Plombier Sceaux

Avoir une canalisation de douche toute fluide : c’est possible

S’il y a une conduite d’évacuation qui se bouche facilement dans la maison ce sera celle de la douche, ceci après celle de l’évier bien sûr. Les débris de cheveux, les restes de savon ainsi que les résidus de produits que nous utilisons quotidiennement  en seraient les causes. Heureusement que ce ne sont pas les techniques de débouchage proposées par les professionnels comme le plombier Sceaux qui manquent sur le marché. Mais pourquoi ne pas essayer du côté des astuces simples qui ne vont pas vous prendre une fortune et qui vous résulteront faciles à réaliser ?

Cette solution faite maison est d’une grande facilité de réalisation. Il vous faut juste verser une dose suffisante du bicarbonate de soude dans l’orifice de votre tuyau et puis versez-y aussi le vinaigre. Patienter un peu, il y a certainement une mousse qui se formera. Dans l’attente, faire bouillir de l’eau et après à peu près cinq minutes, versez l’eau bouillante dans votre siphon, vous allez certainement constater l’effet immédiat de cette solution. Sinon, au cas où cela n’aboutirait pas à un résultat satisfaisant,  il se peut que votre canalisation ait un sérieux problème plus qu’une simple obstruction qu’il faut faire venir votre plombier Sceaux professionnel pour constater le fait et apporter le dépannage nécessaire.

Comment se déroule l'intervention ?

Le marc du café a une vertu reconnue pour désobstruer une canalisation

Depuis toujours, nous utilisons le marc du café pour enlever toutes sortes de mauvaises odeurs dans notre maison comme dans le frigo, dans certaines boîtes ou ustensiles de cuisine que nous venons d’utiliser ou plus encore dans l’ensemble de nos canalisations. Mais aujourd’hui nous allons vous révéler que le marc de café peut aussi avoir une grande efficacité sur les canalisations bouchées. Pour ce faire, il vous faut seulement verser une quantité exacte dans l’orifice de votre tuyau, et laisser agir quelques minutes avant de rincer abondamment. Votre canalisation retrouvera sa fluidité pour longtemps. L’action est à répéter avec fréquence si vous voulez dire adieu aux interventions d’un professionnel plombier Sceaux pour vous dépanner.

Le mieux c’est de prévenir

La meilleure solution pour éviter de recourir après toutes sortes de produits ou de techniques de débouchage de canalisation est de doubler de vigilance et de précaution lors de chaque utilisation. Pour cela, il faut avant tout que vous installiez un petit bac à ordures dans votre douche afin de faciliter le jet de toutes les impuretés que nous avons tendance à laisser passer dans la canalisation pour ne pas compliquer les choses. Après, il serait aussi mieux de toujours faire en sorte de ne pas laver les grandes saletés directement sous la douche comme les pieds des enfants couverts de boue.

Apprenez à respecter l’environnement avec vos techniques de débouchage

Le problème de canalisation bouchée est un des problèmes courants en matière de plomberie. Afin d’en faire face, plusieurs méthodes restent disponibles entre autres les différents produits chimiques accessibles dans presque tous les magasins, mais dont l’utilisation n’est plus conseillée, voire même déconseillée vu l’impact causé sur l’environnement tant au moment de leur fabrication que lors de leur évacuation dans les tuyauteries. En alternative à cela, des solutions douces loin d’être nocives et surtout abordables côté prix prennent la relève.

L’utilisation du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc

L’utilisation du bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc s’avère d’une grande efficacité. Non seulement cette technique permet d’agir en prévention, mais aussi active efficacement en cas d’obstruction. Les procédures d’utilisation restent faciles à utiliser et n’ont pas besoin d’un plombier Sceaux professionnel d’une manière générale, sauf en cas de complication. Pour ce faire, il faut juste verser une dose suffisante (environ un verre de bicarbonate de soude dissous dans l’eau, puis un verre de vinaigre blanc) à l’orifice de vos canalisations pour que le cauchemar disparaisse.

L’utilisation de ventouse

Depuis des années, la ventouse est la méthode la plus simple reconnue quand il est question de déboucher une canalisation. D’une grande facilité d’utilisation, cette méthode reste aussi la plus économique et la moins polluante c’est pour cela que le plombier Sceaux ne cesse pas de suggérer son appropriation dans chaque foyer. Il suffit de s’engager à un achat avec une somme modique et il ne vous reste qu’à l’utiliser pendant plusieurs années. La ventouse n’a point besoin d’entretien ni de grand nettoyage et reste efficace pour secourir en cas d’obstruction dans chaque point de canalisation.

Nos services

Le marc du café

Pour les buveurs de café, après avoir profité de la saveur de votre boisson préférée, ne songez plus à jeter le marc de café. Ce produit est d’une grande nécessité en matière de plomberie. L’efficacité du marc de café sur les canalisations est doublement prouvée. Non seulement, le produit évite et élimine les mauvaises odeurs provenant de vos tuyauteries, mais aussi in agit efficacement pour déboucher vos canalisations. Plombier Sceaux précise pourtant qu’il faut cependant limiter sa fréquence d’utilisation afin que la matière même ne vienne pas non plus obstruer vos canalisations.

Marques Partenaires