Plombier ville

Dégâts des eaux : que faire contre un voisin récalcitrant ?

La fuite d’eau est un incident fréquent, mais dans une copropriété, c’en est devenu un autre. On peut détecter facilement une fuite. Si ça se passe dans votre appartement, aucun problème, mais c’est au niveau de la canalisation qui passe chez le voisin, ce sera plus difficile. En effet, dans le cas où le problème toucherait un voisin trop sévère, le souci peut devenir une vraie galère.

Si vous faites face à des dégâts des fuites d’eau importante, il faut réagir dans l’immédiat. Contactez un plombier ville pour faire l’expertise totale : chercher les origines de fuite et prendre les mesures nécessaires. Au cas où cela toucherait une partie commune, les réparations seront à la charge du syndic. Mais si l’expertise a assuré que les sources des problèmes viennent du voisin, vous devez avertir le propriétaire, puis le syndic de copropriété et l’assurer dans 5 jours ouvrés en leur donnant les rapports du constat. Si votre voisin accepte les constats à l’amiable, c’est bien. Mais dans le cas contraire, il est nécessaire de lui faire parvenir une lettre recommandée, avec avis de réception, pour l’informer des dommages que vous subissez suite à l’incident.

Comment se déroule l'intervention ?

Faire une procédure d’urgence en justice

Après un contrôle d’un plombier ville, la situation présente un caractère urgent. Si les infiltrations sont importantes, il faut recourir à une procédure de résolution immédiate. Cela consiste à émettre des mesures provisoires selon le degré de la gravité des problèmes. En tant qu’audience publique et contradictoire, le référé permet aux deux protagonistes d’expliquer chacun sa version des faits. La décision du juge s’applique dans l’immédiat.

Mis à part la décision de justice, on peut emmener un plombier ville chez le voisin pour faire une expertise, et les frais sont à la charge du concerné. Et dans l’attente de cette décision, afin de régler les dégâts, vous pouvez saisir le tribunal d’instance, pour un préjudice inclus entre 4 000 et 10 000 euros. Au cas du tribunal de grande instance, les préjudices sont supérieurs à 10 000 euros.

Lave-linge : fini les corvées

La lessive est une corvée astreignante pour de nombreuses personnes. Heureusement, grâce à la technologie, des machines peuvent désormais faire le travail des blanchisseuses. Le lave-linge est un « must-have » de nos jours. Cet équipement électroménager fait gagner du temps et dispense de tout effort physique. Il ne reste plus qu’à bien marquer les tours de lessive.

Comment choisir un lave-linge ?

Un bon choix de lave-linge c’est un appareil qui correspond aux souhaits du client. Pour sélectionner le bon modèle, il faut d’abord cerner les exigences de l’usager selon certains critères. De quelle capacité de chargement a-t-il besoin ? Cela varie en fonction de la quantité de linge à laver : qui ne sera pas le même pour un célibataire et une famille nombreuse. Comment l’utilisateur désire-t-il installer la machine : à encastrer ou à poser ? La vitesse d’essorage et les programmes de lavage sont aussi un paramètre important à prendre en compte. Plus la vitesse d’essorage est élevée, plus rapide le linge sèchera. En outra, le client pourra aussi souhaiter des modèles économiques ou encore silencieux. Le plombier ville peut donner des recommandations notamment sur les marques fiables.

Les types de lave-linge

On a le choix entre deux types de lave-linge : le lave-linge top et le lave-linge à hublot. Avec le lave-linge top, le chargement se fait par le dessus et il est confortable à utiliser. Il a une taille plus petite et permet ainsi de gagner de la place. Cependant, cette gamme est de petite capacité et ne convient pas à une pose encastrable. Le lave-linge séchant inclut deux fonctionnalités : le lave-linge et le sèche-linge. Ce type d’appareil peut posséder deux ouvertures : sur le devant ou sur le dessus. Il épargne également les services de séchage. Si le consommateur ne connaît pas le modèle qui lui convient, le plombier ville pourra le conseiller.

Installer un lave-linge

L’installation de la machine est assez facile. Il faut d’abord déterminer son emplacement. Ensuite, il faut le raccorder au circuit d’alimentation en eau. Après, il faut relier le lave-linge au réseau d’évacuation d’eaux usées. Il ne reste plus maintenant qu’à brancher l’équipement à l’alimentation électrique. Le branchement d’un lave-linge encastrable est plus complexe, aussi, il vaut mieux engager un plombier ville pour s’en charger.

Nos services

Marques Partenaires