceler le moindre problème. Si vous n’êtes pas sûr de découvrir le souci par vous-même ou que vous souhaitez faire appel à une personne compétente, appelez votre plombier Paris 14 ou prenez rendez-vous avec plombier professionnel pour qu’il puisse vous aider à résoudre le problème convenablement. Le but étant que ce genre de bouchon ne se reforme.

Quand des toilettes sont obstruées, vous ne devez pas impérativement faire appel à une entreprise spécialisée. En effet, vous pouvez choisir parmi les méthodes citées ci-après pour pallier au problème par vous-même.

Utilisation d’une ventouse pour déboucher vos toilettes

Les ventouses pour enlever les bouchons de vos toilettes sont équipées par un grand manche et vous permettront de ne pas toucher l’eau sale des toilettes. Tout d’abord, vous devez empêcher l’air d’entrer par les bords de la ventouse, donc recouvrir complètement le trou avec le bout de la ventouse. Ensuite, vous devez faire des mouvements de haut en bas avec la ventouse pour exercer un maximum de pression. Répéter cette étape jusqu’à ce que le bouchon soit complètement désagrégé. Si le bouchon est trop grand, vous devez appeler un plombier Paris 14 pour qu’il puisse vous aider avec d’autres méthodes.

Les flexibles pour toilettes

C’est un matériel qui ressemble au furet et son utilisation est à peu près la même que celle du furet. Pour cela, introduisez le flexible dans la cuvette des toilettes, et tournez la tête ou la manivelle jusqu’à la décomposition complète du bouchon. Tirez la chasse d’eau une bonne fois pour toutes, et si jamais l’eau ne circule pas convenablement, utilisez un furet ou faites appel à un plombier Paris 14 pour qu’il puisse vous aider à déboucher vos toilettes.

Utilisez un furet pour déboucher vos WC

Formé par une tige maniable et un bout en forme de tire-bouchon, vous devez utiliser le furet de la manière suivante :

  • Regardez la forme du siphon, car s’il est plat, le furet ne pourra y être inséré
  • Tournez la poignée du furet sur elle-même et poussez le bouchon dans le but de le décomposer
  • Tirez la chasse d’eau et attendez que le bouchon soit évacué vers la canalisation principale.

Si après tout cela, le problème n’est pas résolu, vous faites sûrement face à une canalisation bouchée ou à une fosse pleine. Mais si besoin est, vous devez appeler un plombier Paris 14 pour qu’il puisse situer le bouchon et le retirer complètement pour que vos toilettes puissent être actives à nouveau.

Nos services

Marques Partenaires

Shopping Basket