Plombier Asnieres sur Seine

En quoi consiste une plomberie sans soudure ?

Comme son nom l’indique, le principe de cette démarche est assez simple à comprendre et très facile à mètre en œuvre. En effet, il consiste à utiliser des dispositifs tels que des tubes, des raccords et des joints qui n’utilisent pas un système basé sur la soudure pour effectuer un raccordement. De ce fait, tout ce qui peut être adapté à d’autres techniques est susceptible d’être utilisé dans ce concept. Par ailleurs, qualifier de concept pas très rassurant par certains sceptiques, des experts tel qu’un plombier Asnieres sur Seine qualifié n’hésitent pas à afficher une position favorable face à l’adoption de ce genre de démarche dans les ménages qui éprouve une certaine difficulté financière.

Il est bien connu que le PVC est le matériel le moins cher sur le marché et par conséquent, la plupart des gens n’hésitent pas à l’utiliser pour équiper leur maison. En ce sens, ce genre de matériel incarne parfaitement le concept de la plomberie sans soudure, car il peut à la fois supporter la chaleur malgré une dilatation constatée dans certains cas et les froids aussi extrême soit-il. De plus, les matériels qu’il constitue sont destinés à un système d’assemblage soit par glissement, soit par collage. Par ailleurs, pour plus d’information sur les caractéristiques de ce type de matériel, il serait mieux de consulter un plombier Asnieres sur Seine.

Comment se déroule l'intervention ?

La plomberie sans soudure pour plus d’économie

Vu les tarifs un peu élevés des dispositifs conçus à partir de cuivre ou les multicouches, il est peut être temps de se lancer dans la plomberie sans soudure. En ce sens, l’utilisation des matériaux en PVC serait plus adaptée et moins chère.

Au-delà des avantages financiers, ce genre de concept assure une bonne garantie en termes d’efficacité et de sécurité. En ce sens, il offre plusieurs possibilités de choix pour l’installation tout en garantissant une facilité déconcertante pour sa pose, ce qui n’est pas pour déplaire à un expert plombier Asnieres sur Seine. En effet, il peut être encastré ou non et offre en option la possibilité d’être associé à une installation en cuivre ou autre. De ce fait, arrêtez d’hésiter et franchissez-le pas pour faire un peu d’économie et assurer une bonne circulation des conduites d’eau.

Changer le RTA d'une chaudière à gaz

Pour un besoin de confort, les hommes ont vous diverses sortes d’appareils et de systèmes. Dans la chambre comme à la cuisine, la facilité est maintenant le maitre mot. Mais c’est aussi le cas dans la salle de bain. Plus besoin de se casser la tête à faire de l’eau ambiante. En effet, le RTA ou régulateur de température automatique est un dispositif qui mélange l’eau chaude à l’eau froide. Elle a été conçue en vue de limiter les risques de brûlures. Nous allons ainsi voir comment le remplacer.

Stoppez les alimentations et repérez le RTA

Avant de commencer le remplacement, il est primordial de prendre des mesures de sécurité, ce qui implique d’arrêter la fourniture en eau. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’arrêt et coupez l’arrivée de gaz. Il est également essentiel de mettre l’appareil hors tension, soit avec le disjoncteur, soit en retirant le fusible correspondant. Ensuite, il faut repérer la place du RTA qui se situe généralement en dessous de la chaudière. Si vous n’arrivez pas à le trouver, regardez dans le manuel ou consultez un spécialiste comme le plombier Asnieres sur Seine.

Démontez le régulateur

Pour ne pas mouiller le sol, déposez une cuvette sous le RTA puis desserrez les écrous qui le maintiennent en place. Retirez ensuite le dispositif en prenant des précautions, car l’eau est très chaude. Enfin, prenez un peu de vinaigre blanc et une brosse métallique et nettoyez les embouts des raccords. Par ailleurs, l’intervention d’un professionnel est toujours conseillée. Sur ce, n’hésitez pas à contacter le plombier Asnieres sur Seine.

Posez le nouveau RTA et remettez la chaudière en marche

Le montage doit respecter un sens précis qui est décrit dans la notice accompagnant votre chaudière. Si ce n’est pas le cas, informez-vous auprès d’un expert comme le plombier Asnieres sur Seine. Par ailleurs, l’installation n’est pas très difficile, car il suffit de placer les nouveaux joints fournis avec le régulateur dans chaque écrou et de remonter la nouvelle pièce en veillant à visser lentement et progressivement. Une fois cette étape passée, rebranchez l’électricité et ouvrez l’arrivée de gaz et d’eau. Démarrez la chaudière et contrôlez les éventuelles fuites.

Nos services

Marques Partenaires