Plombier Garches

Attention, agissez comme il le faut devant une urgence en plomberie

Certaines situations en matière de plomberie ne laissent pas le temps de réfléchir à une solution fiable. La majorité des gens n’ont qu’une seule idée en tête,  contacter en toute urgence un dépanneur. Ceci peut certainement aboutir à des fins bénéfiques, mais aussi, le taux de pourcentage du risque d’avoir un autre souci de plus n’est pas minime. Autrement dit, les arnaqueurs aiment bien profiter des situations d’urgence pour s’activer efficacement. Ainsi, il faut faire attention lors de la sélection du plombier Garches à qui vous allez confier la réparation.

Comment se présente l’arnaque lors d’une intervention d’urgence en matière de plomberie ? C’est sans doute la question que nous nous demandons tous. En réponse, reprenons la scène depuis le début. Vous trouvez devant une situation d’urgence, par exemple, vous rencontrez un dégât des eaux dans votre salle de bain en rentrant du travail. Vous allez certainement faire de votre mieux pour contacter le plus vite possible un plombier Garches. Pour cela, ce serait toujours le premier numéro qui vous tombe sous les yeux qui aura le plus de chance à être contacté alors que ce numéro pourrait s’agir d’un arnaqueur.

Comment se déroule l'intervention ?

L’arnaque sur le tarif de l’intervention

D’autre part, il se peut aussi qu’en contactant un dépanneur, vous ne tombiez pas forcément sur le bon plombier Garches, mais sur un dépanneur profiteur. Tout en étant sous le choc et la hâte de régler dans l’urgence le dégât, vous accepteriez le tarif qu’il vous propose alors que cela est loin d’être le tarif raisonnable. Cela, bien sûr, sans parler des tarifs d’urgence pendant la nuit ou lors des jours non ouvrables. Et le plus triste c’est que ce sera toujours après avoir réalisé le dépannage et après l’avoir payé que vous avez le temps de bien analyser la situation alors que c’est déjà trop tard.

Si possible pensez plutôt à des solutions provisoires, pour maîtriser la situation et prendre le temps de bien réfléchir et de bien choisir le plombier Garches à qui  vous allez confier la réparation. Par exemple, en cas de dégât des eaux dans la maison, songez plutôt  à fermer le robinet qui assure l’arrivée d’eau dans votre maison et couper aussi le disjoncteur principal de l’alimentation électrique, puis enlever l’eau et essayer de voir la source du dégât, avant de prendre la décision de contacter calmement un dépanneur ou d’entreprendre soi-même la réparation.

Quelques astuces utiles pour éviter une fuite d'eau

Chaque année les dégâts des eaux sont la cause des 44 % des sinistres déclarés. C’est surtout pou ce chiffre élevé que chacun se doit de prévenir plutôt que de guérir. En effet, à part la facture élevée qu’une fuite d’eau peut causer, elle va aussi augmenter les dépenses sur des réparations qui peuvent être énormes. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à éviter une fuite d’eau.

Vérifier les installations

Vous habitez dans une maison ou dans un immeuble qui possède déjà une installation ancienne ? Dans ce cas-là, prenez l’habitude de vérifier aussi souvent que vous le pouvez les canalisations se trouvant chez vous ou dans votre partie privative. Cela vous évitera les mauvaises surprises. En effet, c’est surtout le vieillissement de la tuyauterie qui est la principale cause d’une inondation à cause d’une fuite d’eau ainsi que les nombreux joints qui relient vos tuyaux entre eux. Ainsi, vous pouvez découvrir la fuite depuis son début. Ceci vous permet donc prendre à temps la décision réparer provisoirement ou définitivement selon le cas rencontré et vos moyens.  Pour tout type de réparation, entretien ou installation de vos canalisations un plombier Garches est à votre entière disposition.

Anticiper une fuite d'eau

La meilleure solution pour éviter une fuite d’eau, c’est de l’anticiper. En effet, une fuite d’eau ne prévient jamais du moment où elle va venir. La cause la plus classique que ce soit sur une vielle ou une canalisation qui vient d’être installée est un joint défectueux. Pour anticiper une fuite d’eau donc, dès que vous remarquez que l’un de vos joints ne va plus tenir, prévenez un plombier Garches pour la remplacer si vous ne savez rien en plomberie. Entre les raccords à joint et les raccords brasés, optez pour la deuxième. C’est plus sûr.

Fermer le robinet d’arrêt près du compteur

Comme la fuite d’eau ne prévient, vous devez vous en méfier surtout si vous devez vous absenter même pour 2 ou trois jours. Pour éviter tout type de fuite durant votre absence, prenez le soin de fermer votre robinet d’arrêt d’eau général. Sachez que les assurances disposent d’une cause d’exclusion de garanties qui souligne le cas où il y a eu une absence de 3 ou 4 jours sans avoir fermé le robinet.

Nos services

Marques Partenaires