Plombier Chatenay Malabry

Fonctions de la chasse d’eau

La chasse d’eau est un des éléments qui compose le WC. Elle est formée par un réservoir et une commande qui actionne la chasse. La libération de l’eau contenue dans le réservoir permet d’évacuer les excréments. La commande du mécanisme la chasse d’eau peut être un bouton ou une tirette. Actuellement, il y a de nombreux modèles qui proposent une économie d’eau. Certains ont deux boutons correspondants à deux volumes d’eau différents et d’autres une commande stop. Ces options permettent de réduire considérablement la consommation d’eau. Un dysfonctionnement de la chasse a des impacts directs sur l’évacuation des toilettes. Il est donc indispensable de résoudre le problème et d’appeler un professionnel comme le plombier Chatenay Malabry.

Après plusieurs années d’utilisation, la chasse d’eau commence à présenter quelques défaillances. Différents cas de figure peuvent se passer. La chasse qui fuit est l’incident le plus courant, cela provient d’un flotteur déréglé ou entartré. Le réservoir ne se remplit pas et l’eau coule en permanence dans la cuvette. Cet écoulement s’explique par la vétusté d’un joint d’étanchéité. Il arrive également que le réservoir de la chasse se remplisse très lentement. Dans ce cas, il faudra vérifier si la canalisation de distribution d’eau n’est pas entartrée. Si l’un de ces problèmes se présente, il est préférable d’engager un plombier Chatenay Malabry pour prendre en main la situation.

Comment se déroule l'intervention ?

Problème d’évacuation du WC : vérifier la chasse d’eau

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un problème d’évacuation dans les toilettes. Cette situation amenuise le confort de l’utilisateur. Il doit attendre un certain temps ou tirer plusieurs fois sur la chasse d’eau pour que l’eau s’écoule.

Pour apporter les solutions à un souci au niveau de la chasse d’eau, il faut d’abord identifier le problème. En effet, l’astuce proposée n’est pas le même pour chaque difficulté. Il est judicieux de s’adresser à un plombier Chatenay Malabry compétent pour faire un diagnostic et faire le dépannage. Pour un flotteur ou une canalisation entartrée, il faut procéder à détartrage. Pour le problème de remplissage, il faut changer le joint afin de ne pas gaspiller l’eau et avoir une facture conséquente à la fin du mois. Il est aussi recommandé de nettoyer régulièrement les toilettes afin de garantir et de préserver la santé des usagers.

Les solutions aux mauvaises odeurs venant de la canalisation

Une odeur nauséabonde envahit la maison depuis quelques jours. A priori, les émanations viennent de la cuisine. Vous avez essayé de repérer l’origine, mais les efforts sont restés vains : la vaisselle est bien faite, l’évier est propre, les poubelles ont été sorties, le frigo bien nettoyé. Après avoir bien vérifié, vous constatez que les odeurs nauséabondes remontent de l’évier.

Qu’est-ce qui provoque les mauvaises odeurs ?

Elles sont provoquées par la formation d’un bouchon au niveau de la canalisation d’évacuation des eaux usées. Ce problème peut toucher tous les équipements sanitaires tels que le lavabo, la douche, la baignoire… Le bouchon est formé par les déchets qui se sont accumulés dans la tuyauterie. Il est composé par des cheveux, des morceaux de savon, des restes alimentaires… Après quelque temps, le dépôt charrié par va exhaler des effluves malodorants. Parfois, il est difficile de reconnaître d’où viennent les émanations, mais avec un peu de patience, vous finirez par trouver. D’autre part, il est conseillé de recourir à l’intervention du plombier Chatenay Malabry pour régler le problème.

Nettoyez le siphon

En général, le bouchon est localisé au niveau du siphon. Cette pièce sert à récupérer les déchets et à éviter les remontées d’odeurs infectes émanant de la canalisation. Le siphon est donc rempli d’une petite quantité d’eau en permanence. Il est installé en dessous des matériels sanitaires. Lorsque les mauvaises odeurs surviennent, la première précaution à prendre est de nettoyer le siphon. Il se peut que l’obturation ne soit pas encore allée loin dans la canalisation. Vous devez le démonter tout en veillant à ne pas endommager les joints d’étanchéité. Après avoir bien astiqué le siphon, il ne reste plus qu’à le replacer et s’assurer qu’il n’y a pas de fuites. Un plombier Chatenay Malabry peut également se charger de cette opération, cela fait partie de ses attributions.

Les astuces économiques

Des astuces économiques et simples peuvent aussi être appliquées. Par exemple, versez un mélange de bicarbonate de soude, de sel fin et de vinaigre blanc porté à haute température. Vous pouvez aussi verser deux yaourts blancs en alternative de cette première astuce. Pour que les mauvaises odeurs ne se reproduisent plus à l’avenir, prenez l’habitude de jeter du marc de café au moins une fois par semaine. De plus, dès qu’un souci au niveau de la plomberie se présente, il est conseillé de s’adresser à un plombier Chatenay Malabry.

Nos services

Marques Partenaires