Plombier Bois Colombes

Vidanger le chauffe-eau

La vidange du chauffe-eau est une opération entrant dans le cadre de l’entretien de l’appareil. Elle est essentielle et doit être réalisée régulièrement tout comme le détartrage. Et plus encore, la confier à un professionnel est idéal.

Cette technique  efficace pour entretenir votre appareil vous promet de bons résultats : il y aura moins de tartre dans votre cuve, et s’il y en a, l’élimination est possible. Ce type d’entretien vous offre d’ailleurs la possibilité de faire des économies d’énergie. Sans oublier son impact sur la durée de vie de votre appareil dans le temps. Plus vous vidangez votre chauffe-eau, plus il sera en bon état et vous ne serez pas obligé de débourser de l’argent à la réparation ou le remplacement. La vidange permet donc de garantir le bon fonctionnement de votre appareil surtout si vous la combinez avec le détartrage. En plus de ces deux opérations, n’hésitez pas à remplacer les différentes pièces régulièrement. Pour cela, vous aurez besoin de faire intervenir un plombier Bois Colombes ou un chauffagiste.

Comme le détartrage, la vidange de votre appareil doit être réalisée par un pro de préférence. Le plombier Bois Colombes ou le chauffagiste intervient rapidement à la demande. Le professionnel détermine si la vidange est nécessaire ou si un simple détartrage suffit. Il est qualifié pour déterminer l’entretien dont votre appareil a besoin.  Important : l’entretien annuel est obligatoire que vous soyez en location ou que vous soyez propriétaire.

Comment se déroule l'intervention ?

Les étapes de la vidange

Si vous voulez tenter de vidanger votre appareil vous-même, voici les étapes à suivre :

  • • Commencer par ouvrir les robinets d’eau chaude
  • • Poser un tuyau conçu en plastique sur la purge de l’appareil
  • • Déposer le tuyau  dans un lavabo ou des sceaux
  • • Faire évacuer l’eau en ouvrant le robinet jusqu’à ce que le réservoir se vide
  • • Couper le robinet de la purge
  • • Ouvrir maintenant le robinet d’eau froide pour remplir de nouveau le réservoir
  • • Remettre l’appareil en fonction

Il faut suivre respectivement ces étapes pour réussir à vidanger correctement votre appareil. Si vous trouvez que c’est difficile, demandez l’intervention d’un plombier Bois Colombes rapidement.

Chaudière à basse température : l’essentiel

La chaudière à basse température est une chaudière dont l’utilisation est répandue de nos jours. Si vous n’avez pas encore trouvé la chaudière dont vous avez besoin, découvrez les avantages et les inconvénients de cet appareil.

Fonctionnement

Comment fonctionne cet appareil ? Il produit de la chaleur à fort rendement en brûlant le combustible. C’est la chaleur qui s’en dégage qui va réchauffer l’eau  de votre salle de bain, par exemple. Il partage donc le même principe de fonctionnement qu’un appareil à gaz et un appareil au fioul, mais la différence réside sur la température nécessaire pour le faire fonctionner. En effet, la température des fumées est plus réduire, à environ 120°C. La température nécessaire est donc largement plus basse que les appareils classiques. Cela réduit considérablement la dépense en combustible. L’eau fournie est chaude à 38°C, si c’est 70°C pour les appareils standards. L’eau est réglée à la bonne température avant d’être approvisionnée. Il est recommandé d’utiliser des radiateurs  afin de maximiser le rendement. Pour relier l’appareil aux radiateurs, faites appel à un plombier Bois Colombes.

Avantages et inconvénients

Le plus grand avantage est d’avoir la possibilité de réaliser une économie d’énergie considérable grâce à son rendement optimisé à hauteur de 90%. Avec une température basse, la performance en termes d’énergie de votre appareil est meilleure, voire plus de 15%.Côté prix, ce modèle revient moins cher que le modèle à condensation. Si vous avez un appartement assez petit ou une maison de taille plutôt petite, c’est la chaudière idéale. En revanche, elle présente aussi des inconvénients : l’investissement initial peut être élevé, car il faut aussi prévoir l’achat de radiateurs ou de planchers pour que le rendement soit optimisé.  Pour être sur de la performance de votre matériel, n’hésitez pas à faire intervenir un plombier Bois Colombes.

Prix

De nos jours, une chaudière basse température coûte entre 3000 et 5000 euros environ. Il ne faut pas oublier de prévoir le prix de la pose et les autres éléments nécessaires. Prévoyez environ 1000 euros pour la pose de ce matériel. N’hésitez pas à demander un devis auprès d’un plombier Bois Colombes ou un chauffagiste pour savoir approximativement combien son intervention peut coûter.

Nos services

Marques Partenaires