Plombier Orsay

Les spécificités d’un robinet simple

Très peu de gens savent qu’il existe plusieurs types de robinets. Ils se contentent juste de ce qu’ils ont à la maison et ne cherchent guère à savoir plus. Pourtant, il est toujours intéressant de pouvoir différencier un robinet simple de ce qui ne l’est pas.

Sur le marché, il existe différents types de robinets, mais il y en a 3 qui sont les plus courants : le robinet simple et celui qui est mélangeur ainsi que le mitigeur thermostatique et celui qui est en cascade. En ce qui concerne le robinet mélangeur, l’eau froide ou chaude est commandée par deux commandes différentes. Ce qui n’est pas le cas du robinet simple. Concernant celui-ci, comme son nom l’indique, c’est le plus élémentaire et il n’est souvent utilisé que pour le lavage des mains. Tout de même, son installation requiert le savoir-faire d’un plombier Orsay habile.

Comment se déroule l'intervention ?

L’installation sera faite par un spécialiste

Le robinet de ce type est souvent muni d’un bec verseur qui est peut être fixe ou orientable. Il se décline en plusieurs versions et modèles avec différents modes de fixation. Entre autres, on a le monotrou qui consiste à un unique trou sur l’appareil sanitaire concerné. Il y a également la batterie qui se fixe par le biais de deux trous percés, un pour l’arrivée de l’eau chaude ou froide et l’autre pour le bec verseur. Quant à la fixation murale, qu’elle soit apparente ou encastrée, elle est plutôt destinée pour douche, baignoire ou vasque… Pour que tout ceci puisse être installé comme il faut, le recours à un plombier Orsay est nécessaire.

Des professionnels qualifiés

Pour trouver les contacts d’un plombier Orsay, il suffit de consulter l’annuaire où il y en a toute une liste. Mais, pour trouver le meilleur, en compétences, prestations et rémunérations, il faut se renseigner auprès de la chambre syndicale. Sinon, il y a un autre moyen plus rapide et plus efficace encore : c’est de visiter les sites spécialisés dans le domaine de la plomberie et d’essayer de passer par les comparatifs pour déceler la personne idéale. Mais, tous les plombiers sont des personnes qualifiées, sérieuses et honnêtes qui peuvent intervenir à tout moment au moindre appel des clients.

Se renseigner avant d’acheter

Une pression doit toujours être dans la moyenne, c’est-à-dire ni trop haute, ni trop faible. Pour y arriver efficacement, les compétences d’un plombier Orsay sont nécessaires, car tout cela relève d’une technicité prouvée. En d’autres termes, pour réduire la pression, il faut un réducteur de pression. Dans le cas contraire, c’est un surpresseur qu’il faut acheter. Le choix et l’acquisition de celui-ci sont du ressort d’un technicien spécialiste dans le domaine de la plomberie puisqu’il y a des normes et des spécificités à respecter. Ce genre d’exigences pourrait représenter une difficulté compliquée pour un novice, et même pour un bricoleur avec des bases non qualifiées.

Il faut contacter un spécialiste

En général, à son arrivée dans le logement, l’eau devrait être à une pression constante d’à peu près 3 bars au compteur. Mais, à l’ouverture du robinet, pour mille raisons, on peut s’attendre qu’elle soit des moindres. Toutefois, il n’y a pas besoin d’investir dans un surpresseur si elle est encore au-delà de 0,3 bar. En effet, le problème est peut-être passager ou peut-être que l’eau qui arrive serait encore suffisante en abondance par rapport aux besoins des utilisateurs concernés. Pour discerner tout cela, l’idéal est de contacter directement un plombier Orsay qui reste le seul spécialiste capable de faire le nécessaire à ce sujet.

Un spécialiste pour tout l’aspect technique

De toutes les manières, le choix du surpresseur dépend entièrement des besoins des consommateurs. Même s’il y a ou non une cuve de stockage, qui permet d’éviter tout éventuel écoulement d’eau, son débit et sa capacité restent relatifs à la consommation des utilisateurs. Pour l’information, une personne a un besoin moyen de 80 à 120 litres par jour. Une douche équivaut quotidiennement à 30 à 80 litres, et un bain 150 à 200 litres. La chasse d’eau prendrait en moyenne 30 litres par jour par personne. Le lavage d’une voiture nécessite au moins 100 litres. Si on veut obtenir les chiffres exacts à ce sujet, il suffit de contacter un plombier Orsay qui pourra donner tous les détails à ce sujet.

Nos services

Marques Partenaires