Plombier Fontenay aux Roses

Chaudière à condensation : avantages et inconvénients

Une des dernières inventions en matière de chaudière : la chaudière à condensation. Cet appareil présente de nombreux avantages et certains inconvénients. Les connaitre pourrait vous aider à choisir votre type de chaudière si votre maison n’en est pas encore équipée.

Son plus grand avantage est qu’il est moins énergivore, c’est un appareil très prisé du fait qu’il soit très économique. Malgré la réduction de la consommation du gaz, le rendement est très élevé, à hauteur de 111%. Son prix n’est pas en reste, il est très intéressant sans compter la main d’œuvre du plombier Fontenay aux Roses pour la pose et le crédit d’impôt que vous pouvez bénéficier en confiant le travail à un professionnel. De nos jours, cet appareil à condensation est disponible entre 4000 et 7000 euros. N’oubliez pas que grâce au crédit d’impôt, vous profitez d’un remboursement à hauteur de 13% sur ce que vous avez investi initialement. 

Comment se déroule l'intervention ?

Un appareil écologique

En plus d’être économique,  ce matériel est aussi écologique. Si vous voulez contribuer à la protection de l’environnement, c’est l’appareil qu’il vous faut. Il vous permet de faire une économie d’énergie, l’émission de gaz est limitée, la pollution est réduite, etc. la possibilité de combiner la chaudière à condensation à un chauffe-eau solaire s’offre à vous. Pour que cela soit possible, n’hésitez pas de faire intervenir un professionnel : un plombier Fontenay aux Roses ou un chauffagiste. De nos jours, vous avez le choix parmi de nombreux modèles de chaudières à condensation. Il est possible de trouver un modèle dit micro-cogénération, capable de générer de l’énergie pour le chauffage et du courant électrique également.

Inconvénients

Par contre, ce type de chaudière présente aussi des inconvénients, vous devez vous informer avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil. S’il n’y a pas de gaz de ville, la citerne doit être déposée dehors. Il y a une grande différence entre le rendement généré par le gaz de ville celui du propane. Il est impératif de raccorder votre matériel aux eaux usées sachant qu’il évacue environ 10l d’eau au quotidien. Pour garantir son bon fonctionnement, faites entretenir votre chaudière régulièrement par un plombier Fontenay aux Roses.

Chaudière à gaz haut rendement : types, avantages, coût

Parmi les différents types de chaudière, on retrouve le modèle à gaz haut rendement. Nous allons essayer de voir de près les types, les avantages et le coût de ce type de matériel pour voir combien il est intéressant.

Différents types

En tout on compte trois types de chaudière à gaz haut rendement :

  • °          Le modèle destiné uniquement au chauffage, sans produire d’eau chaude sanitaire
  • °          Le modèle permettant à la fois de chauffer l’eau et la maison : système de chauffage assurant le rôle d’une chauffe également. Le hic avec cet appareil c’est le temps d’attente pour obtenir de l’eau à la température désirée. Le débit laisse aussi à désirer.
  • °          Le modèle destiné au chauffage qui se compose de ballon accumulateur chargé de produire de l’eau chaude. Le ballon peut être intégré ou non.

Vous avez également le choix de la puissance, entre 15 et 65 kW. Demandez au plombier Fontenay aux Roses de l’installer l’appareil au sol ou sur le mur en fonction de vos besoins. 

Avantages

Un rendement optimisé est synonyme d’économie d’énergie. Il faut savoir également que ce système émet moins de gaz polluants,  voire même en faible quantité. En effet, le combustible c’est-à-dire le gaz se brûle en intégralité. De nos jours, de nombreuses marques proposent ce type de chaudière, ce qui vous laisse un choix large. Tout comme le gaz de ville, il vous permet de profiter d’un confort en termes de chauffage et d’eau chaude sanitaire même en hiver. Il est aussi possible de le combiner avec le biogaz et certains appareils tel le chauffe-eau solaire. Pour avoir l’esprit tranquille quant à son bon fonctionnement, faites appel à un plombier Fontenay aux Roses qui pourra en assurer l’entretien et le dépannage en plus de la pose.

Nos services

Tarif

Le prix varie en fonction de la marque et de la puissance de l’appareil. Bien évidemment, le type d’appareil peut aussi impacter sur le prix. Sans compter le coût de la main d’œuvre du plombier Fontenay aux Roses ou du chauffagiste pour la pose, une telle chaudière combinant chauffage et production d’eau sanitaire chauffée coûte aujourd’hui entre 900 et 1500 euros. Fourni avec un  ballon, le prix peut atteindre  un peu moins de 3000 euros. Au prix du matériel s’ajoute le coût d’intervention du professionnel, demandez un devis pour mieux prévoir votre budget.

Marques Partenaires