Plombier Soisy sur Seine

Entretien de la fosse septique et de la fosse toutes eaux

Le dispositif d’évacuation d’eau d’une construction doit être performant pour garantir le confort de ses occupants. Le circuit doit ainsi être entretenu. Cela doit être fait de manière périodique, tous les quatre ans par exemple.

Les eaux-vannes passent par la fosse septique avant d’être rejetées. L’utilisation de ce type de fosse est désormais proscrite. Avec ce type d’installation, il est nécessaire de mettre en place un bac à graisse. La règlementation actuelle la remplace par la fosse toutes eaux. Celle-ci récupère et épure toutes les eaux usées domestiques qu’elles viennent de la cuisine, de la salle de bains ou des toilettes. Ces installations sont prescrites pour les habitations qui ne sont pas raccordées au circuit d’assainissement public. La mise en œuvre d’une fosse de traitement d’eaux est complexe et doit tenir en compte des détails techniques. Ainsi, il est conseillé de la confier à un plombier Soisy sur Seine.

Comment se déroule l'intervention ?

Entretien de la fosse

La fosse septique et la fosse toutes eaux ont besoin d’entretien pour garantir leur durée de vie. L’entretien permet d’enlever les déchets qui se sont déposés dans la cuve et d’optimiser le fonctionnement de la fosse. En principe la tâche consiste à vidanger la cuve, c’est-à-dire nettoyer les boues. La vidange est en effet conseillée tous les 4 ans ou quand les boues occupent la moitié du volume de la cuve. À part cela, il faut aussi curer les canalisations : enlever les déchets et les tartres. Ceci garantit une bonne évacuation des eaux usées. La maintenance d’une fosse relève des compétences d’un plombier Soisy sur Seine. De plus, il est plus rassurant de faire appel à un ouvrier expérimenté.

Intervention d’un professionnel

Il est recommandé d’engager un plombier Soisy sur Seine professionnel pour effectuer l’entretien d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux. Cette précaution évite de causer des dégâts et permet d’identifier les problèmes s’il y en a. Le tarif proposé reste relativement abordable : entre 150 et 300 euros. En outre, comme l’intervention se fait à un intervalle très espacé, il n’y a pas de raison d’être si parcimonieux. D’autre part, il y a des mesures de sécurité qu’il faut prendre avant, pendant et après les travaux ; seul un professionnel les connaît.

Quel robinet pour la douche ?

Faire la douche devrait être un moment privilégié. C’est l’instant idéal pour se détendre et puiser l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Pour avoir le confort souhaité dans la douche, il est aussi utile d’avoir les matériels performants et faciles à utiliser. Le robinet de douche est un des équipements indispensables qui garantit le bien-être sous la douche. Son choix requiert ainsi beaucoup de prudence.

Comment choisir le robinet de douche ?

Le choix du robinet de douche a des impacts sur le bien-être de l’utilisateur. Pour ne pas commettre d’erreurs, il est recommandé de tenir en compte les critères suivants. Il faut donner la priorité à la résistance du matériel par exemple celui qui a une bonne fixation. En outre, la durabilité est une qualité importante pour qu’on n’achète pas un robinet plusieurs fois dans l’année. Un robinet assez massif indique souvent que le matériau est de bonne qualité, de même que les modèles portant la norme NF. C’est par la suite que le client sélectionnera le style et l’esthétisme du robinet. Il est conseillé de les faire correspondre à l’ambiance que l’on veut faire régner dans la salle de bains. Un plombier Soisy sur Seine peut éventuellement donner des conseils et orienter le client.

Les types de robinet de douche

On distingue 3 types de robinetterie pour la douche. Le robinet mélangeur est le modèle le plus connu. Il comporte deux commandes pour avoir de l’eau froide et de l’eau chaude. Comme son nom l’indique, il faut mélanger pour avoir l’eau à la température désirée. Il y a également le mitigeur simple qui n’a qu’une seule manette qui règle à la fois le débit de l’eau et la température. Le mitigeur thermostatique est très apprécié, car il plus facile et plus rapide d’obtenir la température voulue avec ce type de robinet. Ils ont une option de sécurité qui limite la température maximale et évite les brûlures. Pour assurer son fonctionnement, il est plus prudent d’engager un plombier Soisy sur Seine pour installer un robinet de douche.

Nos services

Prix et installation

Avec un budget de 50 à 250 euros, il est possible d’acheter un mitigeur classique. Pour un mitigeur thermostatique, il faut compter 100 à 300 euros de dépense. Ce prix paraît conséquent, mais il ne faut pas oublier que le mitigeur thermostatique permet d’économiser de l’eau. Le coût d’installation peut être obtenu en demandant un devis au plombier Soisy sur Seine.

Marques Partenaires