Plombier Suresnes

Un souci avec l’eau

Inutile de rappeler que l’eau est l’âme d’un chauffe-eau. Une odeur ou une couleur inhabituelle de celle-ci devrait tout de suite vous alerter. Les principales raisons sont souvent une corrosion due à un excès de dépôt de déchets ou la présence de bactéries importantes dans la cuve. L’eau devient presque rougeâtre et pique au nez à sa sortie. Pour y remédier, une vidange et un nettoyage s’imposent. Par ailleurs, si l’eau n’est pas chaude, le problème provient du thermostat ou de la résistance. Vous pouvez accourir aux services d’un plombier Suresnes si vous aviez du mal avec les installations électriques. Les interventions ne sont pas plus que coûteuses.

Que ce soit en continu ou juste par moment, les bruits inhabituels que peuvent émettre votre chauffe-eau sont signe d’un début de dysfonctionnement. Généralement, l’on entend des micro-explosions ou un genre de bouillonnement. Dans la plus grande partie des cas, ils  signalent une cour circuit, au niveau du thermostat ou de la résistance. Les causes peuvent être variées, mais il est toujours plus sage d’avoir l’avis d’un plombier Suresnes. Ce désagrément compte parmi les plus à risque. Toutefois, vous pouvez vérifier la pression de l’alimentation, les conduits électriques, l’arrivée d’eau…

Comment se déroule l'intervention ?

Diagnostic chauffe-eau

Il est important de réagir face aux anomalies que pourraient présenter votre chauffe-eau. Elles permettent de devancer à ampleur en agissant à temps. Ce qui vous évitera donc de faire des grosses dépenses en réparation de faire grimper votre facture. Pour vous aider à détecter la source de ces dernières, voici quelques tuyaux!

Les fuites d’eau, de vapeur ou même les fuites d’air sont très courantes chez les chauffe-eaux. L’origine de ce type d’incident est très souvent un surchauffage du thermostat créant une fissure sur la paroi de l’appareil ou des tuyaux, dans les joints ou au niveau de la sortie d’eau. Donc, bien évidemment, un contrôle régulier de la température de l’eau est nécessaire. Sur ce point, il existe une règle d’or à respecter : la température ne doit pas dépasser les 60° C. Bien-sûr, lorsque la fissure est grave, vous auriez besoin d’un plombier Suresnes pour assurer qu’elle ne s’élargisse pas.

Zoom sur le chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique ou cumulus figure parmi les appareils les plus écologiques en matière de chauffage. Il consomme en effet 2 à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau classique. Si vous êtes à la recherche d’un équipement qui réduit votre facture énergétique, ce modèle s’avère un excellent choix.

Comment fonctionnement cet appareil domestique?

Contrairement au chauffe-eau électrique, le modèle thermodynamique ne fonctionne pas à l’aide de résistance. Pour chauffer son liquide caloporteur, il utilise de l’énergie renouvelable, c’est-à-dire les calories présentes dans l’air. C’est ensuite ce liquide qui restitue la chaleur au ballon pour chauffer l’eau du logement où il a été installé. Actuellement, cet appareil domestique est le plus performant du marché. Et puisque le choix est difficile compte tenu des différents modèles disponibles sur le marché, demander des conseils à votre plombier Suresnes.

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Hautement économique, le chauffe-eau thermodynamique capture l’énergie présente dans l’air. C’est un véritable concentré de technologie. La consommation d’électricité diminue  puisqu’il consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. Cet équipement, bien qu’il soit assez coûteux, est alors un investissement à long terme puisqu’il peut être utilisé pendant de longues années, à condition d’être bien entretenu. Par ailleurs, si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, il vous est bien possible de demander un crédit d’impôt pour financer votre projet. Pour bénéficier d’une information complète sur cela, n’hésitez pas de contacter un plombier Suresnes. Il est apte à répondre à toutes les questions qui vous tracassent en la matière.

L’installation : à confier à un professionnel

Pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, il est recommandé de faire appel à un plombier Suresnes. En tant que spécialiste en la matière, il est la personne la plus indiquée pour vous aider à choisir le meilleur endroit où monter l’appareil, en fonction de son modèle et de l’espace dont il a besoin pour un fonctionnement optimal. Le chauffe-eau doit être posé dans pièce où la température n’est jamais inférieure à 5°C. En général, un tel équipement nécessite une surface de 10 m² au sol et donc un volume moyen d’environ 20 m³ d’air à brasser. C’est la raison pour laquelle son montage doit être confié à un spécialiste en la matière.

Nos services

Marques Partenaires