Plombier Paris 10

Que faire immédiatement en cas d’inondation dans la maison ?

Les causes probables d’une inondation qui peuvent s’étendre dans la salle de bain ou la cuisine et même dans les autres pièces de la maison sont : la survenance de catastrophes naturelles (pluies, tempêtes…) et donc des fuites au niveau du sol et de la toiture, ou simplement l’existence de fuites dans les tuyauteries. Dans tous les cas, il faut réparer.

De l’eau qui se déverse dans la maison, cela engendre toujours de gros problèmes et parfois d’énormes dégâts.  Souvent, c’est la catastrophe et il faut savoir y faire face urgemment. Si vous êtes chez vous alors que l’inondation venait à survenir, en attendant que les secours n’arrivent, gardez votre calme et montez à l’étage s’il y en a, sinon s’il n’y en a pas, réfugiez-vous sur le toit. Sachez que vous ne pourrez pas retourner chez vous, sans l’accord des autorités. Il est important de se fier à un spécialiste, comme un plombier Paris 10 pour toute réparation concernant votre réseau sanitaire.

Comment se déroule l'intervention ?

L’après inondation

Une fois que vous avez l’autorisation de retourner chez vous, prenez quand même les précautions qui s’imposent. Par exemple, éteignez le gaz, le courant et autres appareils électroménagers se trouvant dans les pièces qui ont été envahies par l’eau. Il faut d’abord assécher le sol qui doit être inondé par la boue. Triez, nettoyez, balayez et désinfectez tout ce qui a été sous l’eau. Jetez ce qui n’est plus utilisable ou nocif à votre santé. Faites appel à un spécialiste, en l’occurrence un plombier Paris 10, pour vérifier toutes vos canalisations car il est fort probable que tout ait été endommagé par l’eau et la rouille.

Avant d’informer votre assureur, prenez les lieux en photo afin de pouvoir fournir des preuves tangibles sur le degré de gravité des dégâts que vous avez subis. Ceci est important car parfois les assureurs émettent quelques hésitations pour couvrir les dommages et rembourser les frais engagés. Ils ne le font que sous certaines conditions, alors soyez vigilant sur ces différents points importants. Si besoin, faites-vous assister par un spécialiste dans le métier, par exemple un plombier Paris 10 qui saura vous aider pour tout cela.

Entretien du chauffe-eau

L’eau chaude constitue un élément indispensable dans un foyer. Disposer d’eau chaude pour un bain, les lavages de toutes sortes reste un confort et même une nécessité. Un chauffe-eau en panne implique un désagrément automatique dans la maison. En cas de défaillance, avant de faire appel à un professionnel pour la réparation, des détails sont à examiner.

Les vérifications à faire

En cas de panne en eau chaude, la première chose à faire est d’identifier la cause de l’interruption. Déterminez s’il s’agit d’une raison hydraulique ou électrique. Pour la découvrir, faites couler l’eau chaude. Si de l’eau froide ou tiède en jaillit, cela s’explique par un défaut de nature électrique. Mais si l’eau ne sort pas du robinet ou en cas d’absence de pression, cela veut dire que le problème est hydraulique. Dans les deux cas, la réparation demeure possible. Le sujet du chauffe-eau concerne un plombier. Alors, contactez le meilleur plombier Paris 10 pour un travail assuré.

Faire appel à un expert

Ces vérifications finies, mais qu’aucun résultat satisfaisant n’est obtenu, c’est-à-dire que le chauffe-eau ne s’allume pas, le mieux reste de prévenir un plombier Paris 10. Une personne qualifiée et formée dans le domaine saura découvrir la raison du dysfonctionnement. Le plombier va accomplir et assurer le travail de dépannage. La cause du problème peut venir du vieillissement de l’appareil. Probablement qu’il s’agit d’un entartrage massif du matériel ou de la cassure d’une pièce indispensable à son bon fonctionnement. Après identification du défaut de marche du chauffe-eau, vient le temps de faire le devis de la réparation ou du changement de matériel.

Dispositifs de sécurité

Ne pas avoir d’eau chaude reste très lassant, mais, il ne sert à rien de se précipiter, il ne faut prendre aucun risque. Ne mettez la main à la patte que si vous vous sentez à la hauteur de faire la réparation vous-même. Si oui, coupez le disjoncteur afin d’écarter un court-circuit ou une électrocution. Sans négliger le port des gans de protection. Sinon, avisez un plombier Paris 10 certifié. Effectivement, si vous ne connaissez rien concernant la chaudière, vous pourriez susciter d’autres problèmes en sus, et que l’assurance ne prendra pas en charge les éventuels dégâts occasionnés.

Nos services

Marques Partenaires

Shopping Basket