Plombier ville

Chauffage à gaz : l’essentiel

Comme son nom l’indique, le chauffage à gaz fonctionne à l’aide du gaz.  On relève deux types de gaz pour ce système dit à combustion : le gaz naturel et le gaz propane. Il convient de découvrir le chauffage fonctionnant avec chacun d’entre eux.

Le gaz naturel est aussi connu sous le nom de gaz de ville, on s’approvisionne grâce à un réseau de gaz. Pour l’alimentation de la chaudière, il faut ouvrir le robinet destiné à cet effet. Ce type de chauffage n’est envisageable qu’il y a raccordement entre votre habitation et le réseau de gaz. La pose de ce type de système est simple sachant qu’il suffit d’assurer la liaison entre le réseau et la chaudière. De plus, il est moins cher, il vous faut investir initialement entre 2000 et 5000 euros si votre logement est d’une superficie de 100m2. Mais ce qui est encore plus intéressant c’est le prix du gaz qui revient largement moins cher que d’autres énergies. Le système fonctionnant avec du gaz naturel est prisé pour sa performance. Si vous êtes soucieux de l’environnement, notez que ce gaz pollue moins. Important : le gaz peut provoquer des accidents domestiques, il faut que le système soit bien entretenu. Pour ce faire, faites appel à un plombier ville.

Comment se déroule l'intervention ?

Le chauffage au gaz propane

Le gaz propane est aussi connu sous la désignation de GPL, s’en approvisionner est beaucoup plus complexe que le gaz naturel. En effet, il doit être transporté par un camion et le stockage doit être réalisé dans une cuve destinée à cet effet. Le système de chauffage fonctionnant avec ce type de gaz est adapté aux habitations plus isolées, de toute évidence qui ne sont pas reliées au réseau de gaz. La mise en place est largement plus compliquée, car il faut poser une citerne dans le logement, vous aurez dès lors besoin de l’intervention d’un plombier ville. En termes de coût, il vous faut un investissement initial de 7000 euros environ. L’entretien régulier du système est aussi requis, et ce professionnel peut aussi s’en charger.

L’installation par un plombier

Quel que soit le système choisi, vous devez être conscient du danger du gaz que vous utilisez dans votre logement. La mise en place de votre système de chauffage doit donc être faite par un professionnel qualifié : un plombier ville. Il intervient chez vous à la demande, surtout n’omettez pas de demander un devis au préalable.

Chauffage central : énergie, appareils de diffusion, installation

Pour votre logement, vous avez le choix entre différents types de chauffage. Vous avez surement entendu parler de chauffage central et vous ignorez ce que c’est. Nous allons aborder dans ce document l’essentiel de ce système.

Qu’est ce que c’est ?

On évoque le terme de  « chauffage central » pour parler du système de chauffage par combustion. Il est donc possible de trouver une chaudière fonctionnant à l’aide de différentes énergies notamment le bois, le gaz, le fioul, etc. Si on distingue le système de chauffage qui fonctionne avec le courant  et celui qui fonctionne à l’aide d’énergies dites renouvelables, le chauffage central semble faire partie des plus prisés actuellement. Lorsqu’on dit « chauffage central » cela veut dire également l’ensemble du système de chauffage de toute l’habitation. Il peut s’agir d’un système parfaitement différent du chauffage dit d’appoint. C’est assez difficile de comprendre cette expression désignant ce chauffage, n’hésitez pas à vous informer auprès d’un plombier ville.

Énergie et appareils de diffusion

Lorsque vous choisissez votre système de chauffage vous avez le choix entre l’énergie utilisée. Pour ce qui est du chauffage central, il vous faut choisir entre les énergies suivantes : le fuel, le gaz, le bois, le charbon si vous avez bien sûr une chaudière. Pour diffuser la chaleur dans tout le logement, vous aurez besoin de choisir entre les appareils suivants  dont l’utilisation est répandue : radiateur, ou bien un chauffage au sol, ou encore un plafond chauffant. Pour la pose, la réparation, et l’entretien de tous ces appareils que nous venons de citer, faites appel à un plombier ville.

Nos services

Installation

Comment se déroule la mise en place du système de chauffage central ? Vous avez le choix entre deux solutions principales :

  • • Faire appel à des réseaux indépendants ou nationaux qui vous enverront un plombier ville qui travaille pour leur compte.
  • • Faire appel à des chauffagistes indépendants, des professionnels qui exercent pour leur propre compte. Ils peuvent tout assurer : pose, dépannage, entretien, vente d’appareillage, etc.

L’essentiel est de trouver un professionnel qui pourrait mettre en place correctement le système de chauffage adapté à votre habitation. La demande de devis est toujours conseillée, cela peut vous aider à prévoir votre budget facilement.

Marques Partenaires