Plombier Mennecy

Utiliser une chaudière à basse température

Parmi les différents types d’appareil de chauffage, on distingue ceux qui fonctionnent avec le gaz. Ils sont la  réputation d’être très économe et pratiques en matière d’énergie. Pour l’acquérir, faites appel à un professionnel.

Alimenté par une combustion naturelle, le gaz, la chaudière à basse température est un générateur d’énergie. Il brule le gaz pour en dégager une fumée qui va se transformer en chaleur. Celle-ci permet d’avoir le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire dans une maison. Cependant, son rôle principal est de produire de la chaleur, elle peut servir de chauffage d’appoint. Associée à d’autres radiateurs, elle s’avère plus performante. Il suffit juste de la brancher à un circuit central  ou à un plancher chauffant pour en tirer le maximum de caractéristiques avantageuses. Pour en acquérir, faites appel à un spécialiste. Il peut vous conseiller sur les modèles à prendre. N’hésitez pas à prendre un devis chez un plombier Mennecy.

Comment se déroule l'intervention ?

Installation

Pour installer une chaudière à basse température, il faut faire appel à un professionnel. En effet, si vous disposez d’une ancienne chaudière à gaz, le changement de celui-ci peut ne pas être difficile. Au contraire, cela peut être très aisé. Il nécessite juste un branchement avec le circuit de chauffage central. Par contre, si vous basculez d’un système à condensation vers une basse température, il convient d’étudier les possibilités avec le spécialiste. Bien que les deux mécanismes fonctionnent avec le même combustible, le branchement peut ne pas être compatible. N’hésitez pas à contacter un expert et présentez-lui votre projet. Un plombier Mennecy pourra vous conseiller sur le type d’appareil à acquérir. Demandez un devis avant tout.

Avantages

Par rapport aux autres modèles, la chaudière à basse température permet de faire une économie de 20%. Son faible cout d’installation et son combustible bon marché lui permettent d’être un bon choix par face aux autres générateurs de chaleur qui fonctionnent avec de l’énergie renouvelable. En outre, elle permet également de réduire les émissions de C02. Ce qui lui donne un rendement de combustion qui peut atteindre 91%. Pour son installation, faites appel à un professionnel ou un plombier Mennecy

Installer une chaudière à granulés de bois

En matière de chauffage, on distingue plusieurs combustibles qui permettent de rentabiliser l’investissement. Outre le modèle électrique et à gaz, il y a ceux qui fonctionnent avec le bois. Pour l’utiliser, faites appel à un professionnel.

Avantages

Le bois est un combustible naturel qui a permis d’avoir un bon rendement de chauffage. Bien plus que les autres après lui. En effet, c’est l’énergie la moins chère du marché. C’est donc une solution économique qui permet de réduire les factures jusqu’à 50%. Voilà pourquoi la plupart des foyers optent pour une chaudière à granulés de bois, car elle est fiable, durable, mais aussi à bas prix. Aussi appelée à pellets, elle fonctionne de façon très simple. Elle brule le combustible relié à un circuit de chauffage central. Elle peut être associée à un ballon d’eau chaude pour l’eau sanitaire. Pour l’installer, faites appel à un plombier Mennecy.

Fonctionnement

Pour fonctionner, la chaudière à granulés requiert un silo de stockage ou un réservoir permettant l’alimentation régulière du système. Il doit être installé à proximité de l’appareil et doit être rempli régulièrement pour pouvoir assurer une année de chauffage. Les granulés y sont livrés par sacs ou bien soufflés en vrac selon les conditions de vente dans les magasins spécialisés en cela. Pour installer le tout, il est nécessaire d’avoir un circuit de chauffage central. Si vous en avez déjà disposé, il suffit de raccorder le nouveau dispositif. Cependant, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour pouvoir bénéficier une pose de qualité. N’hésitez pas à contacter un plombier Mennecy.

Nos services

Mise en œuvre

Pour bénéficier d’un contrat de maintenance ou d’un crédit d’impôt à l’acquisition de cet appareil, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, il existe encore quelques réglages supplémentaires avant de faire fonctionner un appareil comme celui-ci. Par ailleurs, avant de choisir une chaudière à granulés, il convient de connaitre ses différentes caractéristiques. Notamment, son rendement global qui mesure son efficacité, sa puissance à produire de la chaleur et la gamme de puissance disponible. Pour cela, faites confiance à un expert ou à un plombier Mennecy. Demandez un devis s’il le faut.

Marques Partenaires