Plombier Antony

Isoler les tuyaux de chauffage : la procédure à suivre

La sécurité est primordiale dans un logis. Cela, mais si des appareils ou des dispositifs se destinent à donner du confort aux résidents. C’est  le cas des matériels de chauffage et de tout ce qui l’entoure. En effet, cet appareil peut devenir dangereux s’il n’est pas bien protégé. Étant donné qu’il existe des tubes du chauffage dans le système, il est primordial de les isoler, car cette opération permet de réduire sa facture énergétique et limiter les risques de fuites. Pour ce faire, on emploie, soit de la bande isolante, soit des manchons rigides.

Avant de poser l’isolant, il est essentiel de bien se débarrasser des saletés. Il suffit de passer un chiffon dessus. Si des parties sont oxydées, prenez une brosse métallique et donnez un bon coup de brossage. Enfin, contrôlez l’état de la tuyauterie si aucune fuite n’est présente. Par ailleurs, pour éviter de trop gratter sur les conduits lors du nettoyage, il est préférable de confier cette tâche à un spécialiste comme le plombier Antony.

Comment se déroule l'intervention ?

Deuxièmement : mesurer la bonne taille pour l’isolant

Pour ne pas se tromper sur la taille de l’isolant, mesurez la longueur des tuyaux à isoler et l’espace entre ceux-ci et le mur. Prenez ensuite leur circonférence à l’aide d’un mètre pour couturier. Enfin, calculez le diamètre en divisant la valeur de la circonférence par pi (3.14). Par ailleurs, lors de l’achat du manchon, prévoyez un surplus de quelques centimètres pour compenser les pertes durant la pose de l’isolant. Si cette procédure vous semble difficile, n’hésitez pas à faire appel au plombier Antony.

Pour isoler les sections droites et les courbures, ouvrez le manchon et posez-le autour du tuyau avec l’ouverture sur votre côté. Ensuite, utilisez des bandes autocollantes ou un autre système pour le fermer. En ce qui concerne les tubes en T, divisez un manchon à la diagonale pour obtenir deux en vis à vis. Puis, coupez un autre perpendiculairement aux deux précédents pour avoir au final un isolant également en forme de T. Par ailleurs, si vous désirez la main d’un professionnel, appelez le plombier Antony.

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Les odeurs d’égout sont parmi les plus difficiles à supporter. Et pour les éradiquer, plusieurs solutions sont proposées sur le marché. Cependant, dans cet article, nous allons essayer de vous exposer le rôle du siphon dans ce type de situation et vos proposer des alternatives pratiques.

Le rôle du siphon contre les mauvaises odeurs

Le siphon est un élément clé de vos canalisations qui est généralement présent sur tous les appareils sanitaires.  Elle a une double fonction à savoir, filtrer les déchets qui se glissent dans les tuyaux d’évacuation pour éviter de les boucher et empêcher les odeurs nauséabondes de remonter. Pour ce faire, elle doit disposer d’une garde d’eau qui sert de barrière. Consultez alors les services d’un professionnel comme le plombier Antony lorsque vous constatez que des senteurs désagréables commencent à se faire sentir.

Le nettoyage d’un siphon

Cela se fait par étape en respectant les indications qui suivent :

  • Posez une cuvette en dessous avant de commencer à démonter le siphon
  • Maintenez la partie haute par une main et dévissez la partie basse avec l’autre
  • Réservez les joints d’étanchéité quelque part
  • Videz le siphon et nettoyez-le
  • Remontez-le et contrôlez la présence de fuites

Si vous avez des difficultés sur certains points de cette procédure, n’hésitez pas à contacter le plombier Antony.

Les produits faits maison contre les mauvaises odeurs

Le vinaigre blanc est l’une des astuces maison les plus employées. Il suffit de verser un demi-verre dans le sanitaire et laisser agir pendant quelques minutes. Ensuite, il faut faire couler de l’eau entre 2 à 3 mn et vous n’aurez plus de senteurs désagréables. Cependant, cette solution n’a pas fonctionné, utilisez le marc de café qui est connu pour ses qualités abrasives. Toutefois, il est quand même conseillé de recruter un spécialiste comme le plombier Antony. Ce dernier peut recourir à un produit chimique pour le débouchage. Mais dans ce cas, il fera très attention de ne rien détériorer. Il prendra aussi soin de s’équiper correctement pour éviter l’inhalation des odeurs nocives et afin de ne pas être victime d’éclaboussure.

Nos services

Marques Partenaires