Plombier Boulogne Billancourt

Principe

Le vert-de-gris se forme sur tout matériel ou dispositif en cuivre et qui se met en contact avec l’humidité. Il se reconnait facilement par sa couleur qui prend la teinte bleu verte. Comme il s’agit d’une oxydation, il présente des conséquences dangereuses pour l’homme et son entourage. En effet, il peut causer des brulures et dégager des toxines lorsqu’il est en contact avec la peau. Si c’est le cas, lavez la zone concernée avec de l’eau savonneuse et rincez abondamment. Pour le traiter, faites appel à un professionnel ou un plombier Boulogne Billancourt.

Il existe plusieurs techniques qui permettent d’enlever une tache de vert-de-gris. Le plus simple est d’appliquer un chiffon imbibé  d’une solution liquide, de le rincer et d’attendre que cela sèche pour avoir un résultat impeccable. Comme détachant, utilisez  9 verres d’ammoniac dilués dans un verre d’eau. Choisissez un endroit bien ventilé et hors de toute flamme ou source d’étincelle. Il est important de porter des protections nécessaires. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool à bruler. Une fois l’objet bien propre, rincez avec cette solution. Terminez par l’essuyer avec un chiffon à peau de chamois. Le plus naturel reste l’utilisation de jus de citron et de sel. Si après ces tentatives, rien n’y fait, faites appel à un spécialiste et demandez l’intervention d’un plombier Boulogne Billancourt.

Comment se déroule l'intervention ?

Éliminer le vert-de-gris sur un tuyau en cuivre

Lorsqu’un tuyau en cuivre ou en laiton s’oxyde, une réaction se produit. L’environnement extérieur qui l’entoure prend une couleur différente. Il s’agit du vert-gris. Pour le nettoyer, il faut procéder à quelques techniques.

Si les solutions naturelles ne marchent pas, il existe quelques techniques radicales qui permettent d’en finir avec le vert-de-gris. Il s’agit du bain électrochimique. Celui-ci consiste à plonger les objets atteints dans une bassine plastique remplie de couche de papier aluminium. Ensuite, ajoutez une préparation de bicarbonate de soude trempée dans de l’eau bouillante, sans le dissoudre. Pour terminer le nettoyage, il faut savonner le cuivre et le polir avec un chiffon à lustrer. Veillez à porter des gants car la préparation peut être brulante. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Faites vite appel à un plombier Boulogne Billancourt.

Les WC suspendus sont de plus en plus répandus. Non seulement, ils sont esthétiques mais aussi hygiéniques pour l’environnement. Pour les raccorder, il faut un bâti support spécifique. Faites appel à un professionnel pour la réalisation.

Principe de fonctionnement

Contrairement aux modèles de toilettes normaux, les WC suspendus ne sont pas posés au sol. Ils sont adaptés à une hauteur selon la pose du bâti support. Il existe un raccordement adapté à cela, pour prévenir les fuites et avoir un système durable. Il en va de la qualité des toilettes et de sa praticité d’utilisation. Étant donné que toutes les tuyauteries, robinetteries se trouvent encastrées dans le mur, il convient d’être plus professionnel dans la pose. Faites donc appel à un expert ou un plombier Boulogne Billancourt.

En alimentation

En général, on distingue deux types de raccordement. Pour l’alimentation, il s’agit d’utiliser des raccords sans joints. Les flexibles ne sont pas conseillés, surtout dans les installations en cuivre. Utilisez plutôt un raccord soudé avec un filetage femelle de taille 15/21. Terminez par visser le tout avec un joint de filasse ou une colle anaérobie. Veillez à ce que les différentes étapes de pose soient bien respectées pour le bon usage de l’équipement. Ainsi, il faut tout d’abord, visser le robinet sur le tuyau et c’est après cela que vous procédez à la mise en œuvre du robinet. Maintenez le tout avec une bague vissée par l’intérieur de la chasse d’eau. En cas de problème, faites appel à un spécialiste. Contactez un plombier Boulogne Billancourt.

En évacuation

Pour ce qui est de l’évacuation, les bâtis-supports geberit sont fournis avec une pipe coudée et conçue en matière graisseuse. Celle-ci ne peut être collée avec une fixation pvc standard ou autre en alu. En effet, il lui faut un manchon d’adaptation pour l’utiliser dans plusieurs dimensions. Grâce à cela, vous pouvez avoir un branchement direct. Pour améliorer sa résistance, utilisez une bague à coller sur le manchon. Sans cela, le collage se fait uniquement sur une longueur de 2,5cm de long. En cas de difficultés dans le raccordement, faites appel à un expert. N’hésitez pas à contacter un plombier Boulogne Billancourt et exigez un devis.

Nos services

Marques Partenaires