Plombier Clichy

L’alimentation électrique du chauffe-eau

Le plombier Clichy, en changeant la résistance de l’appareil, commencera toujours son travail en le coupant son alimentation électrique.  Pour ce faire, il a deux solutions au choix. La plus pratique et la plus rapide consistent à arrêter le disjoncteur général du logement en la positionnant en mode arrêter. Cela offre en effet un maximum de sécurité lors du remplacement de la résistance. Mais il est également possible d’enlever le fusible d’alimentation du chauffe-eau. De cette façon, les autres appareils électriques se trouvant dans le logement peuvent continuer de fonctionner.

Pour certains appareils, il est nécessaire de faire la vidange de la cuve pour accéder à la résistance. Cela concerne surtout les modèles dotés d’une résistance thermoplongée. En effet, se trouvant dans la cuve, cette pièce est sujette à l’entartrage. La vidange peut prendre un certain temps, en fonction de la capacité du réservoir. Et après l’avoir vidé, le plombier Clichy enlève la platine où est fixée la résistance et c’est fait, il ne lui reste plus qu’à la changer.  À noter que toute cette étape n’est pas nécessaire si l’appareil sanitaire est équipé d’une résistance stéatite.

Comment se déroule l'intervention ?

Changer la résistance du chauffe-eau d’un chauffe-eau électrique

Le bon fonctionnement du chauffe-eau électrique repose principalement sur la qualité de sa résistance. Si celle-ci est défectueuse, c’est certain que la performance de l’appareil en sera gravement impactée. Ainsi, si le vôtre ne marche plus aussi bien qu’avant, faites appel à votre plombier Clichy pour le remplacer.

Le démontage de platine de fixation de la résistance du chauffe-eau électrique est une étape cruciale dans son remplacement. Pour ce faire, le plombier Clichy commence par retirer le capot de protection de la platine. Puis il débranche tous les fils électriques qui y sont branchés avant de dévisser les nombreuses vis maintenant la platine. Après, il la retire avec assurance avant d’ôter le joint de la bride. C’est seulement après toutes ces étapes qu’il a accès à la résistance défectueuse qu’il va remplacer immédiatement par sa pièce de rechange. Ce professionnel n’oublie pas de nettoyer la cuve avant de tout remettre en place et remplir la cuve.

Quel type de chauffe-eau électrique choisir ?

Le chauffe-eau électrique est un appareil indispensable dans un foyer. Le choix d’un tel équipement sanitaire n’est pas une évidence. Il repose en effet sur différents critères qui varient selon les attentes et les besoins de chaque ménage.

Les modèles de chauffe-eau électrique disponibles

Les fabricants redoublent d’efforts pour créer des équipements de chauffage plus performants. En matière de chauffe-eau, différents modèles très pratiques existent sur le marché. Le chauffe-eau horizontal est idéal pour les maisons et les appartements de petite ou moyenne surface. Vous pouvez les accrocher au mur ou sur le plafond selon le cas. Celui d’appoint quant à lui s’installe sans problème dans la salle de bains ou dans la buanderie. Le chauffe-eau vertical peut-être mural ou sur socle. Bien évidemment, comme son nom l’indique, le premier modèle s’accroche sur le mur. Le second, lui, se pose sur le sol. Pour de plus amples informations, contactez votre plombier Clichy.

La capacité du chauffe-eau électrique

La capacité de votre chauffe-eau électrique doit correspondre à vos besoins en matière d’eau chaude et aussi de la surface de votre logement. Si vous êtes seul dans votre maison ou appartement, un chauffe-eau de 50 litres peut faire l’affaire. Les familles nombreuses, quant à elles, ont intérêt à choisir un modèle de 300 litres voire plus.  Ces chiffres ne sont que des moyennes ? Si vous voulez savoir la véritable capacité d’un chauffe-eau répondant à vous besoins, n’hésitez pas à faire un petit calcul de votre consommation quotidienne. Vous pouvez également demander conseil à un plombier Clichy, un spécialiste en la matière.

L’installation du chauffe-eau électrique

L’installation du chauffe-eau électrique doit respecter certaines normes de sécurité. D’où la nécessité de faire appel à un plombier Clichy qui les connaît sur le bout du doigt, ainsi que les différentes techniques de pose de cet équipement. Vous pouvez le contacter dès après la livraison de votre chauffe-eau par votre revendeur. Il peut être monté dans différents endroits de la maison notamment dans le garage, la salle de bains, la cuisine et même dans le placard. C’est à vous et aussi au plombier à qui vous faites appel de décider du meilleur endroit où le mettre. Rassurez-vous, la pose d’un chauffe-eau électrique ne nécessite pas de lourds travaux.

Nos services

Marques Partenaires