Plombier Saint Germain les Arpajon

Comment entretenir un chauffe-eau électrique ?

Ce sont surtout les chauffe-eau dotés d’une thermoplongeante qui sont les plus touchés par l’entartrage. Des résidus de calcaires transportés par l’eau s’y déposent au fil du temps et minimisent ses performances. Sans compter qu’il lui faudra plus d’électricité pour mieux fonctionner, et un bruit assourdissant peut également se produire. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de nettoyer la résistance du chauffe-eau. Voici les conseils d’un plombier ville.

Pensez toujours à couper le circuit électrique avant toucher à quoi que ce soit. Fermez aussi l’arrivée d’eau froide. Installez ensuite une bassine ou un seau en dessous de la cuve, et activez le clapet de vidange, ainsi que le robinet d’eau chaude de la baignoire ou du lavabo. Quand il n’y a plus d’eau qui s’écoule, vous devez ensuite enlever le thermostat. Pour cela, enlever le capot intérieur du chauffe-eau pour atteindre le boitier électrique. Retirez ensuite le fil ter du thermostat, avant de le tirer vers le bas. Maintenez-le  bien droit pour que le tube de la sonde sorte correctement du fourreau, une mauvaise manipulation peut l’endommager. L’idéal c’est de demander l’intervention d’un plombier Saint Germain les Arpajon pour le faire, cela vous évitera de faire une mauvaise manipulation.

Comment se déroule l'intervention ?

Étape 2: l'ouverture de la cuve et nettoyage de l'appareil

Munissez-vous d’une clé à tube ou à douille, comme un plombier Saint Germain les Arpajon, pour desserrer et retirer les vis qui fixent la trappe de visite. Mettez-les dans un endroit pour ne pas les égarer.  Prenez soin de soutenir la trappe à la dernière vis pour ne pas le laisser tomber. Faites attention de ne pas pencher la pencher pour ne pas déverser les sédiments. Pour nettoyer l’appareil, vous devriez avoir des gans en caoutchouc. Cela vous permettra d’enlever les résidus de calcaire sur les parois. Rassemblez les résidus dans un sac plastique. Profitez de cette occasion pour mettre en place le gros joint d’étanchéité en caoutchouc de la trappe. N’hésitez pas à vérifier également l’existence de petites fissures, pour savoir s’il y a des marques d’usures sur l’appareil.

Étape 3: le montage

Installer la nouvelle résistance à la trappe de visite sous l’ouverture de la cuve. Faites attention d’orienter correctement le tout pour que les trous de fixation se coïncident. Pour maintenir la trappe, vous devez d’abord serrer les vis à la main, avant de les fixer avec une clé.  Remettez le thermostat à sa place en faisant très attention. Remettre également le fil de terre à sa place et revisser le capot. Remplir la cuve et rallumer le courant. Coupez l’arrivée d’eau chaude. Pensez à vérifier le clapet de vidange, avant de rouvrir l’arrivée d’eau froide. Si vous avez besoin d’aide, faites appel à un plombier Saint Germain les Arpajon pour vous assister.

Installer un WC suspendu

L’installation d’u WC suspendu a ses propres avantages. Il est très esthétique et très pratique. Cependant, il ne s’installe pas n’importe comment, il faut avoir le bon matériel et quelques notions de base en plomberie. Voici les principales étapes à suivre pour la pose de ce type de WC, selon un plombier.

Étape 1: Préparer la pose

Pour la pose vous devrez avoir un bâti support de WC suspendu, une cuvette pour toilette, un abattant ainsi qu’une plaque de déclenchement. Vous devez également vous munir des rails, de montants d’ossatures métalliques, des plaques de plâtres hydrofuges, un segment de tuyaux PVC. Vous devez également avoir à porter de main, un niveau à bulle, un mètre, une perforatrice, un crayon, des chevilles d’ancrages, des mastics silicones, de clé PVC, de la graisse, une visseuse, un pistolet extracteur et une scie cloche. Si vous ne savez pas où trouver ces matériels, n’hésitez pas à demander à un plombier Saint Germain les Arpajon de vous assister. Il saura vous répondre correctement.

Étape 2: mettre en place le bâti support et raccordement

Avant tout, il est important de régler le bâti support à la bonne hauteur. Les plombiers conseillent de les régler à une hauteur moyenne de 40cm. Ensuite, avec le crayon, vous devez marquer l’emplacement du WC au sol. Faire des trous avec la perceuse, avant de mettre en place les chevilles. Il faut faire la même chose avec les fixations au mur. Vous devez mettre en place les éléments muraux, avant d’effectuer les fixations au sol. Pour le raccordement, vous devez utiliser une flexible. Vous devez d’abord scier le tube en PVC, comme un plombier Saint Germain les Arpajon, pour qu’elle ait la même dimension que l’espace se trouvant entre la sortie de la cote et la culotte de colonne de chute.

Nos services

Etape3: L’habillage du bâti support et la mise en place de la cuvette

Vous devez en premier lieu effectuer la fixation horizontale du rail pour avoir une banquette technique à la bonne hauteur, ceci afin de renforcer la pose. En ce qui concerne l’habillage, vous devez mettre la plaque de plâtre contre le mur avant de visser. Il fait faire pareil pour le dessus, sans oublier de mettre le joint d’étanchéité. Vous pouvez utiliser le carrelage que vous voulez.  Il faut ensuite raccorder le réservoir au coude d’évacuation, avec les joints d’étanchéité.  Mettre en place les tiges et les tourner légèrement pour qu’elles se clipsent, avant de fixer le contreplaqué et la plaque de déclenchement. La mise en place d’un WC suspendu est assez complexe, ainsi, n’hésitez pas à demander à un plombier Saint Germain les Arpajon de vous assister.

Marques Partenaires