Plombier Marnes la Coquette

Gérer une fuite d’eau qui vous arrive

Vous arrivez chez vous après une journée de travail et la première chose que vous voyez est une inondation jusqu’à la porte d’entrée. Le meilleur réflexe à avoir est de mettre de côté la panique et d’aller couper de suite l’arrivée d’eau avant d’appeler un plombier Marnes la Coquette pour régler définitivement le problème. En attendant l’arrivée de ce dernier, vous pouvez trouver une solution temporaire.

L’eau peut sortir d’un raccordement entre deux tuyaux. Pour arrêter l’eau, prenez deux clés à molette. L’un vous servira à tenir le raccord mal et l’autre à resserrer le raccord femelle. N’utiliser qu’une seule clé à molette pourrait augmenter le dégât au risque de tordre l’un des tuyaux. Si l’eau continue à couler après ce travail, le problème vient probablement du joint. Il faudra le remplacer vous-même ou faire appel à un plombier Marnes la Coquette. Avant d’acheter le joint, renseignez-vous sur la dimension nécessaire. Enlever l’ancien joint afin de voir à quoi il ressemble. Si vous avez prévenu un plombier, attendez son arrivée. Il se peut qu’il vous conseille un autre type de joint plus performant ou une tout autre idée.

Comment se déroule l'intervention ?

Réparer un tuyau

Il se peut aussi que l’écoulement d’eau ait pour origine de la fissure ou un trou sur le tuyau ou du relâchement d’une soudure. Dans ces cas-là, une bande anti fuite vous rendra le plus grand des services. Vous pouvez le coller à l’endroit de la fissure ou de la perforation. C’est un ruban de résine chimique permettant d’empêcher la fuite de façon temporaire. Il faudra utiliser des gants avant d’utiliser cette bande afin de protéger les mains des possibilités d’irritation.

Vous êtes un grand bricoleur et vous avez réussi de colmater vos tuyaux. C’est très bien. Il se peut aussi que vous ayez eu de grandes difficultés à réaliser cette tâche. Sachez que la fuite d’eau est une source de destruction grave dans bien des cas. Pour éviter que cela ne se reproduise pas sur le même point au risque de rentrer dans une maison inondée, il est toujours mieux d’appeler un professionnel comme un plombier Marnes la Coquette pour effectuer une réparation définitive. En effet, ce dernier connaît toutes les techniques pour chaque origine de l’écoulement d’eau.

Installation sanitaire : de quoi s’agit-il ?

L’installation sanitaire est composée d’une panoplie d’éléments qui font que votre habitat est alimenté en eau potable. Elle commence avec le réseau de distribution d‘eau de votre commune jusque chez vous à l’aide de toutes les canalisations.

Les éléments composant l’installation sanitaire

Le compteur d’eau que vous utilisez appartient à la compagnie des eaux qui à la charge du réseau. Cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune responsabilité vis-à-vis de cet appareil. En début d’alimentation, il est obligatoire d’installer un clapet anti-retour. Selon la pression fournie sur le réseau, vous pourriez avoir besoin d’un surpresseur pour augmenter la pression ou d’un réducteur de pression pour la réduite. Le choix dépend donc de la situation. Ce sont des éléments facultatifs que vous pouvez ajouter ou non à vote réseau privé d’alimentation en eau. Pour enlever le bruit des canalisations, un anti bélier peut être utile. Pour installer le tout, un plombier Marnes la Coquette est à votre service.

Les éléments qui peuvent s’y ajouter

Une installation sanitaire ne s’arrête pas au niveau du clapet anti-retour. En effet, il est possible que l’eau potable qui arrive jusque chez vous présente des anomalies au niveau du goût et de la qualité. Vous pouvez y remédier en ajoutant à votre installation sanitaire un filtre anti ou un adoucisseur. Ces deux éléments agissent sur le calcaire se trouvant dans l’eau. Il est aussi possible de réduire le coût de votre consommation en eau. Pour cela, pensez à faire installer un système de récupération d’eau de pluie. Vous pourriez en profiter en temps pluvieux. Des professionnels comme le cas de votre plombier Marnes la Coquette peuvent vous aider dans votre devis et dans l’installation de tous les éléments dont vous souhaiterez intégrer à votre installation sanitaire.

Raccorder votre installation sanitaire au réseau

Une fois que vous avez décidé de tous les éléments à intégrer à votre installation sanitaire, vous pouvez raccorder le raccorder au réseau de distribution et au compteur. En effet, votre installation privée commence à la douille de raccordement qui sépare le réseau et votre compteur d’eau. Pour effectuer toute cette installation, il est important de faire appel à un professionnel. Un plombier Marnes la Coquette a toutes les capacités pour mettre en bonne marche votre installation sanitaire. Il peut installer et réparer en cas de besoin.

Nos services

Marques Partenaires