Plombier Bourg la Reine

Réagissez avec les moisissures qui se présentent dans votre sous-sol

Il n’est pas rare que l’on constate une certaine humidité dans le sous-sol ou dans le rez-de-chaussée d’une ancienne maison. Certainement, cela pourrait être dû à la température externe et le temps qu’il fait, mais il se peut également qu’il s’agisse d’un mauvais signe qui annonce un problème avec le drain se trouvant dans la fondation même de notre maison. Ainsi, il est toujours essentiel de ne pas laisser ce genre de problème inaperçu et de faire en sorte d’éclaircir au plus vite, le sujet afin d’éviter le pire.

Vous avez certainement déjà entendu parler du drain, mais l’utilisation et les fonctionnalités vous semblent encore superflues. En fait, c’est bien évident, car il faut bien une certaine base de connaissances en plomberie pour pouvoir le comprendre. En effet, un drain c’est la grande canalisation qu’un plombier Bourg la Reine installe dans la fondation d’une maison ou d’un immeuble dans l’objectif de garantir une meilleure évacuation d’un éventuel passage dans la fondation. Le drain joue un grand rôle sur la solidité et l’hygiène même de chaque bâtisse. Malheureusement, la plupart des anciennes maisons n’ont pas respecté cette norme de construction.

Comment se déroule l'intervention ?

Réparation partielle de votre drain

En cas de problème d’évacuation constatée dans votre sous-sol, il est possible d’engager un plombier Bourg la Reine professionnel afin qu’il fasse les détections nécessaires avant d’entreprendre les travaux de dépannage. Dans le cas où on constate seulement une obstruction avec le drain, le dépanneur pourrait bien procéder à des techniques de désobstruction professionnelles afin de remettre en ordre la situation. Mais dans le cas où le remplacement en entier du drain est constaté, il faudra bien se préparer avec le budget, car cela va être cher.

Des fois, le problème d’obstruction ou du non-fonctionnement du drain ne peut pas être résolu qu’en entreprenant un grand travail de réparation de la part d’un plombier Bourg la Reine experte en la matière, car il faut le remplacement ou la remise en état complète de votre canalisation afin de pouvoir garantir son fonctionnement. Ceci n’est pas du tout une chose facile et il faudra bien se préparer avec les divers désagréments que les travaux pourraient vous causer pendant sa réalisation.

Mieux agir en cas de tuyau surgelé

Le grand froid de l’hiver cause parfois une perturbation considérable sur le fonctionnement de nos installations en plomberie. La raison est pure et simple, c’est que les tuyauteries sont gelées sous l’action de la neige qui tombe ou tout simplement quand la température baisse trop. Par conséquent, l’arrivée d’eau dans notre domicile se trouve entièrement bloquée. Que faire donc devant un tel problème ?

Confirmer bien la raison de toute coupure d’eau pendant l’hiver

Tout au long de l’année, nombreuses sont les raisons qui peuvent causer la coupure d’eau dans notre maison à l’exemple du bouchage de la canalisation ou d’un problème avec les tuyaux, mais en hiver, une autre raison s’en rajoute et cause un grand nombre de destructions de matériaux plombiers pendant la période. Avant d’entamer toutes sortes de propositions de dépannage d’un tuyau surgelé, il serait conseillé de vérifier d’abord auprès de vos voisins si eux aussi, ils ont la coupure ou pas. La réparation à adopter doit après faire l’objet d’une intervention d’un plombier Bourg la Reine.

Comment réparer les tuyaux surgelés ?

Tout comme les autres objets liquides, l’eau se trouvant tout au long de nos canalisations peut aussi être congelée et nécessite à temps un dépannage, car le volume de l’eau va s’augmenter et entrainera à coup sûr le bris au niveau de notre tuyauterie et la fuite d’eau frappera dans votre porte. Pour cela, si on n’a pas le temps de consulter le plus vite possible son plombier Bourg la Reine, en tant que véritables amateurs, nous devons toucher le long de notre et la partie qui contient l’eau gelée doit avoir une température un peu moins par rapport aux autres.

Le dépannage proprement dit d’une canalisation gelée

Une fois que vous avez repéré la partie gelée, vous pouvez maintenant procéder au dégivrage de votre canalisation. Pour ce fait, commencez par couper l’arrivée d’eau depuis votre robinet d’arrêt qui se trouve généralement au début de votre branchement en eau. Puis, ouvrez le robinet le plus proche de la partie en détresse afin que l’eau puisse y ressortir une fois dégivrée et enfin, comme outil de dégivrage vous pouvez vous servir de votre propre sèche-cheveux ou tout autre appareil pouvant produire de la chaleur et va affecter sur la canalisation pour la dégivrer, après vérifiez si votre tuyau ne s’est pas cassée et remettez en ordre l’installation dans votre maison. Dans le cas contraire, vous devez plutôt contacter votre plombier Bourg la Reine.

Nos services

Marques Partenaires