Plombier Issy les Moulineaux

Les instruments de cintrage

Pour cintrer un tube en cuivre, deux solutions sont proposées pour les particuliers. On distingue le ressort et la pince à cintrer. Le premier outil s’utilise en l’enfilant sur le tuyau et permet de le courber sans qu’il se déforme. Cependant, le ressort manque un peu de précision. Pour pallier ce problème, il y a la cintreuse (la pince) qui peut incurver un tube jusqu’à 180°. Pour ce faire, elle possède une butée sur la gauche et une mâchoire fixe qui est actionnée par un levier. Si vous désirez en acquérir une, n’hésitez pas à contacter le plombier Issy les Moulineaux sur le bon modèle à choisir.

L’utilisation de la cintreuse

Avant de couder le tube en cuivre, repérez avant tout les deux points d’intervalle entre lesquels sera réalisé le cintrage. Ensuite, il faut déplier le levier de la cintreuse vers l’extérieur et introduisez le tuyau dans la butée se trouvant sur la gauche. Par ailleurs, le repère préalablement marqué doit se situer un peu en arrière, au niveau de la mâchoire fixe. Si vous ne parvenez pas à le faire correctement, consulter le plombier Issy les Moulineaux qui vous apportera son aide.

Comment se déroule l'intervention ?

Comment cintrer un tuyau en cuivre ?

Les magasins spécialisés commercialisent actuellement deux types de tube en cuivre à savoir, le recuit qui est parfaitement malléable pour être cintré par la seule force des mains et l’écroui qui nécessite un outil spécifique.

Pour commencer la procédure :

  • – Placez la partie cambrée de l’appareil contre votre genou.
  • – Maintenez d’une main ferme la poignée et le tuyau puis tirez doucement sur le levier de la mâchoire fixe.
  • – À mesure que le cintrage avance, repérez les marquages qui indiquent le commencement et la fin du processus.

Si vous avez des difficultés à maitriser la machine, faites appel au plombier Issy les Moulineaux qui se fera une joie de vous aider. De plus, avec les formations reçues par ce spécialiste, vous aurez une intervention de qualité et garantie. Mais aussi, des conseils qui permettront d’entretenir avec efficience la canalisation. Tout ceci, dans le but d’éviter les obturations ainsi que d’éventuels cas de fuite.

Les différents types de ballons d’eau chaude thermodynamique

L’achat d’un chauffe-eau thermodynamique, et surtout le type du ballon d’eau chaude, est une véritable tâche pour les amateurs en la matière. Le marché offre en effet une palette de modèles et cela rend alors le choix extrêmement difficile. Ce petit comparatif peut vous être utile.

Le ballon d'eau chaude sur air ambiant

Le ballon d’eau chaude thermodynamique sur air ambiant est à la fois économique et écologique. Son fonctionnement est simple : il absorbe l‘air ambiant de la pièce où il se trouve pour chauffer l’eau se trouvant dans son réservoir. Ce qui signifie que l‘énergie qu’il utilise est gratuite et renouvelable. L’installation de ce type de ballon d’eau chaude, qui nécessite une certaine compétence, doit être prise en charge par un plombier Issy les Moulineaux. Dans la plupart des cas, il est placé dans le garage.

Le ballon d'eau chaude sur air extrait

Le ballon d’eau chaude thermodynamique sur air extrait est indissociable du système de ventilation mécanique contrôlé ou VMC. Cet équipement de chauffage récupère les calories rejetées dans le logement pour fonctionner. Côté performance, celle du ballon d’eau chaude sur air extrait est plus intéressante que celle du ballon sur air ambiant. Cependant, son installation est très complexe et doit être confiée à un spécialiste, en l’occurrence un plombier Issy les Moulineaux. Il est d’ailleurs conseillé d’installer ce type de chauffe-eau à l’occasion d’une grande rénovation du logement.

Le ballon d'eau chaude sur air extérieur

Le ballon d’eau chaude thermodynamique sur air extérieur consomme moins d’électricité qu’un chauffe-eau classique. Cet appareil fonctionne en effet en capturant les calories de l’air extérieur. Il est équipé d’un bouton de commande vous permettant de choisir son mode de fonctionnement : éco ou confort. Sur le marché, vous pouvez choisir des modèles avec deux trous ou avec un seul trou pour la prise de l’air extérieur et le rejet de l’air. Le spécialiste le plus indiqué pour l’installation de ce ballon d’eau chaude est le plombier Issy les Moulineaux. Celui-ci doit être monté à l’intérieur de la maison, dans les pièces à vivre et une autre unité est positionnée à l’extérieur.

Nos services

Marques Partenaires