Plombier Malakoff

Détartrage de fosse septique ou de nettoyage de cuve

Toujours dans le souci du confort et du bien-être, le fait de garder la maison dans un état de propreté est devenu un besoin. Mais cela ne se limite pas seulement au nettoyage de la maison en elle-même, il faut également penser à entretenir sa fosse septique. C’est le plombier Malakoff qui peut établir ce genre de tâches qui ne sont pas du tout faciles. Ceci est pour éviter tout dysfonctionnement, mais aussi pour prolonger la durée de vie du matériel.

L’acide acétique est naturellement produit en grande quantité dans une fosse avant d’être transformé en biogaz. C’est la raison pour laquelle il faut éviter l’eau de javel autant que possible dans la fosse ainsi que les solvants organiques, tous les produits acides et les eaux de piscine. Ces produits peuvent menacer sérieusement le fonctionnement de votre fosse. Alors, si vous procédez au détartrage, il faut toujours penser à préserver l’équilibre de la fosse et de la micro-station.

Comment se déroule l'intervention ?

Nettoyage de cuve

Le nettoyage de la cuve d’une fosse septique devrait se faire de manière systématique. Il devrait se faire dès que le volume de boue atteint 50 % du volume de la fosse. C’est estimé tous les quatre ans en moyenne. Le respect des délais d’entretien est aussi un moyen de baisser le coût et d’assurer un bon fonctionnement du système. Le processus bactériologique avec des produits ou avec un yaourt périmé est aussi à faire ou bien il faut juste laisser une petite partie de la boue.

L’entretien d’une fosse septique, qui n’est autre que le système d’assainissement des eaux usées domestiques, avoisine les 150 euros à 300 euros. Il devrait être fait au moins tous les quatre ans. Le nettoyage de la cuve ainsi que le détartrage de la fosse septique figure dans les tâches que fait le plombier Malakoff dans les travaux d’entretien. Mais en plus, le plombier Malakoff effectuera également la vidange dans son intervention. Ce tarif est donné à titre indicatif, car il peut varier selon la situation de la maison, l’emplacement de la fosse septique et son accessibilité. Le volume de la fosse est aussi un facteur variant.

Traitement de canalisation bouchée : comment répartir les charges ?

Lorsque votre canalisation est bouchée, il est logique de demander à un plombier Malakoff d’opérer dans les meilleurs délais. Cette situation vous oblige alors à faire face à des coûts de dépannage qui varient en fonction du type de travail à effectuer. Quand le cas se présente, la question qui se pose est la suivante : qui est-ce qui va prendre en charge le paiement des interventions.

Si vous êtes locataire

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre conduit, vous avez deux alternatives qui s’offrent à vous. La première est d’agir rapidement et de convenir avec le propriétaire de la résidence des suites à donner. La deuxième est d’attendre que ce dernier intervienne afin de réaliser les réparations nécessaires. Dans tous les cas, la répartition des charges de dépannage est normalement mentionnée dans le contrat de location. Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez vous référer à une aide juridique. Pour faire face à ce genre de situation, il est judicieux de faire appel à plombier Malakoff. Celui-ci garantit un service fiable, et soumet également des conseils pratiques pour vous aider à gérer les possibilités.

Si vous êtes propriétaire

Si vous êtes propriétaire, il est également utile que vous voyiez le contrat de location avec votre locataire. Normalement, la prise en charge des travaux de dépannage y est mentionnée. Généralement, pour une canalisation bouchée, il appartient au locataire d’agir et de régler le coût des travaux. Mais dans la mesure où ce dernier est négligent, il est judicieux dans ce cas que vous preniez en charge les travaux. Le but étant d’éviter le développement des dégâts, et donc de mettre en péril la sécurité de votre résidence. Par la suite, vous pouvez voir avec votre assurance les démarches de remboursement. Dans ce cas, les interventions de plombier Malakoff vous permettront de justifier la fiabilité des opérations et l’efficacité des mesures prise pour déboucher la canalisation.

Les points essentiels à retenir

Dès que vous êtes en face d’un souci de canalisation, que vous soyez locataire ou propriétaire, la première chose que vous devez faire est de vérifier les engagements de chacun. Ainsi, face à un engorgement de votre canalisation, la première chose que vous devez faire est alors de revoir votre contrat. En plus de cela, il est important que vous optiez pour les interventions d’un professionnel dans le domaine. Ici, le mieux est de demander à plombier Malakoff d’opérer. Celui-ci fournira une prestation conforme à toutes les exigences, quelle que soit la nature de votre demande.

Nos services

Marques Partenaires