Plombier Levallois Perret

Le raccordement à l’alimentation en eau

Si votre domicile dispose d’une vanne destinée à alimenter un lave-linge, il suffit de relier le tuyau de ce dernier à la vanne en veillant à ne pas oublier le joint. Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’une prise d’eau, vous devez installer un dispositif autoperceur qui se pose facilement sur un conduit d’approvisionnement en eau, car vous n’aurez pas à couper ou démonter quoi que ce soit. Ensuite, raccordez la machine à celui-ci. Enfin, vérifiez s’il y a des fuites ou non. Le plombier Levallois Perret peut vous fournir ce service à moindre coût si vous souhaitez faire appel à lui.

En général, un tube en PVC muni d’un coude qui sert de siphon est l’évacuation pour le lave-linge. Pour le raccordement, il faut brancher celui de l’appareil dans ce dernier sans trop l’enfoncer à l’intérieur, mais avec un minimum de fixation qui pourrait supporter la pression de l’eau et. Et dans le cas où aucun système n’a été prévu, prenez un collecteur en PVC de 40 mm de diamètre et emboitez-le avec celui du lave-linge en y ajoutant de la colle. Le plombier Levallois Perret peut vous apporter son aide sur ce point en cas de besoin.

Comment se déroule l'intervention ?

Comment brancher un lave-linge ?

Vous achetez un lave-linge pour la deuxième fois ? Vous ne savez pas encore comment l’installer ? Pas de souci ! Nous allons vous développer les trois étapes essentielles pour le connecter correctement.

La mise sous tension

Il est important de bien savoir si la prise terre de votre sortie est bien étanche. Elle doit aussi être à environ 80 cm du lave-linge. À part cela, une protection par coupe-circuit d’au moins 16 A est obligatoire. Et pour éviter les risques d’incendie, n’utilisez pas de rallonge électrique ou de prise multiple et faites appel à un spécialise comme le plombier Levallois Perret pour l’installation. Cette dernière action est aussi nécessaire pour bien vérifier l’arrivée d’eau de l’appareil. En effet, bonne vérification est nécessaire pour éviter les risques de fuites. Cela concerne à la fois, le raccord et le réseau de tuyau domestique.

À quel niveau a-t-on besoin de l’eau ?

L’eau est vitale pas seulement pour notre survie, mais pour les plantes et les bétails. Malheureusement, elle est de plus en plus introuvable et sensible à l’impureté. L’homme a ensuite imaginé à toutes les ressources en eau. Vu la transparence de la pluie, les chercheurs n’ont pas hésité à la possibilité de l’utilisation de l’eau de pluie.

Pourquoi récupère-t-on l'eau de pluie

Actuellement, la consommation en eau ne cesse de s’accroître. Ajoutant aux usages domestiques, l’emploi de l’eau en industrie et en agriculture est en très grande quantité. De ce fait, pour éviter une élévation de la facture d’eau, l’humain avec son ingéniosité et son invention a cherché une solution pour y remédier. D’ailleurs en 2014, le crédit d’impôt sur l’équipement de ressaisissement d’eau a été annulé. Ainsi pour une diminution du coût de consommation d’eau, pourquoi ne pas utiliser l’eau de pluie qui est loin d’être minime. Pour qu’un plombier Levallois Perret puisse filtrer l’eau de pluie, un puisard est inévitable.

L'utilisation de l'eau de pluie

Malgré notre besoin en eau élevé, l’eau de pluie est modeste pour la consommation personnelle : bains et cuisines. En effet, elle peut renfermer des micro-organismes pathogènes qui posent des problèmes sanitaires.  Le plombier Levallois Perret vous conseille surtout de l’utiliser :

  • pour l’arrosage du jardin,
  • pour les toilettes ou WC,
  • pour le lavage de la terrasse ou voiture,
  • pour le lave-linge
  • et pour le remplissage de la piscine, ainsi que l’agriculture et l’industrie.

L'entretien du récupérateur d'eau de pluie

Le dispositif doit être nettoyé et contrôlé régulièrement. Il faut vérifier 2 fois par an la netteté de l’équipement pour l’optimisation du rendement de la récupération. Regarder si la gouttière n’est pas bouchée ou encombrée. N’oubliez pas de vérifier s’il y a présence de connexion entre l’eau de pluie et l’eau potable. Il faut faire une vidange de réservoir de la cuve d’eau de pluie, car il peut y avoir un développement d’algues ou de mousses. Un plombier Levallois Perret investit régulièrement sur leur formation afin de vous procurer une garantie de compétence.

Nos services

Marques Partenaires